La Stratocaster...on y revient finalement...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Le Corbusier a écrit :
Merci.
Je range immédiatement dans ma playlist "Music for sex".

Tiens d'ailleurs, une bonne idée de topic...


La Soul c'est top dans ce domaine. Je conseille vivement cette série.
Une bonne dizaine de CDs. De quoi voir venir pendant des heures.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
RFM
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  • #13533
  • Publié par
    RFM
    le 13 Déc 2014, 18:33
Eh bien voilà...
Vous voyez, quand vous voulez. ^^

talou a écrit :
RFM
Oui les conversations se croisaient et c'est pas facile à suivre, ce qui peut amener à des quiproquos surréalistes c'est vrai, mais moi c'était une blague, ne m'en veux pas

Pour Woodstore (rue de Douai) je partage l'avis de Le Corbusier, car moi comme bcp d'autres, nous avons subit le Pigalle du foutage de gueule et du mépris , je pense que progressivement cela change , même si le commerce reste le maître mot les rapports sont un peu + simples et respectueux.


Allons, Talou...
Pour que je t'en veuille, il faudrait déjà que je me sente concerné.
Inutile de faire ton mea culpa.

D'autant qu'il n'est jamais facile de savoir qui est largué dans l'histoire...

Mais maintenant qu'on est entré dans le vif du sujet, j'aurais presque tendance à considérer que j'étais dans le vrai.

Pour Woodstore, resitué dans ce contexte, ça se défend.
Chacun voit midi à sa porte, comme on dit.
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  • #13534
  • Publié par
    RFM
    le 13 Déc 2014, 18:37
arsenelapin a écrit :
La vache c'est quoi la wha qu'il utilise ? Je kiffe grave (la wha, parce que la zic.. heu...)


Une Maestro Boomerang.
THUNDERBOLT1480
Blow Up a écrit :
C'est très bien la musique de films de boules 70's, il y a des trucs mortels (c'est plus groovy et sensuel que du Malmsteen )
Un grand spécialiste Melvin "wah wah Watson" Ragin. Je suis sûr que la strat a pas mal été utilisée en studio pour faire des BO de film X dans les 70's.





Ceci n'est pas une pipe.
(Matrique)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Edwisk a écrit :
Quand je matte le classement je me demande ce que viennent foutre Abba "Mama Mia" et la musique de la guerre des étoiles dans le classement des chansons les plus écoutées pour le sexe !


Pfff... même pas un rital dans le classement
https://www.youtube.com/watch?(...)t=283
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
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  • #13537
  • Publié par
    RFM
    le 13 Déc 2014, 22:21
Le Corbusier a écrit :
@ RFM

Woodstore, pas Woodbrass.
Le jeune est sympa chez Woodstore. Le gars avec des lunettes est un peu plus vendeur, et je n'aime pas trop cette manie de tutoyer les gens, mais c'est commun à tous les magasins apparemment. Mais il reste quand même plus sympa et commerçant que beaucoup de ses concurrents du quartier.


"Fender ou Squier, il s'agit donc, quand on parle de la série JV, rigoureusement des mêmes instruments, à référence identique."

Si j'ai bien assimilé tout ce que j'ai lu ça et là, notamment sur 21frets, toutes les Fender/Squier JV partagent la même lutherie, qu'elles aient un decal Fender (marché local) ou un decal Squier (export).
Les distinctions de gamme se font sur l'équipement et la finition.
Par ex. chez les Strat '57, je crois que le haut de gamme (115) était uniquement réservé au marché local, donc il n'en existe pas avec logo Squier, et il comportait une finition nitro, micros et électronique US, bloc de vibrato acier.
Ma '57 est la gamme en dessous (85), avec micros US, électronique japonaise (pots Alpha je crois), bloc vibrato zinc alloy, et finition polyester.
Et ainsi de suite à mesure qu'on descend en gamme, micros japonais, mécaniques non-conformes aux vintage, etc.
Donc par exemple, une Fender JV Strat '57 ref. 85 et une Squier JV Strat '57 ref. 85 seront rigoureusement identiques, hormis le decal.


Où ai-je parlé de Woodbrass?
A un moment tu m'as fait douter ; j'ai cru que j'avais mal orthographié...

En ce qui concerne les JV...
J'avais commencé à te répondre hier soir, mais je n'avais pas le temps de développer.
Je le fais maintenant seulement.
Mais je vois du même coup que tu as corrigé certaines choses entretemps - ce qui n'est peut-être pas plus mal.
Ca illustre pour partie ce à quoi je voulais en venir.
Je me permets quoiqu'il en soit de laisser la citation en l'état - puisque c'est ce à quoi je me proposais de répondre au départ.


Je me suis pas mal intéressé à la question un temps.
J'ai eu quelques JV, export et domestic.
J'ai également livré ma contribution à 21 frets, comme beaucoup d'autres.

Un truc me semble particulièrement important dans tout ça.
Il ne faut pas oublier que Larry et Paul s'intéressaient quasi exclusivement aux export du temps où ils ont lancé le site JV Chronicles.
Et qu'ils n'ont eu que très difficilement, très tardivement - et bien souvent indirectement - accès aux modèles réservés au marché intérieur japonais.
Ils n'ont d'ailleurs jamais renié cette préférence.

La plupart des infos sont issues de contributions extérieures, de collectionneurs plus ou moins avertis, plus ou moins musiciens,
dont certains ont monté un véritable business - pour ne pas dire une entreprise de recyclage de pièces détachées -
adossé pour partie sur la réputation dont ils jouissaient au sein de ces communautés.
Ce qui ne les empêchaient pas de venir de temps à autre se renseigner sur les forums auprès de néophytes.
Enfin...
Pour les avoir rencontrés, je n'emploierai pas très volontiers le terme de spécialistes à leur endroit.
Ce qui n'empêche pas qu'ils soient référés en bonne et due forme comme tels.


Tout ça pour dire que, en effet, ce site est par bien des aspects une contribution précieuse, et une vraie mine d'infos.
Mais il ne faut pas oublier qu'il se base sur des expériences très disparates, et parfois largement discutables.
Ce qui suppose à terme une large part de spéculation, avec nombre de 'débats' difficiles - sinon impossibles - à trancher.

Concernant la ligne export, par exemple; ton premier post (avant correction, j'entends), témoigne d'une forme de confusion largement relayée,
même si ce n'est pas sans fondement.

La supériorité des haut de gamme, l'éventuel travail de sélection afférent (vs 'la même lutherie')
ont souvent été soumis à discussion, et personne n'était d'accord (j'avoue avoir lâché le fil depuis quelques années pour ma part).
Aucun, en même temps, n'avait la même expérience.
Et beaucoup, au final, participaient sans avoir expérimenté par eux-mêmes ce dont ils parlaient.

L'expérience n'est pourtant pas si difficile à faire...

En ce qui me concerne, pour avoir eu accès au fil des années à un certain nombre d'exemplaires
(et notamment par le biais de personnes qui les stockaient par dizaine ; si chez moi ça tournait autour de trois à quatre exemplaires simultanément,
ça n'a jamais été à visée de collection, mais en tant qu'instrument abordables et de bonne facture)
j'ai tendance à penser que la ligne export s'apparente aux STxx-65 marché intérieur, mais a peut-être été davantage soumise aux fluctuations (question de commandes?),
et pourrait par certains aspects se situer entre les STxx-65 et les SST (Corps ST, manche SST).
C'est ma façon d'aborder la chose, mais la vérité est peut-être toute autre.


Au fond, quand tu parles avec ceux qui pensent savoir, tu te rends très vite compte que personne ne sait comment FJ procédait à la constitution de ces gammes.
Si on ajoute à cela le malentendu généralisé, quelque part inévitable, et le fait que beaucoup d'exemplaires présentés comme authentiques sur le site
sont en fait des exemplaires modifiés, on ne peut qu'inviter à la plus grande prudence.
Comme tu le dis toi-même, 'ce qu'on lit ça et là' n'est pas à prendre pour argent comptant.

En conclusion, 21 frets est, encore une fois, une bonne source d'informations, qui n'a pas grand chose à voir avec les sites de pseudos spécialistes es MIJ qu'on voit cités ça et là,
et qui fabulent littéralement sur l'histoire de FJ... mais il ne faut pas oublier comment ce site s'est construit, et sur quoi se base ce qui apparaît aujourd'hui comme une véritable somme.

Pour le reste, ta 57 est une export... rien à voir avec une ST57-85.
Tu l'auras rectifié par toi-même.

Les Fender JV n'ont pas vraiment d'équivalent en export, à part peut-être les 65.
Mais là encore, tu en trouveras beaucoup pour ne pas être d'accord.

Pour ce qui est maintenant des supposées qualités de la série, ça mène rarement à grand chose d'en discuter.
Je pense que chacun est à même d'apprécier à sa mesure ce qu'elles valent une fois l'instrument en main.
Le reste (qu'on acquiesce ou qu'on doute) n'est que pure spéculation.
Elles valaient leur prix à l'époque (un SMIC), mais c'est difficilement comparable avec la donne actuelle.
J'ai possédé un temps plusieurs exemplaires de la même gamme ; aucune n'avait les mêmes qualités, ni tout à fait les mêmes specs.
Sans compter que les goûts et les attentes interfèrent là aussi. ^^

Quant au prix demandés par les vendeurs, ils sont eux aussi très largement basés sur la spéculation.
Au point que je serais bien incapable de dire (suivant le modèles) ce que vaut vraiment une JV en France à l'heure actuelle.

Au Japon, j'en ai une idée (ça grimpe du fait des export agent)... Mais en France... °°

Il y a peu, un vendeur professionnel breton, spécialisé dans le vintage (encore un!),
vendait une SST-30 à un prix exorbitant.
Il n'était même pas foutu de voir qu'il s'agissait du modèle low cost, équipé de micros céramiques.
Les exemples du genre sont légion...

Ce qui est sûr, c'est que le temps où ont faisait venir des STxx-85, voire 115, pour 400 euros (ou moins), est bel et bien terminé.

Bref...
Tu as en tout cas une jolie sunburst.
Et comme l'a bien souligné Snach, ce sont des guitares attachantes.
Je suis dans mon trip minimaliste : une bonne strat une bonne Gibson ES un bon petit ampli à lampes. What else ?

(J espère que ça va durer)
coyote
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talou a écrit :


(J espère que ça va durer)



Je te rassure de suite, non.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Au fait je vends ta Yam 335

Blue moon
Non je n utilise jamais cet effet mais c est vrai que je complète un pédal board déjà fourni
là je vise une excellente reverb, la Spring Theory
ah oui ça m'a l'air d'être de la très bonne...
mais difficile à trouver à Paris peut être,
Il y a aussi la Wampler, prix identique

quoi qu'il en soit , affaire à étudier sérieusement
cliclac
BOPAPA30 a écrit :

Eagle? j'ai commencé, hier, a remonter la même, en blanc.
Qu'a tu trouvé sur cette marque, pour moi entre autres:
- fabrication japonaise (c'est écrit dessus) pour un importateur français
- années de mi 70 à début 80
- bois un peu rose inconnu
- micros autour de 4,9 kohm
- il y avait aussi des copies Gibson avec la marque écrite dans un autre caractère
coyote
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talou a écrit :
coyote
Au fait je vends ta Yam 335


Oui, j'ai vu, pas assez de fonds pour le moment et j'ai une Tokai en vue. But maybe later, we'll see !
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