thenonar a écrit :
y a t'il vraiment une difference entre un ouvrier coreen , chinois ou americains ? a part le prix qu'ils sont payés ? je veux dire pas la , est ce que l'un est moins appliqué que l'autre dans son travail ?
oui il existe une vraie différence qu'en France on a completement oublié (puisqu'on en est a semander de bosser 32 heures par semaines):
les conditions de travail.
Le chinois n'est pas du tout moins appliqué qu'un autre ouvrier, il n'a simplement pas les memes armes pour bien produire. Manque de temps, cadences infernales, pour un salaire minable au bout. Le rythme de sortie de guitare de certaines usines chinoises est tout simplement hallucinant. Je me rappelle avoir discuté avec un manager qui sortait 330.000 guitares par an! pour toutes les marques il va sans dire...
Pour ce qui est de Ace Pro c'est le nom de la marque choisie par les fournisseurs. C'est toujours un peu comme ca que ca se passe. Le fournisseur a sa propre marque, apres tu as soit le choix de travailler sa marque soit le choix de remplacer le nom. C'est à dire que par exemple tu vas commander 500 uguitares de la marque "Balou"
.
Après une meme guitare sortie de chez "Ace Pro" par exemple pourra être totalement différente suivant qui la travaille. Peut etre que les guitares Balou auront un manche plus fin, un autre accastillage etc etc...
Mais tu as peut etre raison je me suis peut etre trompé mais ce sont les tetes de telecaster qui me font reelement penser a du JM Forrest j'essaie de poster ca des que je peux.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...