Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloostan
Question technique concernant ma The Blues. Deux de mes cordes se sont mis à friser et je suspecte le sillet d'être fatigué. Faut-il le changer, le réhausser avec des entretoises ? Où pourrais-je trouver ce genre de sillet ? Je ne connais pas le radius du manche.

Je vais tout de même commencer par changer les cordes. J'en profiterai pour regarder si les rainures du sillet sont creusées ou non.

Biloostan
C'est la corde de LA qui frise. Trop creusé ou pas ?

Fandango
met un morceau de carton dans le sillet pour relever la corde de la et fait un essai, tu verras de suite si ca vient du sillet ou pas....
we gonna groooooove
vincejack
Salut,
Si tu as l'impression que çà frise vers le sillet, çà pourrait être un manche réglé trop convexe (trop serré et tiré vers l'arrière).
Quand on arrive vers les beaux jours les instruments bougent un peu et çà pourrait aussi expliquer l'apparition de ton problème...
Biloostan
J'ai changé les cordes et le buzz persiste. La corde frotte sur la première et deuxième frette. Le manche m'a l'air droit. J'ai rehaussé la corde en soulevant le pontet mais le buzz se deplace au milieu du manche. Bizarrement.

En 26 années d'existence, ma guitare n'a jamais vu un luthier, il serait peut-être temps que je lui fasse faire sa première révision
Fandango
bah des fois 1/4 de tour sur le trussroad et c'est bon... L'ennui sur la Theblues c'est juste l'accés au trussroad ....
we gonna groooooove
Crazy pumpkin
Goulagg a écrit :
Bonjour chers amis éLAGueurs !
J'envisage d'acheter d'occasion une Roxane RF 1000.
Le vendeur m'annonce un prix ferme de 500 euros...
Qu'en pensez-vous sachant que son état est très bon, il s'agit de la version chinoise je pense (?)
question technique : rassurez-moi, les micros sont bien splittables sur ce modèle ?? (Car le vendeur me dit qu'ils ne le sont pas ...)

Si c'est la RF1000 française tu as un chevalet type "badass" alors que sur l'asiatique tu as le chevalet type "tune o matic".

A noter que sur la RF1000 française, la table n'est pas massive (et ce n'était pas mentionné sur le catalogue). J'imagine que c'est la même pour l'asiatique.

Le bois des manches est aussi différent (Sapeli, 3 parties lamellées collées pour la Bédarieux, et érable pour l'asiatique). Repère en nacre pour les 2.

Touche en palissandre pour les 2 (Madagascar pour la Bédarieux, Brésil pour l'asiatique).

Corps acajou bookmatch pour les 2.

Volumes "push/pull" sur l'asiatique avec le couple SH1/TB4 pour l'asiatique, et des P90 format double pour la Bédarieux, Seymour Duncan pour les 2 donc.

La française était à 1500€, l'asiatique à moins de 1200€. J'ai eu une française à 500€.
Cool merci pour ta réponse et cees précisions !
Effectivement il s'agit bien d'une RF1000 Asiatique...
A moi de me faire un avis sur le prix alors...
Mais c'est carrément top si tu as eu ta française à 500!
A ce propos à combien se vendent des Roxanne standard Bedarieux d'occasion maintenant ?
Juste pour savoir si ça vaudrait pas le coup d'attendre un peu et d'en récupérer une avec un budget légèrement supérieur je suppose...
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
LAG

Arkane 3000 CS
Rockline MetalMaster (elle est à vendre d'ailleurs)
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
LAG

Rockline MetalMaster Pro (modèle rare avec scalopage de la moitié du manche)
Lag Custom
Bonjour nouveau venu chez Lâg j'ai fait l'aquisition d'une Lâg Roxane 100 Stage d'occasion. J'aurais voulu avec quelques infos sur son positionement dans la gamme et sa qualité.
Merci d'avance.

Lag Roxane 100 Stage
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ps3udo a écrit :
LAG

Rockline MetalMaster Pro (modèle rare avec scalopage de la moitié du manche)
Lag Custom

rho la custom j'adore!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...