Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slashiz
scoual a écrit :
cool, tout roule,

Cool?

Michel Chavarria fondateur de la marque et le personnel de Bédarieux au chômage, c'est cool?

Des kits de guitares fabriqués en Chine transformés en France à Nantes pour avoir l'appellation Made in France, c'est cool?

Et quand on connait le service SAV réparation et contrôle qualité d'Algam à Nantes (les possesseurs de Lâg Chinoises connaissent bien le sujet question parcours du combattant pour défauts en tout genres) et petit rappel avant l'arrivée d'Algam les Lag étaient garanties à vie.

Le seul but d'algam est "d'américaniser" la marque sur tous les points et faire du gros débit sans se soucier de la qualité, donc a plus ou moins long terme la marque sera entre 500/700 guitares par jours (à coup de Made in France sur les modèles actuels Chinois) comme Fender et Gibson sur un site de "production" totalement industrialisé à 100% et rentable à 200%, mais c'est cool.

Donc ouais tout est cool... Comme la politique d'algam qui consiste a marger au max sur les importations et les magasins de musique en France, rappelez vous quand ils distribuaient Gibson et Fender à l'époque le nom était Gaffarel à votre avis pourquoi elles s'auto-distribuent maintenant? Les anciens se souviendrons du pourquoi..
RottenEgg
slashiz a écrit :
scoual a écrit :
cool, tout roule,

Cool?

Michel Chavarria fondateur de la marque et le personnel de Bédarieux au chômage, c'est cool?

Des kits de guitares fabriqués en Chine transformés en France à Nantes pour avoir l'appellation Made in France, c'est cool?

Et quand on connait le service SAV réparation et contrôle qualité d'Algam à Nantes (les possesseurs de Lâg Chinoises connaissent bien le sujet question parcours du combattant pour défauts en tout genres) et petit rappel avant l'arrivée d'Algam les Lag étaient garanties à vie.

Le seul but d'algam est "d'américaniser" la marque sur tous les points et faire du gros débit sans se soucier de la qualité, donc a plus ou moins long terme la marque sera entre 500/700 guitares par jours (à coup de Made in France sur les modèles actuels Chinois) comme Fender et Gibson sur un site de "production" totalement industrialisé à 100% et rentable à 200%, mais c'est cool.

Donc ouais tout est cool... Comme la politique d'algam qui consiste a marger au max sur les importations et les magasins de musique en France, rappelez vous quand ils distribuaient Gibson et Fender à l'époque le nom était Gaffarel à votre avis pourquoi elles s'auto-distribuent maintenant? Les anciens se souviendrons du pourquoi..

C'était du second degré je pense...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
slashiz
RottenEgg a écrit :
slashiz a écrit :
scoual a écrit :
cool, tout roule,

Cool?

C'était du second degré je pense...

Pourquoi?
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
C'est fou comment les gens peuvent râler avant même de savoir de quoi ils parlent ...
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
jeffblues
Bonjour à tous,

Ayant possédé une roxanne il y a quelques années et la regrettant, j'en ai acheté une nouvelle de 2001. Je ne me souvenais plus qu'elle était si géniale, le manche est extraordinaire, elle pèse son poids mais qu'est ce que ca sonne !!

slashiz
mushu a écrit :
C'est fou comment les gens peuvent râler avant même de savoir de quoi ils parlent ...

Pourquoi, toi tu sais de quoi tu parles et tu connais des employés de Bédarieux ou même Michel?
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
slashiz a écrit :
mushu a écrit :

Pourquoi, toi tu sais de quoi tu parles et tu connais des employés de Bédarieux ou même Michel?

A cette heure, le fait de dire que les grattes sont fabriquées en Chine et assemblées à Nantes pour pouvoir apposé Made in France est de la pure spéculation.
Algam Nantes récupère une partie des employés de Bédarieux et recrute des luthiers pour Nantes, donc à mon avis c'est pas pour assembler un manche sur un corps ...

Aujourd'hui tout le monde y va de sa spéculation, nous ne savons pas grand chose et ne comprenons certainement pas les enjeux dérrière cette décision. J'espère de tout coeur que la fabrication va rester Française, mais pas besoin de hurler au loup comme c'est le cas en ce moment (cte blague la pétition ...) je suis triste pour l'histoire de Lag et l'attachement à Bédarieux, mais toute chose à une fin, attendons de voir ce que ca va donner avant de déjà cracher sur la soupe ...
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
James H
Je reposte ma demande, je vous sais fort préoccupés de cette histoire de fermeture de Bédarieux, mais si quelqu'un peut me répondre, ce serait cool.

James H a écrit :
...quelqu'un possède-t-il une électro-acoustique T100ASCE ?
Elle me plait vraiment mais j'aimerais quelques avis dessus braves gens.

Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Shreddyknight
Would like to leave a couple of cool vids for everyone.

"I´n not a freak.. I´m just a dark sorcerer level 20"
Fandango
hey hey, la mienne devient définitivement vintage

we gonna groooooove
jugejackson
Pour celles et ceux que ça intéresse, il y a eu un reportage sur France 3 dans le 19/20 des Pays de Loire du 30/01/16.

http://france3-regions.francet(...)loire

Edition du 30/01/16 et ça débute à 5'00'', les explications du déménagement.
MonsieurSamson
James H a écrit :
Je reposte ma demande, je vous sais fort préoccupés de cette histoire de fermeture de Bédarieux, mais si quelqu'un peut me répondre, ce serait cool.

James H a écrit :

Hello !
J'ai eu cette guitare quelques années, je l'avais choisie principalement pour sa caisse réduite, afin d'avoir une guitare plus facilement transportable (train, avion).
En plus son look est chouette.

Je ne l'ai jamais branchée donc je peux pas parler du pre ampli, mais en acoustique elle est très satisfaisante ! La caisse réduite la rend super agréable à jouer.
Apres pas de miracle au niveau son, je préfère ma J45

Malheureusement ma guitare a chuté du range bagage d'un TGV qui s'inclinait pour un virage : caisse cassée C'est ça d'avoir voulu gagner quelques cm et grammes en prenant une housse trop light...j'ai remplacé cette LAG par une Taylor GS Mini dont je suis ravi également ! Et dont le gigbag est bien costaud !
Guillaume212
Je suis très heureux d'enter enfin dans le club avec l'achat hier d'une magnifique
Lag Roxan'e finition Gold Top de 2002,

Ça fait 10 ans que j'y pensais mais va savoir pourquoi, je ne m'en suis pris une que maintenant ...

J'ai découvert qu'elle existait en Gold top que très récemment et gros coup de chance j'en ai trouvé une à vendre ce qui n'est pas courant je n'ai donc pas hésité longtemps !

J'ai lu dans un post qu apparement elle n'aurait l'été produite qu'en 20 exemplaires dans ce colori entre 2001 et 2002, elle est très légère, 3,2 kg environ, une prise en main très agréable, le bois magnifique, bref vous l'aurez compris j'en suis dingue et j'envisage peut être meme déjà une seconde 'Roxane dans quels temps pour en avoir deux ...

Allez je retourne la jouer !!!
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
James H
MonsieurSamson a écrit :
James H a écrit :

James H a écrit :

Hello !
J'ai eu cette guitare quelques années, je l'avais choisie principalement pour sa caisse réduite, afin d'avoir une guitare plus facilement transportable (train, avion).
En plus son look est chouette.

Je ne l'ai jamais branchée donc je peux pas parler du pre ampli, mais en acoustique elle est très satisfaisante ! La caisse réduite la rend super agréable à jouer.
Apres pas de miracle au niveau son, je préfère ma J45

Malheureusement ma guitare a chuté du range bagage d'un TGV qui s'inclinait pour un virage : caisse cassée C'est ça d'avoir voulu gagner quelques cm et grammes en prenant une housse trop light...j'ai remplacé cette LAG par une Taylor GS Mini dont je suis ravi également ! Et dont le gigbag est bien costaud !

SA-lut MonsieurSamson !
Merci de ton avis.

J'ai pu finalement en tester une un peu rapidement en magasin : 1er constat, elle est carrément superbe, le gabarit est vraiment réduit ce qui lui donne un coté mignon, presque féminin. La prise en main est très agréable, le manche est fin mais pas trop, la faible épaisseur de caisse renforce encore le confort. Niveau sonore, pour le peu que j'ai pu m'en rendre compte en acoustique, elle a plus de projection que je pensais. Le son n'est pas plat, ça respire, les basses sont là. Bon OK c'est surement pas du niveau d'une Takamine ou d'une Guild, mais l'ensemble est cohérent et crédible vu le tarif.

Et voilà, pfffff ! une autre crise de G.A.S. en vue !!!
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...