Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
c est une erreure du site
car si tu as remarquè ce sont les roxannes bas de gammes qui se retrouvent dans les arkanes .

de plus les roxannes bas de gamme n apparaissent plus dans le rubrique roxanne.

c est le site qui BUG

en tous cas tres bon choix que cette arkane
RetourEnVille
Hello,

J’ai lu vos commentaires sur la Roxanne (Maxiumus2 qui est déçu) et je suis surpris. J’ai acheté récemment une ROXANNE RX 200 made in china et je suis bluffé. Super rapport qualité prix ! Manche tellement facile qu’elle joue presque toute seule, lutherie (même china) tout à fait correcte, son vraiment bon et elle est vraiment magnifique.

La comparer avec une LP c’est un brin osé : rappelez moi le prix d’une LP, et celui d’une Roxanne même made in France ? Sauf si vous prenez le bas de gamme LP, c’est beaucoup plus cher…

Je lui reprocherais deux choses ; debout elle pique du nez, ça c’est chiant, et la mienne se désaccorde souvent. Faut dire que je n’ai pas encore changé les cordes d’origine.

=> Est-ce que vous avez constaté ce problème de « dé-accordage ? »sur des Lag, est-ce un défaut connu, les mécaniques sont bonnes ?

En résumé, si l’on remet les choses à leur place, c'est-à-dire une guitare de 420€, on en a vraiment pour son fric ! Perso quand je l’ai acheté j’ai essayé une LP Epiphone (720€!), une Cort (450€) et la Roxanne, la Roxanne m’a convaincu.

Je suis curieux d’essayer et de voir une de Bédarieux !
guigue
  • guigue
pour ma part c est la RXANNE RP 2000 que je vais m offrire.

je vais la toucher 1000 euros moins chere qu une les paul.

le magasin ou je vais l acheter a des vendeurs qui sont avant tous des musiciens(comme ds tous les magasins me direz vous )

et c est sur leurs conseils avisè que j ai decidè de prendre cette ROXANNE plutot qu une les paul ou une ESP eclipse.

j ai deja possedè une roxanne il y a 8 ans,c etait un modele que j avais payè 4500 francs a l epoque.

la finition ètè deja tres bonne,mais je penses que cette RP 2000 seras une vrai bombe .

et surtout je pourrais aborder tous les styles.

reste plus qu a me decider sur la couleure maintenant.

au debut je voulais la prendre noire.

mais a present et sur les conseil de quelqu un qui a travaillè chez LAG,je la prendrais comme ca:

et il parait qu elle est encore plus belle en vrai que sur la photo

ca va etre long d ici NOEL
maximus2
foolk a écrit :
C'est clair que comparer une lag à une LP sans indiquer quel modele précis, je vois pas trop l'interet mais bon c'est tout personnel comme appréciation

En tout cas j'attend vraiment de les voir en vrai ces nouvelles roxanne, juste histoire de rever un peu
maximus2 a écrit :
J'ai essayé les nouvelles roxanes (la 200) et ba je suis vraiment décu trop légére le sillet était trés trés mal découpé un potard se déboité et il y avait des sortes de tache sur le manche.Le son pas super pas assés de tonus pour des doubles un trop gros cul donc pour jouer assis et aller dans les aigus c'est pas super.Sinon un manche trés agréable un en général le look de la gratte est super jolie(c'est pour cela qu'elle mavait tapé a l'oeil et que je voulais l'essayer) mais en général je suis trés décu snif

essayes de tout lire avant de répondre et je parle de l'epiphone lp std +

guigue a écrit :
quand tu parles de la finition ,tu compare la les paul a quelle roxanne?

parce que moi je vais acheter celle ci:

et bien je peus te dire que niveau finitions GIBSON peuvent s accrocher ,y a de la concurrence

quand au son de cette guitare ,et bien meme si ca n est pas exactement le son d une les paul ,ca s en raproche de tres pret,et c est bien plus polyvalent.

Je vois pas la photo snif
Tonton¤Apach
guigue a écrit :
et bien quelqu un qui a travailler chez LAG m a dit qu elle etait encore plus belle en vrai que sur la photo.

et y a pas de photo shop la dedans

mais ne vous inquietez pas
quand elle sera a la maison y aura moultes photos

il faut dire que ce modele est le haut de gamme,donc la finition et la qualitee se doit etre l exemplaritee meme

Il c'est bien foutu de ta gueulle, je me doute que les Bedarieux soit mieu finis que les Chinoise, mais de la a dire que c'est pas du photoshop ,prend plein plein de photo et visione les, les unes a la suite des autre, le flamage, la couleur, du manche, le cadrage, les ombre vibrato effet plastique : et bien c'est toute les meme, il y a juste les micros et les mecanique qui sont des vrais il me semble,
Il ne ta pas parler des 6 mois de retard pour les Arkanes Made in china, et pourquoi tous les mois , les magasins de musique t'assurais :
"Oui il y a un leger retard, elle arrive sur et certain a la fin du mois"
On ma dis ça au mois de decembre et janvier, moi je me suis arreté la et j'ai decomandé, d'autre son encore en train de les attendre mais c'est le meme proble...
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
maximus2 a écrit :

Mais quelle roxanne as tu essayé ?? C'est aussi ca que je voudrai savoir
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
samplerdave
Shagrath_ a écrit :
guigue a écrit :
et bien quelqu un qui a travailler chez LAG m a dit qu elle etait encore plus belle en vrai que sur la photo.

il faut dire que ce modele est le haut de gamme,donc la finition et la qualitee se doit etre l exemplaritee meme

Il c'est bien foutu de ta gueulle, je me doute que les Bedarieux soit mieu finis que les Chinoise, mais de la a dire que c'est pas du photoshop ,prend plein plein de photo et visione les, les unes a la suite des autre, le flamage, la couleur, du manche, le cadrage, les ombre vibrato effet plastique : et bien c'est toute les meme, il y a juste les micros et les mecanique qui sont des vrais il me semble,
Il ne ta pas parler des 6 mois de retard pour les Arkanes Made in china, et pourquoi tous les mois , les magasins de musique t'assurais :
On ma dis ça au mois de decembre et janvier, moi je me suis arreté la et j'ai decomandé, d'autre son encore en train de les attendre mais c'est le meme proble...

Je confirme qu'il n'y a pas de photoshop là-dedans......... mais plutôt de l'illustrator...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Tonton¤Apach
samplerdave a écrit :
Shagrath_ a écrit :
guigue a écrit :

Je confirme qu'il n'y a pas de photoshop là-dedans......... mais plutôt de l'illustrator...

Rha arretons de jouer avec les mots
Je voulais dire que les guitars n'avait pas été posé sur une moquette et prise en photo apres, c'est tout, on m'auras compris
guigue
  • guigue
bon OK c est vrai que les photos font pas naturel

mais samplerdave peut vous dire lui que cette ROXANNE prestige est vraiment d une tres tres grande beautee ,vue qu il en a une en 7 cordes

donc je me fais pas de bill pour ca

apres au niveau de la disponibilitee des produits ,c est vrai que j ai lus sur ce forum qu il y a vait des soucis.

mais moi l achat est pour decembre 2006,et c est un modele BEDARIEUX ,donc no problemo.
Tonton¤Apach
guigue a écrit :
bon OK c est vrai que les photos font pas naturel

mais samplerdave peut vous dire lui que cette ROXANNE prestige est vraiment d une tres tres grande beautee ,vue qu il en a une en 7 cordes

apres au niveau de la disponibilitee des produits ,c est vrai que j ai lus sur ce forum qu il y a vait des soucis.

mais moi l achat est pour decembre 2006,et c est un modele BEDARIEUX ,donc no problemo
.

A ce moment la, il n'y a pas de soucis a ce faire, enfin c'est vrai que je trouve que Bedarieux ça n'a vraiment plus le charme d'entemps, depuis que j'ai vu le reportage, avec toute ces machines
maximus2
foolk a écrit :
maximus2 a écrit :

Mais quelle roxanne as tu essayé ?? C'est aussi ca que je voudrai savoir

c'est la rs200 je l'avais écris dans le post que j'ai cité
foolk
  • foolk
ok je vois mieux, mais pour avoir essayé la meme épi, j'ai quand meme trouvé qu'elle sonnait pas vraiment mieux que ma lag Mais comme je le dit c'est une appréciation toute personnelle!!!!!!!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
maximus2
Ouais la lag sonne pas trop mal non plus j'ai pas dit ca mais tous les petits défauts que j'ai pux trouver dessus c'est surtout ca qui ma refroidi,et aussi je la toruve un peu trop légére sinon le manche de la lag est mieux ca j'avoue
foolk
  • foolk
oé, c'est vrai que du coté finition l'epi était je pense mieu que la lag (meme si jamais une 200 entre les mains)

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
samplerdave
guigue a écrit :

Je confirme que c'est de l'excellente luterie et finition...
Après il ne faut pas tout confondre... Beaucoup de gens ont un avis sur les finitions de chez lag en ayant essayé un RX... J'ai les deux, et il y un monde entre les deux guitares! attention je ne vise personne ici, j'en ai juste fait l'expérience dans d'autres topics... Les lag bédarieux restent de très très bonnes guitares, avec une finition exemplaire...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
guigue
  • guigue
heureusement qu il y a une difference de finitions entre BEDARIEUX et la chine

le contraire serait grave.

bon je viens de me renseigner sur les delais de livraison quand ont passe commande a BEDARIEUX.

1 mois a 1 mois et demi

c est pas la mer a boire.

quand a la couleur de la ROXANNE ,le purple me titille les pupilles.

c est vrai qu elle est sublime,mais j ai peur de m en lasser

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...