La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
MrClean a écrit :
Doc Loco a écrit :
MrClean a écrit :
j'en met tout le temps

Et je comprends ça! C'est vraiment l'exemple type de l'upgrade pas cher.

par contre,le dernier pg que je viens de soudé,je n'en ai pas mis.....et zéro buzz!!!!

comme quoi....

Chapeau!
Rusquec
Gzii a écrit :
J'ai lu plein de fois que l'aluminium isolait beaucoup moins bien que la feuille de cuivre.

Conduisait
Rusquec
Toneman a écrit :
MrClean a écrit :
Doc Loco a écrit :
MrClean a écrit :
j'en met tout le temps

par contre,le dernier pg que je viens de soudé,je n'en ai pas mis.....et zéro buzz!!!!

comme quoi....

Chapeau!

C'est quoi les micros que tu mets en bridge ? Un genre de SD SSL-4 ??
charlotounga
MrClean a écrit :
Doc Loco a écrit :
MrClean a écrit :
j'en met tout le temps

comme quoi....

Avec les 2 potards de tone qui ne sont pas reliés à la masse... Pas de buzz du tout ?
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Le potar sont dans un circuit qui est forcement a la masse ,donc pourquoi rajouter une boucle de masse ?
charlotounga
abelus a écrit :
Le potar sont dans un circuit qui est forcement a la masse ,donc pourquoi rajouter une boucle de masse ?

Beaucoup de schémas sont proposés avec les tones reliés ( fatboy, Seymour , si ma mémoire est bonne etc...), et perso sur mes guitares ça fonctionne !
Et mes fender était moins silencieuses que ma SVL qui a les masses reliées par exemple... D'où le pourquoi de ma question ...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
charlotounga a écrit :
abelus a écrit :

Beaucoup de schémas sont proposés avec les tones reliés ( fatboy, Seymour , si ma mémoire est bonne etc...), et perso sur mes guitares ça fonctionne !
Et mes fender était moins silencieuses que ma SVL qui a les masses reliées par exemple... D'où le pourquoi de ma question ...

Oui oui mais bon, sur les amplis on ne relie pas tous les potars, et on n'entend pas de buzz pour autant ?
charlotounga
abelus a écrit :
charlotounga a écrit :
abelus a écrit :

Oui oui mais bon, sur les amplis on ne relie pas tous les potars, et on n'entend pas de buzz pour autant ?

C'est toujours pareil... Y'a des amplis qui buzzent et pas d'autres, pareil pour les grattes.
Mon techos à tendance à dire que le meilleur moyen d'éviter ce genre de problème, c'est de tout relier à la masse , en évitant les boucles justement ...
slowhand73
Justement, dans ce qu'à fait MrClean, il n'y a pas de boucle de masse. Les potards sont tous à la masse via la feuille d'alu. Du coup, je ne comprend pas ta remarque qui ne va pas dans le sens de ce que dit ton "techos".

Sur les amplis, c'est pareil. Si les potards sont vissés sur un châssis métallique, pas besoin de cabler une masse en plus. Le risque, c'est d'avoir un défaut de masse si un potentiomètre se desserre.
Oghkhood
Meme pas , il faudrait carrement qu'il se dechausse pour que ca arrive
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lapinmalin
Le problème c'est si les potards sont reliées entre eux plus ou moins par le blindage, si on soude la masse en plus ça peut faire des boucles un peu aléatoires, enfin je suppose.

Sur ma strat je les ai reliés mais j'ai essayé de les isoler du blindage avec du scotch et j'ai pas trop de buzz comme ça, un peu car je n'ai pas blindé tout, alors que j'ai un rouleau de scotch cuivre chez moi depuis 1 an...

Je vais m'y mettre une fois mes nouvelles cordes reçues, je passe du 9-42 au 11-48, ça va me changer^^

Depuis que je suis en 13-56 sur la guitare jazz je teste les plus gros tirants sur mes autre grattes.

J'ai dans l'idée du coup de pouvoir baisser l'action et de la faire squouizer en faisant friser un peu, ça claque plus, mais ça se tient grâce au fort tirant, et l'action peut être plus basse sans perdre trop de patate.
jazz life
Oghkhood
13-56 meme sur une archtop, ca commence a faire, et j'en sais quelque chose => je suis vite revenu au 11-52 sur la mienne. mais bon, tout depend du niveau et du style, je suppose.

Fais gaffe quand meme, les jazz ont souvent un diapason plus court type Gibson, hors j'ai remarqué que le 11-48 est plus souple sur ma LP que le 10-46 sur ma Strat .... enfin, c'est vous qui voyez
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lapinmalin
C'est pour ça que j'ai pas mis du 12 sur la strat ^^

Diapason plus long, donc je me modère un peu.
M'enfin s'il faut j'arriverai plus à faire de bends de plus d'un comma et je reviendrai au 10-46.

J'aime me défouler sur une guitare, jouer en faisant du sport, que ça soit un peu physique, j'aime jouer aux doigts sur des cordes dures, j'aime le son puissant et sec des cordes bien tendues.

On va encore mal interpréter mes propos, je parle bien de jouer de la guitare ^^
jazz life

En ce moment sur guitare électrique et Fender...