La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
merci pour vos pistes...

le tone sur le bridge,ben c'est déja le cas.
le truc c'est que je recherche vraiment le son des ts sur le grave.donc il y a de fortes chances que je vias m'en prendre un.
le 57_62 en middle est pas mal,même si je ne sais pas ce que ça va donner avec le ts.
ensuite,près de chez moi,il y a un 69 a pas cher et neuf.comme on peut les mettre de partout,je pensais le mettre sur le bridge...

pour ce qui est des van zandt,j'avais a l'époque posé un blues sur une american standard et j'avais franchement été déçu... du coup,je reste sur un mauvais a priori,surtout que trouver une guitare monté en van zandt pour un essai,c'est mission impossible.

@clean:pour le tone sur le bridge,c'est ok car d'origine sur ma jm.
par contre,ça ne change pas énormenent le caractère du micro.
pour ce qui est du micro aigu infame,je parle du ts et pas des 57-62 qui sonne pas trop mal.
que va changer la pose d'un baseplate?
indi360
bon allez une petite photo des strats du père:

Doc Loco
Bricolage du jour:

- on prend la Squier CV 60 "gauchère":

- on enlève le pickguard:

- et on y installe une shield plate en alu:

Le but? D'abord et évidemment, blinder l'engin. Comme c'est une strat que j'utilise avec des fuzz, wha et autres engins qui se font un plaisir d'amplifier bruits de fond et parasites, autant qu'elle soi la plus silencieuse possible. Et ça marche du tonnerre!

Mais aussi, ces plaques sont réputées pour modifier un peu le son, apparemment en poussant un peu les high mids. Et effectivement, c'est le cas, un peu un effet "texas special" ... avec des micros normaux!

A noter: cette plaque était installée sur les stratocaster de la première moitié des sixties et ont ensuite été supprimées pour des questions d'économie ... no comment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
MrClean a écrit :
j'en met tout le temps

Et je comprends ça! C'est vraiment l'exemple type de l'upgrade pas cher.
In rod we truss.

Oghkhood
Pas cher c'est vite dit. Partout ou j'en ai vu j'ai trouvé le prix excessif. A la place j'utilise de l'adhesif alu pour gaines de ventilation. Ca marche pas mal, et ca permet aussi de blinder les cavités.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p(...)cr=11

Attention c'est de la vraie feuille d'alu adhesive, comme du papier alu de cuisine en plus épais, pas du mylar aluminisé.

Avec un rouleau, tu fais pas loin de 10 grattes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
16 euros c'est pas la mort non plus. Et ça les vaut largement je trouve. Après, y'a toujours moyen de bricoler autrement bien sûr mais j'avoue aimer la simplicité .
In rod we truss.

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Août 2014, 17:38
J'ai lu plein de fois que l'aluminium isolait beaucoup moins bien que la feuille de cuivre.
Doc Loco
C'est beau, c'est propre ... Mr Clean
In rod we truss.

indi360
C'est clair c'est beau!!!!
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
j'en ai des tonnes (rouleau alu mais plus gros) au cas ou....
slowhand73
Une autre fonction de la plaque d'alu/cuivre etc. est d'éliminer les bruits électrostatiques liés aux frotements (des doigts par exemple) sur le pickguard en plastique. L'isolation en métal évite ces bruits.
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
MrClean a écrit :
Doc Loco a écrit :
MrClean a écrit :
j'en met tout le temps

Et je comprends ça! C'est vraiment l'exemple type de l'upgrade pas cher.

par contre,le dernier pg que je viens de soudé,je n'en ai pas mis.....et zéro buzz!!!!

comme quoi....

Chapeau!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...