Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sticky44
Il y a eu 2 types de RF1000, le Modèle Roxane Master RF1000 de 2005 fabriqué à Bédarieux et le Modèle RF1000 fabriqué en chine à partir de 2006.

La Roxane master (française) est équipée de 2 micros P90 Phat-cat de chez Seymour, donc non splittable et le modèle chinois est équipé de 2 Seymour SH1 et TB4 qui eux sont splittable.
Donc à priori on te propose plutôt un modèle Master "Bédarieux".

Les modèles chinois de l'époque sont aussi d'un très bon niveau, sans doute équivalent aux modèles français.
J'ai eu une RM1000 chinoise, une vraie bombe.
Je la regrette souvent...

Chinoise où pas, si elle est en bon état, 500 euros c'est un bon prix.
Saddakoh a écrit :
Ça doit en effet être des 81, normalement les 81 c'est écrit en argent, 60 en gris, 85 en or/rouge.

À la grosse bien entendu, depuis y a plus de références.

Les deux sont écrits en argentés donc sûrement 81 merci!

Pour la roxanne j'en avais essayé une il y a pas mal d'années, un son puissant et chaud j'avais adoré mais impossible de me rappellent de quel modèle il s'agit
Vends Fernandes Ravelle:
https://www.guitariste.com/for(...)98173
Saddakoh
Allez je remets une tite photo de la mienne, toujours là, c'est la seule que j'ai conservé depuis que je les fabrique!

marshamer
Très jolie ta Roxanne !!
Lag / Jackson / BC Rich User
Invité
Saddakoh a écrit :
Allez je remets une tite photo de la mienne, toujours là, c'est la seule que j'ai conservé depuis que je les fabrique!

Belle gratte ! Elle inspire la qualité et la touche est classe.
Magnifique...
C'est quoi comme couleur ? Du "cherry" ou "honey sunburst"?
Tiens d'ailleurs ça existe le "orange" en Roxanne ??
Saddakoh
C'est du honey, pas facile à prendre en photo, la réalité est plus vers le marron que le rouge qui ressort.

Et elle a en effet une touche qui se laisse admirer.

Roxane

Équipée en EVH Wolfgang, on est vraiment sur une guitare polyvalente, elle est d'ailleurs actuellement en prêt à un gratteux qui tourne et enregistre avec!
Kandide
Saddakoh a écrit :
C'est du honey, pas facile à prendre en photo, la réalité est plus vers le marron que le rouge qui ressort.

Roxane

Équipée en EVH Wolfgang, on est vraiment sur une guitare polyvalente, elle est d'ailleurs actuellement en prêt à un gratteux qui tourne et enregistre avec!

Effectivement superbe !!!
PEACE & LOVE
jimfire
Saddakoh a écrit :

Roxane

Thrill ????
jimfire
ihshan a écrit :
On dirait mon ex.
Je l avais montée en EMG et c'est une des grattes que je regrette le plus d avoir vendue

Oui elles sont top ces roxannes, et certaines sortent vraiment du lot !!
Tellement dommage l histoire de lag...
Saddakoh
jimfire a écrit :
Saddakoh a écrit :

Roxane

Thrill ????

Oui?
marshamer
jimfire a écrit :
ihshan a écrit :
On dirait mon ex.
Je l avais montée en EMG et c'est une des grattes que je regrette le plus d avoir vendue

Oui elles sont top ces roxannes, et certaines sortent vraiment du lot !!
Tellement dommage l histoire de lag...

Comme tu dis , quel dommage quand on voit la qualité et la beauté des Made In France :-(
Lag / Jackson / BC Rich User
Saddakoh
ihshan a écrit :
On dirait mon ex.

J'avoue que j'aurai du mal à la voir en EMG, pas du fait que je n'aime pas ces micros, mais du fait que je trouve la lutherie d'un tel niveau qu'on peut se permettre d'y mettre des micros nécessitant justement une lutherie qui suit.

Les EMG ont l'avantage selon moi d'être moins dépendants de la qualité globale ; là, les EVH sont au contraire très particuliers, et sont extrêmement réactifs au jeu et à l'instrument.

Jouant très simplement, avec une chaîne klon/Jan Ray/Ram's Head sur du JCM800, elle demande paradoxalement à être domptée, mais une fois un minimum maîtrisé, c'est le kiff total.

Le guitariste l'utilisant actuellement joue sur hotrod, avec juste OCD et Russian en chaîne, c'est le même esprit, tout se gère au potard, avec un son de base toujours à la limite de l'OD.

Après je n'ai aucun doute de la capacité de cette guitare à suivre dans des registres bourrins.
Biloostan
Question technique concernant ma The Blues. Deux de mes cordes se sont mis à friser et je suspecte le sillet d'être fatigué. Faut-il le changer, le réhausser avec des entretoises ? Où pourrais-je trouver ce genre de sillet ? Je ne connais pas le radius du manche.

Je vais tout de même commencer par changer les cordes. J'en profiterai pour regarder si les rainures du sillet sont creusées ou non.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...