Kandide a écrit :
Peut-être un peu HS, au niveau entretien et révision des 150000 notes,
Sur la touche je mets du fret fast (que j'essuie bien ensuite), par contre sur le dos du manche que mettre ?
Car j'ai perdu peu à peu le côté glissant et lisse des premiers jours...
Que mettez-vous ? Rien ou juste un brin de nettoyage ?
De l'huile spécial (de boîte de vitesse, non je plaisante) ou autres ?
Car le dos du manche a tendance à agripper un peu hélas... J'aimerai retrouver le côté autoroute et glissant du manche des premiers émois...Le vernis du dos du manche a du subir la corrosion et perdre son côté patiné...Que faire ?
Faut dire qu'elle est de 94 et à la révision des 150000.........
Merci de vos suggestions !
rien de plus simple et je te rassure aucun risque pour la guitare et les vernis et ca fait 25 ans que j'utilise ce produit aussi bien pour le corps la touche ,les cordes et autre accastillage et meme pour nourrir la touche :du WD40 et oui tout simplement et je n'achete aucun autre produit d'entretien et cela pour mes 8 guitares,ensuite un bon coup de chiffon doux et la guitare est impeccable,j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'en parler sur ce forum ou un autre car ca fait un bon moment,certains sont tombes sur les fesses et au fur et a mesure(de recherches peut etre) il s'avere effectivement que ce produit ou autre degrippant lubrifiant a faible teneur en solvant,et une excellente alternative a l'entretien et meme des guitares avec vernis
voila voila....