Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
glassjail
Pour ta lag un lien

http://members.home.nl/deniswe(...)5.htm

Je n ai pas vu les photos de ta gratte , a t elle les bouts arrondis ? Car c était les premières séries et elles avaient un kahler
En tous cas pour le prix, tu as fait une affaire,on voit souvent des custo ne , rockline a 500€
Ce qui est en dessous de la qualité du produit mais bon ce n est plus a la mode
( le jour ou tu l as revends Mp )
Amuses toi bien
emiliencasse44
Ayant échangé ma hotline, je viens de récupérer une petite entrée de gamme étonnante de qualité pour son prix, une imperator 66 .

Je suis encore en train de chercher des micros qui sonnent sur ce corps en peuplier, ceux d'origine sont bien, mais sonnent mieux sur une lutherie acajou, je suis en train de tester des retrotrons .

Le manche est un régal, les finitions et la qualité de fabrication plus que corrects, l'accastillage et l'électronique aussi .

Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Jujuplaysmusic
Je vous présente ma première guitare LAG, une IMPERATOR 200 Brown Shadow Achetée d'occasion sur Woodbrass. Je suis déçu du coloris, car ça ressemble pas du tout aux photos, c'est beaucoup plus sombre, et donc moins beau selon moi
Il me manque plus l'ampli qui va avec, à acheter prochainement

emiliencasse44
Bonne guitare pour commencer chez Lag, le manche est très agréable. Assure toi qu'elle soit bien réglée, ça n'en sera que plus facile a jouer . La couleur est en effet très sensible a la lumière .
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Bonjour à tous, je suis un absolu Lag Addict et collectionne les guitares de Bédarieux à défaut de bien jouer. Sans vouloir faire de l'ombre à G.com que je parcours avec grand intérêt de long en large depuis pas mal de temps, je vous incite à aller aussi sur le forum "officiel" des fans.
http://www.laboitenoiredumusic(...)f=140
Vous y trouverez énormément de choses, depuis de belles photos des différents types de Lag, les catalogues depuis le début de production, des interventions de Michel Lag-Chavaria himself sur ses process de vernis ou le choix de bois et des modos et forumeurs hyper pointus,fous de la marque et totalement subjectifs. Bref une mine incontournable d'infos convivialement distillées (pas que les infos d'ailleurs) pour qui s'intéresse à la société Languedocienne.
Bonjour,

J'ai une Lag Laser (fabrication Toulouse, num série 969). Bien conservée pour l'âge et pontets Floyd neufs (sur cette série, ils pétaient tous à plus ou moins long terme).

Je n'ai absolument aucune idée de combien elle pourrait se vendre, je sais juste que je l'avais achetée 6700 francs en 1989. :-)

Quelqu'un aurait une idée?

Merci.

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Jeff_37 a écrit :
J'ai une Lag Laser (fabrication Toulouse, num série 969). Bien conservée pour l'âge et pontets Floyd neufs (sur cette série, ils pétaient tous à plus ou moins long terme).

Je n'ai absolument aucune idée de combien elle pourrait se vendre, je sais juste que je l'avais achetée 6700 francs en 1989. :-)

Quelqu'un aurait une idée?
Environ 500€, difficile d'en tirer plus, même si c'est une chouette guitare. Beaucoup moins si elle est dans le même état que celle de la photo.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sur la photo elle est simplement très sale, car aucun poc de vernis, elle s'est bien maintenue. Et sinon le chevalet était en chantier avant que je change les pontets. Non ce qu'on peut lui reprocher, c'est les frettes qui ont perdu une certaine épaisseur.

Merci pour l'avis je vais étudier le destin que je lui réserve, mais il est sûr que pour 300 euros je préfère la conserver, ne serait-ce que par nostalgie. :-)
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Je joue sur Lag depuis un petit moment en acoustique déjà, alors j'en profite pour rejoindre le club .

Donc j'ai une Folk T400ACE et une acoustique OC66CE. Très content des 2, même si j'ai l'impression que le vernis sur le corps de la T400ACE me parait très fragile.

A part ça, je zieute pour me prendre une imperator 1000 à l'occasion, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, peut être que quelqu'un ici peut me répondre.
Pourquoi Lag a t'il laissé tomber les séries moyens de gamme (500/1000) ? Maintenant, on ne trouve que du bas de gamme (jusqu'à la série 200 pour les imperators par exemple), ou bien du très haut de gamme avec les 3000, mais qui coutent la peau du cul.
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
Damy68 a écrit :
Bonjour à tous,

Je joue sur Lag depuis un petit moment en acoustique déjà, alors j'en profite pour rejoindre le club .

Donc j'ai une Folk T400ACE et une acoustique OC66CE. Très content des 2, même si j'ai l'impression que le vernis sur le corps de la T400ACE me parait très fragile.

A part ça, je zieute pour me prendre une imperator 1000 à l'occasion, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, peut être que quelqu'un ici peut me répondre.
Pourquoi Lag a t'il laissé tomber les séries moyens de gamme (500/1000) ? Maintenant, on ne trouve que du bas de gamme (jusqu'à la série 200 pour les imperators par exemple), ou bien du très haut de gamme avec les 3000, mais qui coutent la peau du cul.

Car je pense que les séries 500 et 1000 ne se vendaient pas beaucoup car trop chères (entre 700 et 1100€ ) pour du Lag, bien que je possède ces 2 séries et que j'en suis très content... A ces prix là, beaucoup préféreraient des marques plus connues
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
A ce moment là, on peut dire la même chose des series 3000 non ? A ce prix là, autant prendre une Gibson ou une PRS, au lieu d'une Imperator...
slashiz
Les Imperator 500 et 1000 fabriquées en Asie ont été remplacées par les Type15 et Type50 fabriquées en France (environ 1300E pour le Type 15).
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
Damy68 a écrit :
A ce moment là, on peut dire la même chose des series 3000 non ? A ce prix là, autant prendre une Gibson ou une PRS, au lieu d'une Imperator...

Si c'est pour de la possible revente plus tard, oui... Sur la qualité de la guitare, je ne suis pas sur du tout.
A ces prix là, beaucoup cherchent la guitare ayant le son et peu importe la marque.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...