La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
RFM a écrit :
wagins00 a écrit :
je crois que c'est la première strat qui me procure ça,

Tant mieux pour toi.

J'ai eu environ une quinzaine de strat, certes, je ne connais pas les Seymour Duncan ou certaines japonaises haut de gamme que tu possède, mais j'ai toujours un peu eu la même réaction pour toutes, d'abord je les trouve terribles, puis généralement au bout de 2 jours, je trouve qu'il manque un truc dessus, ou au contraire le son est trop chaud, ou trop clinquant etc etc....

J'avais trouvé une première stabilisation avec ma CS66', qui à l'époque m'avais fais revendre mes 3 autres strats du moment, car il n'y avait pas photo.... Puis bien, que j'adore cette strat, je la trouvais qq même un poil trop "brillante" tout en étant feutrée.... du coup j'ai craqué pour une CS60', qui comblait les petits défauts de ma CS66'... Cette dernière reste à ce jour ma préférée, et je ne lui reproche rien, elle est juste parfaite pour moi.
J'ai eu plein de MJT qui valait bien mes custom shop, mais au final, dans le lot, il n'y en a qu'une (que j'ai gardé) qui a un supplément d'âme, un peu comme ma CS 60.
Puis, dès que j'ai essayé la strat à Jacjack, là, une révélation, comme la CS60' elle est parfaite en tout (à mes oreilles hein ), mais elle a un truc en plus que je n'explique pas... Et je suisn incapable de te dire quoi... elle est en état neuf de chez neuf, ce qui me change depuis 6 ans que je ne joue que des relics, mais elle dégage un truc chez moi que je n'ai jamais ressenti... à confirmer dans le temps, mais déjà, niveau lutherie, son sensation, on est au niveau de mes CS, avec le petit plus indescriptible....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
SG_gibson_SG a écrit :
wagins00 a écrit :
Ba moi, ça fait 15 jours que je prends un pied monstre avec la strat 54 thin skin que j'ai acheté à Jacjack... comme quoi, des fois, une affinité, ou une strat dans le lot...
je crois que c'est la première strat qui me procure ça, du coup j'en ai vendu 2 mjt

J'ai moi-même une Strat 62 thin skin et c'est cet instrument qui m'a fait tombé amoureux de la Strat. Alors que je suis du genre à toujours "viser plus haut" en ayant l'idée d'éventuellement monter en gamme, cette Strat me plait tellement que lorsque je vais en magasin je n'ai jamais envie de jouer des Strat plus haut de gamme : je suis absolument comblé!

Oui, c'est ça, avec un petit truc en plus inexplicable... mais je pense que d'abord c'est subjectif, et ensuite qu'elles ne sont pas toutes aussi bonnes... Sinon, wildwood les aurait déjà toutes vendues!!!! (et il reste encore les même en vente depuis qq temps )
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 22 Sep 2014, 09:10
wagins00 a écrit :
RFM a écrit :
wagins00 a écrit :

Tant mieux pour toi.

J'ai eu environ une quinzaine de strat, certes, je ne connais pas les Seymour Duncan ou certaines japonaises haut de gamme que tu possède, mais j'ai toujours un peu eu la même réaction pour toutes, d'abord je les trouve terribles, puis généralement au bout de 2 jours, je trouve qu'il manque un truc dessus, ou au contraire le son est trop chaud, ou trop clinquant etc etc....

J'avais trouvé une première stabilisation avec ma CS66', qui à l'époque m'avais fais revendre mes 3 autres strats du moment, car il n'y avait pas photo.... Puis bien, que j'adore cette strat, je la trouvais qq même un poil trop "brillante" tout en étant feutrée.... du coup j'ai craqué pour une CS60', qui comblait les petits défauts de ma CS66'... Cette dernière reste à ce jour ma préférée, et je ne lui reproche rien, elle est juste parfaite pour moi.
J'ai eu plein de MJT qui valait bien mes custom shop, mais au final, dans le lot, il n'y en a qu'une (que j'ai gardé) qui a un supplément d'âme, un peu comme ma CS 60.
Puis, dès que j'ai essayé la strat à Jacjack, là, une révélation, comme la CS60' elle est parfaite en tout (à mes oreilles hein ), mais elle a un truc en plus que je n'explique pas... Et je suisn incapable de te dire quoi... elle est en état neuf de chez neuf, ce qui me change depuis 6 ans que je ne joue que des relics, mais elle dégage un truc chez moi que je n'ai jamais ressenti... à confirmer dans le temps, mais déjà, niveau lutherie, son sensation, on est au niveau de mes CS, avec le petit plus indescriptible....

Tu décris ça très bien. ^^
(J'en étais resté au moment où tu parlais en début de post de tes FJ... )
C'est certainement subjectif, comme tu dis, au sens où les affinités jouent (même dans le 'haut de gamme', qui reste à définir )... reste malgré tout le versant 'objectif' du phénomène : les instruments éligibles ne sont finalement qu'une part restreinte de la production.
C'est sur le nombre qu'on s'en rend compte.
Ton expérience des vintage a probablement du t'amener au même constat.

C'est d'ailleurs pour ça que, contrairement à SG_gibson_SG (ce n'est pas une critique), je ne rechigne jamais à tester d'autres instruments...
Notamment les vintage, ou les productions réputées confidentielles (qui le sont ceci dit rarement une fois réputées ).
Ca ne change souvent pas grand chose à la conclusion.

Et c'est dans ce sens que j'ai écrit 'tant mieux pour toi'...
Tu as franchi le pas, suivant une direction que certains pourraient concevoir a priori comme un retour en arrière (de deux MJT vers le CS Fender), pour finalement t'en trouver augmenté de ce 'supplément d'âme'...

Le pire (en tout), c'est peut-être quand on ne s'étonne plus.
Waggins00
Oui, sauf qu'en fait j'ai eu mes CS avant mes MJT

Dans l'ordre, je suis passé de Squier à FENDER mex, puis japan, puis CS, puis MJT, puis enfin ma strat 54 thin skin

Au final, en strat, il me reste mes 2 CS, une MJT, ma 54 thinskin.

Mais à l'inverse, pour mes telecaster, je n'ai jamais trouvé mieux, pour l'instant, que mes blackguard MJT, et c'est pas faute d'en avoir essayé (cs et autres).... ça doit certainement exister, mais je ne l'ai pas encore jouée
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 22 Sep 2014, 09:50
Oui, j'avais saisi pour l'ordre ; on en avait déjà parlé.
Et je ne suis pas surpris dans le sens où pour moi on parle bien de guitares qui restent dans la même veine.
Je reprécise également - si besoin est - que je ne suis pas du tout pro-CS...
Je me suis juste emmêlé les pinceaux ; lis 'de deux MJT vers une 7ender' (ton AVTS '54), c'est plus parlant.
Carlo Von LP
RFM a écrit :
wagins00 a écrit :
RFM a écrit :
wagins00 a écrit :

Tant mieux pour toi.

C'est d'ailleurs pour ça que, contrairement à SG_gibson_SG (ce n'est pas une critique), je ne rechigne jamais à tester d'autres instruments...
Notamment les vintage, ou les productions réputées confidentielles (qui le sont ceci dit rarement une fois réputées ).
Ca ne change souvent pas grand chose à la conclusion.

Je ne rechigne pas vraiment à tester d'autres instruments, disons plutôt que je suis moins porté à aller vers les Strat puisque celle que j'ai comble mes besoins à ce niveau!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Waggins00
T'inquiètes, y'a pas de soucis

je ne suis pas pro CS non plus, mais ma CS60 est qq même une très très bonne strat... j'ai voulu la revendre un jour, et avant, pour me convaincre, je suis allé essayé tout ce que j'ai pu trouvé en strat sur Lyon, y compris qq vintage que de toutes façon je n'aurais pas pu payer...
Conclusion, j'ai gardé ma CS60'

Maintenant, je serais curieux de faire le même test en emmenant la 54 thin skin avec moi, dès que j'ai 2 ou 3 week-end de libre, je fais le test

Tout en gardant pleinement conscience que ce genre de test est à plus de 80% subjectif, je pense (avec également une grosse part de parti pris )
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Sep 2014, 10:50
Parfois on a tendance à surestimer une guitare qu'on possède, et parfois au contraire à la déprécier selon nos humeurs.
Waggins00
1flow3 a écrit :
Et encore plus celles qu on revend

Pour le coup... J'ai clairement stipulé dans mes 2 dernières ventes de MJT que je ne cherchais pas d'échange, ayant trouvé une strat subjectivement la meilleure que j'ai joué (celle de Jacjack), et je n'ai pas non plus souvenir avoir dis un jour dans une annonce, "c'est la meilleure du monde, celle là est la plus belle, etc etc...."
Waggins00
D'ailleurs Jacjack n'aurait pas eu son problème de santé, il n'aurait pas vendu sa 54' thin skin!
Fallait le voir, quand je l'ai emmené, il la faisait encore brillé et cherchait les traces de doigt à enlever avec la serviette en microfibres....

En plus d'avoir acheté une superbe guitare, j'ai fais une merveilleuse rencontre, avec une personne sympathique et d'une incroyable gentillesse (y compris avec mes enfants), qui je pense en a beaucoup à dire sur les strat, avec sa grande expérience de plus de 50 ans sur les guitares
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
wagins00 a écrit :
1flow3 a écrit :
Et encore plus celles qu on revend

Pour le coup... J'ai clairement stipulé dans mes 2 dernières ventes de MJT que je ne cherchais pas d'échange, ayant trouvé une strat subjectivement la meilleure que j'ai joué (celle de Jacjack), et je n'ai pas non plus souvenir avoir dis un jour dans une annonce, "c'est la meilleure du monde, celle là est la plus belle, etc etc...."

Ah mais non
je parlais juste en general du
c'est la meilleure ... que j ai eu dans ma vie ... et pourtant j en ai eu ...

c est une remarque generale issue du bon coin zikinf... pas du tout vis a vis de toi

milkyway77
J'allais dire "c'est une remarque générale et pas spécialement destinée à toi, Wagins; ne ramène pas tout à toi"...
En même temps, vendre une guitare en disant "je vends cette m*rde, injouable, au son pourri, très cher parce qu'il se trouvera toujours un c*uill*n pour payer", c'est pas très vendeur...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
olivier064
Oui mais il y a un juste milieu dans tout , on peut dire " c est une excellente guitare" ...." Elle sonne super bien ...etc..." sans dire "c'est la meilleur que j'ai jamais eue" " Elle enterre les MB et vintage " et j'en passe

M-O-D-E-R-A-T-I-O-N !!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...