Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
slashiz a écrit :
The Duke a écrit :
Une source ?


Sur le forum lag puis Michel a supprimé son compte officiel numéro2 sur FB peu apres qu'il ai retiré le maitre luthier créateur et pdg des guitares Lag etc...

Michel était devenu un simple vrp de la(sa) marque bon a faire des tournées de magasins.

Oui c'est une réalité ! Mais j'imagine qu'en vendant la marque à LBNM il espérait que ça la tirerai vers le haut ????
jimfire
fredyshred a écrit :
C'est confirmé par Michel en personne sur sa page facebook..

As tu un lien ? Je ne trouve pas, merci.
Est-ce ouvert aux commentaires ?
fredyshred
je ne sais pas si c'est accessible à tout le monde, je l'ai dans mes amis facebook..
Je copîe colle son message

Citation:
IMPORTANT MESSAGE, MERCI DE LIRE...
(English below)
Cher(e)s ami(e)s,
Comme certains l'ont annoncé à juste titre hier, la Direction Générale du Groupe ALGAM a décidé de FERMER le site de production des guitares LÂG haut de gamme de BÉDARIEUX.
Une partie de mon univers et de ma vie s'effondre...
C'est une merveilleuse et magique page de l'histoire des guitares LÂG qui va se fermer.
J'ai démarré cette aventure il y a presque 38 ans, dont 23 ans à Bédarieux, vouant toute ma passion, toute mon énergie et une grande partie de ma vie à ces guitares 100% made in France -Occitanie- qui ont marqué plusieurs générations de guitaristes, ici en France mais aussi partout dans le monde.
La manufacture LÂG de Bédarieux a toujours été le symbole d'un savoir-faire d'exception, d'une écoute privilégiée des guitaristes de tous styles qui nous ont confié, au fil de ces nombreuses années, leurs projets, leurs idées, leurs rêves les plus fous et par dessus tout leur confiance absolue. Beaucoup d'entre vous, guitaristes ou revendeurs, sont devenus bien plus que des clients : de véritables amis, de vrais et fidèles compagnons sur la grande route du rock n' roll, de magnifiques supporters, et j'en suis vraiment toujours touché et ému...
LÂG Bédarieux c'était avant tout une équipe formidable, des femmes et des hommes de grand talent et d'une grande humanité, de vrais caractères, qui se sont côtoyés et succédés, partageant et propageant toujours la même passion et le même soin pour le travail bien fait, pour la recherche du meilleur son, pour l'amour et le respect des bois les plus précieux ou pour les plus belles couleurs et finitions... Je les remercie toutes et tous, individuellement et collectivement, du fond du cœur, car sans leur savoir-faire, sans leur investissement personnel, rien n'aurait été possible.
Je vous laisse donc à partir d'aujourd'hui à vos pensées, à vos réflexions, à vos commentaires, à vos actions et à vos réactions, à vos partages et à vos messages, mais CETTE PAGE RESTERA DONC MUETTE. Muette mais NI SOURDE NI AVEUGLE.
Je ne la fermerai pas car elle représente trop de souvenirs merveilleux pour moi, et sûrement pour beaucoup d'entre vous que j'ai eu le plaisir et l'honneur de rencontrer, aux quatre coins de France et du monde, vous avec qui j'ai communiqué, échangé, travaillé, joué, chanté, ri et rêvé, partagé, vous que j'ai tant écouté, vous qui m'avez tant appris sur la guitare, sur la musique, sur le business et sur la vie...
Je vous aime...
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
GOLDNECK
Vous avez vu ça où ?
jimfire
fredyshred a écrit :
je me demande si les gens lisent ce que les autres écrivent ici


Merci d'avoir cité le comm de Michel
Par contre, j'ai cherché sur fb, je n'ai pas retrouvé ce post pour lui laisser un commentaire. (c'est pour ça que je te demandais un lien).
jimfire
fredyshred a écrit :
Judge Fredd a partagé sa publication (donc si tu l'as dans tes amis..)

Merci, je vais voir ça. Je ne maitrise pas bien fb
guillaume_pille
Salut à tous,

je me permets un petit mot car je connais un peu mieux la situation maintenant :

Algam publiera un communiqué apportant quelques éclaircissements, ce que je peux dire dans l'immédiat c'est que la production française continuera, mais pas à Bédarieux.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
guillaume_pille a écrit :
Salut à tous,

je me permets un petit mot car je connais un peu mieux la situation maintenant :

Algam publiera un communiqué apportant quelques éclaircissements, ce que je peux dire dans l'immédiat c'est que la production française continuera, mais pas à Bédarieux.


Suivant la marque depuis longtemps et possédant quelques Lâg, je pense que l'on pourra attendre quelques temps ce communiqué...
Sur le forum officiel, les réponses d'algam était rare, la mise à jour du site internet aussi...
Et encore une fois, une communication mal maîtrisée, si la production française va continuer, pourquoi ne pas publier en même temps que l'annonce de l'arrêt de Bedarieux?
Tout semble flou, et désordonné
jimfire
Un commentaire officiel de l'équipe Lag, qui rassure un peu !

Citation:

Chers amis guitaristes,

Des rumeurs circulent sur la toile au sujet d’un éventuel arrêt de la production de guitares françaises et nous nous devions de vous apporter toutes les réponses.

Non, la production de guitares « made in France » ne s’arrête pas, bien au contraire ! Il serait idiot de notre part d’oublier la longue et belle histoire de la marque, le travail formidable et passionné de tous les luthiers passés chez Lâg aux côtés de Michel, que ce soit à Toulouse au début, ou à Bédarieux par la suite.

Sans cette production fièrement faite en France, la marque ne se serait jamais développée. La fabrication en France de guitares Lâg va donc continuer. Plus que jamais. Parce que vous, guitaristes passionnés, attendez de Lâg des produits d’une qualité supérieure, comme ils se font depuis plus de 30 ans.

Par ailleurs, vous le savez tous, l’équipe Lâg est actuellement divisée entre Bédarieux où sont les ateliers de fabrication et Nantes où se situent les équipes recherche et développement, réparation, contrôle qualité, marketing, commerciales et logistiques. Afin de pérenniser et développer la fabrication française mais aussi afin de bénéficier d’une meilleure réactivité, les équipes de Bédarieux vont rejoindre les équipes nantaises et profiter d'une surface de fabrication trois fois plus grande.

En 2003, Algam a sauvé Lâg pour en faire une marque internationale. La mise en place d'une grande unité de fabrication en France va permettre de continuer cette expansion. A ce propos, tous les candidats intéressés par la fabrication de guitare sont invités à envoyer leur CV à notre Direction des Ressources Humaines à recrutement@algam.net

L’équipe Lâg
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
cool, tout roule,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
slashiz
scoual a écrit :
cool, tout roule,


Cool?

Michel Chavarria fondateur de la marque et le personnel de Bédarieux au chômage, c'est cool?

Des kits de guitares fabriqués en Chine transformés en France à Nantes pour avoir l'appellation Made in France, c'est cool?

Et quand on connait le service SAV réparation et contrôle qualité d'Algam à Nantes (les possesseurs de Lâg Chinoises connaissent bien le sujet question parcours du combattant pour défauts en tout genres) et petit rappel avant l'arrivée d'Algam les Lag étaient garanties à vie.

Le seul but d'algam est "d'américaniser" la marque sur tous les points et faire du gros débit sans se soucier de la qualité, donc a plus ou moins long terme la marque sera entre 500/700 guitares par jours (à coup de Made in France sur les modèles actuels Chinois) comme Fender et Gibson sur un site de "production" totalement industrialisé à 100% et rentable à 200%, mais c'est cool.

Donc ouais tout est cool... Comme la politique d'algam qui consiste a marger au max sur les importations et les magasins de musique en France, rappelez vous quand ils distribuaient Gibson et Fender à l'époque le nom était Gaffarel à votre avis pourquoi elles s'auto-distribuent maintenant? Les anciens se souviendrons du pourquoi..

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...