Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Finition assez curieuse mais au final plutôt originale et pas moche.(c'est dans le bois?) D'ailleurs les photos des utilisateurs sont souvent plus réussies que celles du site et à chaque fois étonnantes dans le bon sens.
Meridian
Super sympa comme gratte! La couleur ne choque pas particulièrement.
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
balou a écrit :
Je pense que c'est un modèle unique : depuis ils ont viré la daltonien qui avait préparé la peinture.

Non je rigole. La couleur peut sembler bizarre au premier abord, mais au final ça en jette pas mal. Perso je changerais les plastiques (les cadres de micros, la plaque rythm/treble et surtout les boutons de potars) par des noirs.

Pour la frise, remonte peut-être un peu le chevalet, ça devrait suffire. Sinon attends un peu que les cordes se rodent avant d'envisager un réglage du manche.

En fait je suis daltonien, donc je la vois bleu, c'est pour ça que ca me choque pas Pour les plastique je verrais plus tard. je pense deja mettre en priorité un pickguard afin de protéger la table, mais je ne sais pas encore de quelle couleur...
Je vais suivre tes conseille, la laisser reposer, un essayer de monter un peu le chevalet pour voir si ca change quelquechose

totoleheron a écrit :
Finition assez curieuse mais au final plutôt originale et pas moche.(c'est dans le bois?) D'ailleurs les photos des utilisateurs sont souvent plus réussies que celles du site et à chaque fois étonnantes dans le bon sens.

D'accord avec toi concernant les photos, il n'y a qu'à regarder sur dans la gallerie du site agileforumguitar pour découvrir les guitares sous un tout autre angle !

pour ce qui est de la table, oui c'est du bois, l'érable moucheté ...

Ce bois provient de forêts aux États-Unis. Ce décor est dû aux contraintes dans l'arbre lorsqu'il grandit. Il est souvent utilisé sous la forme de placages car il est plus facile d'obtenir une fine feuille d'un morceau massif....

Meridian a écrit :
Super sympa comme gratte! La couleur ne choque pas particulièrement.

En fait je cherchais une guitare différente de toutes les couleurs que le croise d'habitudes ! C'est sympa de savoir qu'on joue sur un instrument que peu de personne ont !
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Avr 2009, 09:59
frv100 a écrit :
Je vais suivre tes conseille, la laisser reposer, un essayer de monter un peu le chevalet pour voir si ca change quelquechose.

En fait je ne pensais pas pas à la laisser reposer, mais à "faire" les cordes : les cordes neuves ont souvent une sonorité qui peut ressembler à un problème de frise. Je te conseille donc plutôt de la jouer au maximum!

Pour les plastiques, ce sont surtout les boutons de potars que je trouve mal accordés à la couleur de la gratte. Des noirs donneraient mieux à mon goût. Mais tant qu'à changer les boutons, autant changer tous les plastiques apparents pour du noir. Pour les plaques arrière, je ne suis pas sûr que les dimensions et perçages soient standard.

Sinon plus je regarde les photos, plus je trouve la guitare sympathique.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
frv100
  • frv100
j'aime bien aussi la finition des gibson ci dessous

Je viens de recevoir une réponse de kurt pour savoir le tirant des cordes gfs montées en usines et c'est du 10-46 voilu !
frv100
  • frv100
bon j'ai essayer de toucher à mon chevalet et malgré çà, rien n'y fait...

Est ce que quelqu'un qui a une AL3100 montée en 10-46, pourrait me donner la hauteur de son chevalet siouplait ? Merci

Au pire, je pense que je vais être bon pour passer chez un luthier
Thorky
  • Thorky
C'est dingue putain! j'en veux une pour droitier mais je crois avoir compris que sur le site ils ne les envoyait pas avant août. Et là, en vl'a une de gaucher à 250€! oO
Edit: ha, moi je veux l'interceptor Pro ça change tout
xpack
  • xpack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xpack
    le 01 Mai 2009, 08:09
Pour info les interceptor pro sont passées à 325 Dollars !!!
Moi aussi , je suis interessé par ce modèle.

T'as pas reçu le mail de Kurt ! si non, abonne toi à la news letter sur le site rondo music, ainsi tu sera au courant des news et nouveaux tarifs.
deadinthestreet
xpack a écrit :
Pour info les interceptor pro sont passées à 325 Dollars !!!
Moi aussi , je suis interessé par ce modèle.

T'as pas reçu le mail de Kurt ! si non, abonne toi à la news letter sur le site rondo music, ainsi tu sera au courant des news et nouveaux tarifs.

Non, visiblement 325 c'est le "deposit", pour la réserver quoi. " Total price is $649.95 plus shipping"
frv100
  • frv100
bon chance dans ta vente, en espérant que ca t'aide un peu !
frv100
  • frv100
ca y est mon agile est réglée au poil ! en fait en montant un jeu en 10-52 et en réglant le chevalet, tout est revenu dans l'ordre !

Résultat des courses : ca pattate sévère !

Si vous hésitez, franchement ca vaut le coup de franchir le pas

En ce moment sur guitare électrique...