balou a écrit :
Je pense que c'est un modèle unique : depuis ils ont viré la daltonien qui avait préparé la peinture.
Non je rigole. La couleur peut sembler bizarre au premier abord, mais au final ça en jette pas mal. Perso je changerais les plastiques (les cadres de micros, la plaque rythm/treble et surtout les boutons de potars) par des noirs.
Pour la frise, remonte peut-être un peu le chevalet, ça devrait suffire. Sinon attends un peu que les cordes se rodent avant d'envisager un réglage du manche.
En fait je suis daltonien, donc je la vois bleu, c'est pour ça que ca me choque pas
Pour les plastique je verrais plus tard. je pense deja mettre en priorité un pickguard afin de protéger la table, mais je ne sais pas encore de quelle couleur...
Je vais suivre tes conseille, la laisser reposer, un essayer de monter un peu le chevalet pour voir si ca change quelquechose
totoleheron a écrit :
Finition assez curieuse mais au final plutôt originale et pas moche.(c'est dans le bois?) D'ailleurs les photos des utilisateurs sont souvent plus réussies que celles du site et à chaque fois étonnantes dans le bon sens.
D'accord avec toi concernant les photos, il n'y a qu'à regarder sur dans la gallerie du site agileforumguitar pour découvrir les guitares sous un tout autre angle !
pour ce qui est de la table, oui c'est du bois, l'érable moucheté ...
Ce bois provient de forêts aux États-Unis. Ce décor est dû aux contraintes dans l'arbre lorsqu'il grandit. Il est souvent utilisé sous la forme de placages car il est plus facile d'obtenir une fine feuille d'un morceau massif....
Meridian a écrit :
Super sympa comme gratte! La couleur ne choque pas particulièrement.
En fait je cherchais une guitare différente de toutes les couleurs que le croise d'habitudes ! C'est sympa de savoir qu'on joue sur un instrument que peu de personne ont !
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !