Claptonex a écrit :
N'importe comment, pour une guitare, 3358 euros, j'irai vers plus de modernité que le "vintage" Fender, relic ou pas relic, pas le problème.
En 2014, on a a quantité d'évolutions, concernant la qualité des mécaniques, des frettes, des trémolos, des micros,
Je comprends qu'on veuille rester sur de l'ancien, c'est la grande mode en ce moment, chez moi, un magasin ne vend plus que Fender ou Gibson, il est comme free, il a tout compris.
Les composants typés "moderne" ne coutent pas plus cher que ceux typés "vintage" ou "traditionnels" (à part quelques bricoles, méca à blocage etc.).
Mécaniques : les gotoh/kluson vintage tiennent très bien et sont précises. Des mécas à blocage peut être pour une meilleure tenu de l'accord si utilisation du vibrato. D'ailleurs, idem pour le vibrato, un 2 points, c'est peut être bien si on s'en sert. Comme moi je n'utilise pas le vibrato, les versions modernes des mécas et vibrato ne me servent à rien. Et question look, préfère le vintage et les mécas à blocage, je trouve ça trop lourd sur une strat. Ça fait piquer la tête (mais c'est peut être mieux d'un point de vue son d'avoir plus de masse là).
Frettes, à part les frettes en inox, les tailles c'est vraiment une question de gout, comme le radius, le profil de manche.
Et les micros, c'est encore une affaire de compromis. Du noiseless plein de brevets (pour dire que ça pourrait éventuellement couter plus cher), ça se fait souvent au détriment de quelque chose. Je n'ai pas entendu - en dehors du discours marketing des boites - que tel ou tel noiseless sonnait comme un vintage. Mais encore une fois, affaire de gout.
Tout ça pour dire, que specs vintage vs specs modernes, on n'en a pas plus ou moins pour son argent. Moi, quitte à payer 3300€ pour une guitare, ce serait pour que le bois soit bon et beau, qu'elle soit assemblée, finie et vernie de manière irréprochable. Moderne ou pas, ça coute pas plus cher !
talou a écrit :
El Phaco a écrit :
Strat crade...
Un des morceaux les plus trippants jamais parussur cette planète... et ailleurs.
avis perso , encore une fois ne pas faire l'amalgame avec ce qui serait sensé être "bon" de ce qui serait "mauvais"
c'est marrant cette tendance à vouloir imposer ses goûts
moi David Gilmour me fait bien + tripper par exemple ou Niles Rodgers dans un autre genre
El Phaco a écrit :
Si t'es pas foutue de comprendre que la phrase surlignée n'est que l'expression d'un avis personnel exprimé avec enthousiasme, je ne peux plus rien pour toi. Basta en ce qui me concerne, on ferme.
J'allais faire un commentaire en ton sens El Phaco, mais plus cordial :pleurs: La journée a été difficile au boulot aujourd'hui
?