La Stratocaster...on y revient finalement...

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THUNDERBOLT1480
rhum66 a écrit :
Il faut qu'il soit bien réglé ( 3 mm au cul de l'assiette arrière max), il faut que les sillets (chevalet et manche) soient passés au lubrifiant.
Le sillet de manche doit être parfait (pas de frottements), des encoches assz larges.
les pontets ne doivent pas comporter de "tranchées" en creux dans laquelle la corde reste bloquée, s'ils en ont, il faut les poncer (les tranchées) afin de retrouver une assise normale de la corde.
Les ressorts ne doivent pas être trop tendus, plutôt souples, trois ressorts plutôt que cinq, là encore il y a plusieurs gépométries/école pour la répartition de l'effort des trois ressorts sur le bloc vibrato, deux cotés aigus et un pour les basse (réglage Carl Verheyen).
La plaque d'accroche des ressorts (coté corps), peut-être également inclinée vers les cordes aigues, cet angle aide notamment pour le réglage dit flottant.
Ca s'est le réglage de base.
Le réglage "flottant à la tierce" dont je parlais plus haut demande un travail supplémentaire car le detune doit aboutir à une note juste.
La hauteur au cul de l'assiette du vibrato passe autour de 7 mm, on doit pouvoir tirer dessus...
On devient vite taré pour ce dernier réglage, surtout si on est pas patient ou que l'on souffre d'obsession , où que l'on manque de temps, car l'action peut remonter , il faut alors jouer soit sur la hauteur des pontets, soit carrément sur le truss.
En plus, il faut y aller en plusieurs fois, laisser le manche "prendre la tension du vibrato", pendant deux jours, voir le résultat, re-réglé etc...
Je m'y suis personnellement perdu.
Je suis preneur pour l'adresse d'un bon "régleur de vibrato strat, si vous en avez", car si vous n'avez jamais taté un vibrato de strat extrêment bien réglé, vous êtes passé à coté d'un grand plaisir.


Une strat bien réglée c'est un régal, j'adore utiliser le vibrato de façon extreme ( brièvement), faire du dive bombing etc...

Le montage des cordes est important.La façon de les monter, le nombre de tours(sur la corde de sol surtout), en fonction du type de mécaniques et de la présence de guides cordes ou pas.
Le top serai d'avoir le même angle pour toutes les cordes derriere le sillet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oghkhood
Leger aparté a propos des touches erable/rosewood : j'ai monté les les micros fender 57/62 de ma Classic Player 50 (erable) sur une Squier Std (rosewood) : je prefere de tres loin les 57/62 sur la Squier : son plus rond, plus chaud, plus chantant ... un peu étonant vu la destination de ces micros, mais il n'y a pas photo.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
THUNDERBOLT1480
talou a écrit :
Idem

D'autres photos
Le manche est + épais que sur la MIJ et le poids + lourd




J'ai posté une vidéo sur youtube ou je joue avec l'ami qui me l'offre
(quasiment)


T'as vraiment 2 superbes couleurs de strat!
En plus la Robert Cray est en touche rosewood, complémentaire donc .

Attention! jamais 2 sans 3 !

La prochaine en shell pink?
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Super l'émission de radio sur FIP pour l'anniversaire des 60 ans de la Stratocaster !!
Merci pour l'info ! Il y avait un morceau d'Hendrix (pas trop difficile) sur lequel j'ai pu jouer en rythmique, waou trop fière !! et très beau morceau.


THUNDERBOLT
Merci oui elle est très belle.
J'ai un peu moins le Mojo qu'avec la japonaise, donc mon ami me laisse 1 semaine pour la tester et il la reprendra si le feeling n'est pas là.
J'ai vraiment besoin d'avoir un coup de coeur autant esthétique que dans la sensation.
Ce qui c'est produit pour la MIJ.
Redstein
Belles Strats, Talou

Ma Classic 70s, comme promis :

Un flou artistiqueuh pour commencer :



Un peu plus net :



Et enfin avec sa copine (LTD GL-256 un peu bidouillée) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
THUNDERBOLT1480


J'aime bien la Sham Kamikaze signature Squier.
Pas dispo en dehors de la Malaisie.
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Redstein
On est deux... Elle se trouve encore, en Malaisie ?
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- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
THUNDERBOLT1480
Redstein a écrit :
On est deux... Elle se trouve encore, en Malaisie ?


Sur un site Malaisien il y en a encore: C&M Music Centre.

Elle existe en noire et parfois en sunburst.

Ca reste une classic vibe 50 (micro alnico 3), tres bons micros que je prefere aux alnico V de ma CV60.

J'avais la CV 50 Mary Kay style accastillage doré avant :

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

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La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

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Redstein
Merci, pas très chère, en plus... Je vais creuser ça.

Cette CV Mary Kaye est super belle ! Tu en étais content ?
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THUNDERBOLT1480
Redstein a écrit :
Merci, pas très chère, en plus... Je vais creuser ça.

Cette CV Mary Kaye est super belle ! Tu en étais content ?


Oui, c'est juste la cv 50 en finition translucide white blonde et hardware doré.

Les micros alnico 3 sont tres precis ( faut que je demande mes videos c'est mon frangin qui les a)en disto c'est tres défini.
Les sons clean claquent bien.

Les positions intermediaires sont tres marquées, ce que j'adore .
Ma cv 60 est plus "grasse", sans avoir le côté sombre de mon ex american special (texas special).
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Redstein
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Redstein a écrit :
Merci, pas très chère, en plus... Je vais creuser ça.

Cette CV Mary Kaye est super belle ! Tu en étais content ?


Oui, c'est juste la cv 50 en finition translucide white blonde et hardware doré.

Les micros alnico 3 sont tres precis ( faut que je demande mes videos c'est mon frangin qui les a)en disto c'est tres défini.
Les sons clean claquent bien.

Les positions intermediaires sont tres marquées, ce que j'adore .
Ma cv 60 est plus "grasse", sans avoir le côté sombre de mon ex american special (texas special).


Merici Jamais essayé de CV, faut que j'y remédie.

Je ne sais pas si je peux te demander ça, mais entre fans du grand Uli... tu crois que tu pourrais nous tirer un plan sur la comète ?
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THUNDERBOLT1480
Change les micros d'origine de ta classic 70, même les micros des classic vibe sont mieux .

J'avais la classic 70 et bof, belle mais pas de charme dans les sonorités.Pas le meilleur manche ni frettage .
J'ai eu aussi la squier vintage modified 70 , bon son ! mais finition en dessous des CV! bords de frettes pas limés, bois de touche minable....

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Redstein
Les VM m'intéressent aussi, mais pareil, jamais mis les pattes dessus. Il me semble que Bad Monkey était content de cette "Blackmore".

J'ai monté un SD Antiquity en chevalet sur ma C70s (et un deuxième sur la GL-256, dont la lutherie est surprenante), et il sonne bien, mais sur le JMP-1, j'aime particulièrement la position manche+central... Je vais poursuivre mes expérimentations...
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THUNDERBOLT1480
Redstein a écrit :
Les VM m'intéressent aussi, mais pareil, jamais mis les pattes dessus. Il me semble que Bad Monkey était content de cette "Blackmore".

J'ai monté un SD Antiquity en chevalet sur ma C70s (et un deuxième sur la GL-256, dont la lutherie est surprenante), et il sonne bien, mais sur le JMP-1, j'aime particulièrement la position manche+central... Je vais poursuivre mes expérimentations...


Les VM c'est peut être la mienne , c'est la loterie ce genre de gamme.

Moi j(ai un dsl 1 combo , j'ai changé les tubes pour avoir un son moins compressé.
Sinon ma cv 50 je la branchait sur un jcm 800 split channel en rolla gt 65 et tubes variés(philips,eh,jj)
Ce marshall sonnait qu'à fort volume, j'ai utilisé un atténuateur mais ça tue la dynamique.

Sinon pour Uli, je n'écoute plus trop.Je suis fan de la periode scorpions surtout.

J'aimerai bien une collaboration entre Uli et Ritchie.
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Redstein
Uli, c'est un sacré numéro, et presque un ami à une époque (cherche l'anecdote de la version "du mort" de Hey Joe kekpart sur le fofo ), mais oui, de mon point de vue, ce qu'il a fait de mieux, ce sont les premiers Scorpions et les deux premiers Electric Sun.

Mais quoi qu'il fasse, il a une sacrée musicalité (je l'ai vu sauver la mise en live à un Michael Schenker complètement à l'ouest, par exemple (Castle Donington)).

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