njphi a écrit :
Damy68 a écrit :
A ce moment là, on peut dire la même chose des series 3000 non ? A ce prix là, autant prendre une Gibson ou une PRS, au lieu d'une Imperator...
Si c'est pour de la possible revente plus tard, oui... Sur la qualité de la guitare, je ne suis pas sur du tout.
A ces prix là, beaucoup cherchent la guitare ayant le son et peu importe la marque.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je n'achète jamais une guitare avec l'idée de la revendre plus tard et je ne suis pas spécialement attaché à une marque. Mais il y en a qui le sont, combien de gratteux prennent une gibson pour avoir la même que leur idole, et il y a ceux qui aiment changer souvent de matos et qui pensent à la revente.
Après niveau qualité, reprendre les 2 marques que j'ai cité, pour Gibson, c'est très variable, à moins de taper dans le Custom Shop, et encore, apparemment c'est pas garanti...
Pour PRS, je pense que c'est déjà beaucoup plus stable, j'en ai possédé une et je l'ai adoré, mais on grimpe encore d'un cran niveau prix.
Après, les quelques Lag Made in France que j'ai pu essayé avait rien à leur envier je pense, c'est du super matos.
Et pour slashiz, c'est vrai que la Type15 est dans les même tarifs que la I1000 à peut près, mais elles sont quand même pas mal différente, on passe d'une guitare avec table en érable ondé, à une guitare tout acajou au corp plat. Bon t'as le made in france en contrepartie, je suis d'accord...