Vinz416 a écrit :
En fait, je trouve le son de la mahogany moins clair, un peu plus rond peut être, mais aussi plus "étouffé" par rapport au son que j'attend d'une acoustique.
Je préfère aussi la table en épicéa à celle en acajou. L'acajou donne un son plus sombre et moins clair, moins brillant.
Pour moi la version épicéa (ainsi que les variations de printemps qui ont des placages différents) a vraiment le son le plus séduisant. Presque un son "FM", comme si elle passait par un traitement studio avant de sortir.
Vinz416 a écrit :
Après, au niveau des basses, sur la normale il y en a, mais c'est aussi en rapport avec le volume de la caisse qui n'est pas très grande. C'est très bien pour moi car j'aime les sons plutôt sec en acoustique (je strum hein), mais certains trouveront qu'il en manque un peu.
La projection du son est très bonne.
Je dirais même que la projection est exceptionnelle.
Avec un médiator épais elle possède de jolies basses.
Après je n'aime pas trop le son jumbo ou Dread qui est saturé de graves sans aucune clarté donc c'est évident que cela me convient parfaitement. En strum ou en fingerpicking c'est excellent.
J'ai fait jouer le vendeur avec une Taylor 114 (et la GS) et je trouvais la GS plus claire, plus précise, le son beaucoup plus joli mais moins de "gras" et moins de corps. Par contre, le son de la 114 semblait voilé par rapport à celui de la GS. Je précise que pour le 30% du prix en plus, la 114 m'a beaucoup moins plus.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----