lalimacefolle a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Je répéterais ce que j'ai dit il y quelques temps sur le topic ESP, les vendeurs de ces pelles, arrêtez de brader vos belles!
C’est la loi du marché. Tu peux très bien mettre le prix que tu en veux, mais ça te restera sur les bras.
A une époque, la meilleure façon de savoir ce que valait une guitare, c’était de regarder sur eBay sur les ventes terminées et conclues... Et les Roxannes n’ont JAMAIS dépassé 600 euros. Même les custom et autres haut de gammes arrivaient péniblement à 900 euros.
On peut analyser la situation comme on veut, le fait est que tirer 800 euros de ta Roxanne floyd, ce n’est pas réaliste avec la situation du marché.
Mes goldtops étaient des collectors, elles sont parties à 750 euros, péniblement...
Petite mise à jour, suite à remise en ligne de mon annonce, ma Roxanne est partie à 750€, sans négociation, en moins d'une semaine.
Donc je persiste, si vos guitares valent le coup, ne les bradez pas, il peut y avoir un acheteur qui acceptera de mettre le prix juste, et je ne pense pas que le mien se soit fait voler pour le coup.
Je suis conscient que ça reste l'occasion, comme son nom l'indique, et que j'aurais tout aussi bien pu la garder des mois, mais le fait est qu'au final, mon estimation n'était pas si irréaliste.