La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 02 Avr 2014, 11:17
MrClean a écrit :
Pas de Fralin alors?

+1 sur le bloc callaham qui est monstrueux. Ce mec est le dernier artisan (cher certes) du bloc vibrato usiné pro.
A côté, ce qu'on trouve sur Fender est un cran en dessous je trouve (même sur MB)

Pareil pour le bridge dans une moindre mesure (comparo Fender)

Pour les micros, perso, suis pas fan de Van Zandt, je préfère Fralin ou Lollar
Don Mare cartonne aussi sur les micros.. Amalfitano aussi
bref y a du choix mais Van Zandt...

Le plus dur à trouver, c'est le manche d'enfer léger et sa touche de Braz bien noire
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Tews a écrit :

Moi, ça serait Bare Knuckle, Hepcat et Lollar. De ce que j'en connais, je préfère Van Zandt à Fralin.
Don Mare et Amalfitano, inconnus au bataillon, je vais regarder, me renseigner.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gromousse
Ben la plaque Van Zandt est déjà commandée. Mais j'ai déjà dans l'idée de me faire un deuxième projet... comme j'ai un peu de mal à choisir entre les différents composants, je me laisse un peu guider par Tommy, qui m'a donné des axes de réflexion. Il a actuellement un superbe corps en swamp ash 1 pièce que je vais associer à un manche maple neck. Ce que j'apprécie particulièrement sur une strat' c'est son attaque franche associé à un son chaud, riche en mediums mais qui reste propre, un peu le style de son que tu as sur les samples des fralin, en particulier celui avec la 74. J'apprécie beaucoup les rythmiques funky ou rythm'n'blues, je pense que je vais bien me faire plaisir avec cette guitare pour ce genre de trucs.
A côté de ça, si je m'en sors avec celle-ci, je serais tenté d'en faire une seconde sur base de corps en aulne avec pourquoi pas un manche palissandre (mais pas sûr, j'aime beaucoup le maple). Et de tester la plaque Callaham avec ses Fralin. Je pourrai tester les réactions des micros en fonction de la lutherie, en inversant les plaques par exemple. Tommy m'a aussi parlé des Lollar et surtout des Voodoo, vous connaissez ?
Après pour les Van Zandt, je pense que ce sont de bons micros, je me suis fait un set assez polyvalent True vintage en grave / vintage + en middle / Blues en aigu. S'ils me déçoivent je pourrai toujours les recycler ou au pire les revendre. De toutes façons faut bien essayer pour choisir ce qui plaît, c'est assez personnel tout ça.
Vous m'avez pas répondu pour la Fender Mexique MN de 1996 ? Une idée sur la valeur (en monnaie et en qualité) de ce type de guitare ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slowhand73
J'ai eu affaire à Tommy quand j'ai fait mes premiers projets de strat. Je ne pense pas que c'est une démarche commerciale. En tout cas on a la sensation d'être écouté, que c'est un artisan. Contrairement à Warmoth, chez qui pour ma première commande, j'ai voulu discuter un peu, avoir quelqu'un en direct. Pfff, le mec avait l'air de s'en foutre, que tout était bien, pareil, que ça ne faisait pas de différence.

Les manches USACG sont top. Il faut juste raboter un peu la tête pour avoir une vraie forme de strat. :
Avant :

Après :

Pas de panique, ce sont deux manches différents, mais les deux viennent de chez Tommy (le premier est un Brazilian RW, l'autre un One Piece Maple).

Je lui en ai même remis un petit coup après, pour avoir la forme bien vintage (il y a plein de variations dans les têtes de strat suivant les années) :

(photos de septembre 2006 !)

Allez, une petite photo du BR RW :
Carlo Von LP
La touche est superbe!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
loicdulux
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :
c'est light quand mm 100€...

regarde les Strat "VINTAGE ICON".....très bon rapport qualité/prix

A 100 euros y'a des strats bullet squier, mais je sais pas si c'est correct.

Encore une fois, je suis pas teubé, je cherche pas une "très bonne strat" à ce prix là.

Une petite Squier?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Edit: et ta blackie?
charlotounga
coyote a écrit :
Tews a écrit :

Moi, ça serait Bare Knuckle, Hepcat et Lollar. De ce que j'en connais, je préfère Van Zandt à Fralin.
Don Mare et Amalfitano, inconnus au bataillon, je vais regarder, me renseigner.

Concernant les micros , j'ai eu des SVL amalfitano ...très bons micros, homogènes , mais un poil mou niveau aimants , je préfère les alnico 5
J'ai eu les voodoos péter Florence 50's... J'ai détesté ! Criards au possible
J'ai eu des abby handwound fender et des John Cruz ltd... Clairement les 2 meilleurs sets que j'ai pu jouer...
Juste derrière et dans la même veine de micros typés SRV (hot) : les hepcat série l , excellents et les fatboy mc68 vraiment dans la même veine

Enfin j'ai essayé des Fred Stuart ... Bof, des Jim rolph 64 : extraordinaires !! Mais pas forcément très homogènes ... C'est uniquement pour ça que je ne les classe pas numéro 1 ... Le meilleur son de micro manche ever !
Les bareknucle irish tour... compression à tout va, trop hot, bref je déteste ces micros
J'ai un très bon souvenir d'un kit de lollar sur une Bill Nash des débuts aussi ! Superbes micros
El Phaco
Je vais parler un peu des Peter Florance puisque c'est moi qui les ai rachetés à Charlo (parfait our un manche maple, hein ). Je les ai montés sur ma vieille Strat Mex (1992 pour les curieux).

Criards ? Je ne trouve pas, sauf peut-être le chevalet, mais on le corrige facilement avec la tonalité. Très brillants, oui. A mon (petit) avis, ce n'est pas un jeu polyvalent, pas au top pour tout ce qui est blues rock. Mais pour des sons typés Shadows, early Dire Straits ou des rythmiques funky, ils font bien le taf. En tout cas sur mon Princeton ça passe plutôt pas mal.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
Puisqu'on parle de micros... Il y en a parmi vous qui ont testé les BKP Mother's Milk? "Sur papier" ce sont à peu près les seuls micros qui me donnent envie de changer ceux de ma AVri62 "hot rod", mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
charlotounga
SG_gibson_SG a écrit :
Puisqu'on parle de micros... Il y en a parmi vous qui ont testé les BKP Mother's Milk? "Sur papier" ce sont à peu près les seuls micros qui me donnent envie de changer ceux de ma AVri62 "hot rod", mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

Content Phaco que ça te plaise, pour ma part c'etait aux antipodes de ce que je recherche dans une strat...et oui ces micros sont conçus pour un manche mapple, je n'ai pas menti.
Mais moi dans manches mapple, j'en ai plus, et j'aime pas ça.

Sinon serieusement....J'ai jamais entendu un seul micro Bareknucle qui avait le son...surtout pour une strat...quiquonque a pu essayer ne serait-ce que les marques que j'ai mentionné plus haut et comparer, ne peut que se résoudre qu'à l'evidence...
Leur reputation est complètement usurpée, AMHA.

Ces micros là c'est un peu comme les amplis Mesaboogie...Ils jouissent d'une reputation haut de gamme, sont chers et bien finis, mais ça sonne pas, le grain n'est pas joli, y'a pas de dynamique, de largeur de spectre, on ne s'y retrouve pas. Je comprends cependant que certains s'y retrouvent (tous les gouts sont dans la nature) mais citez moi un grand joueur de strat qui a adopté ces micros...? Non, vraiment ça marche pas.
Carlo Von LP
charlotounga a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Content Phaco que ça te plaise, pour ma part c'etait aux antipodes de ce que je recherche dans une strat...et oui ces micros sont conçus pour un manche mapple, je n'ai pas menti.

Sinon serieusement....J'ai jamais entendu un seul micro Bareknucle qui avait le son...surtout pour une strat...quiquonque a pu essayer ne serait-ce que les marques que j'ai mentionné plus haut et comparer, ne peut que se résoudre qu'à l'evidence...

Ces micros là c'est un peu comme les amplis Mesaboogie...Ils jouissent d'une reputation haut de gamme, sont chers et bien finis, mais ça sonne pas, le grain n'est pas joli, y'a pas de dynamique, de largeur de spectre, on ne s'y retrouve pas. Je comprends cependant que certains s'y retrouvent (tous les gouts sont dans la nature) mais citez moi un grand joueur de strat qui a adopté ces micros...? Non, vraiment ça marche pas.

On ne doit pas chercher le même type de son, car je possède un BKP Nantucket 90 sur ma B4 et je l'adore! C'est un excellent P90 je trouve. (J'ai aussi posséder deux Mesa Boogie que j'ai beaucoup aimé, le premier je l'ai vendu car trop puissant et le 2e pour faire place à un autre ampli, mais je l'aurais bien gardé si j'en avais eu les moyens).

Merci pour ton avis tout de même! J'en prends note, mais si à la base tu n'aimes pas les BKP ou les Mesa, on ne doit pas chercher le même type de son
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
charlotounga
SG_gibson_SG a écrit :
charlotounga a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

On ne doit pas chercher le même type de son, car je possède un BKP Nantucket 90 sur ma B4 et je l'adore! C'est un excellent P90 je trouve. (J'ai aussi posséder deux Mesa Boogie que j'ai beaucoup aimé, le premier je l'ai vendu car trop puissant et le 2e pour faire place à un autre ampli, mais je l'aurais bien gardé si j'en avais eu les moyens).

Merci pour ton avis tout de même! J'en prends note, mais si à la base tu n'aimes pas les BKP ou les Mesa, on ne doit pas chercher le même type de son

oui on doit pas aimer les mêmes trucs...
Après bon si t'as l'occase compare ce micro à un lollar underwound, et ton rectifier à un diezel VH4....ben je pense que c'est le jour et la nuit.
Après encore une fois les gouts et les couleurs...je vais pas m'etaler la dessus parceque les amplis hi gain et les enclumes c'est vraiment pas ce que je connais de mieux, pas ma tasse de thé.
En revanche la strat...
(j'ai oublié de parler des micros des rebel relic les "SRV" micros interessants mais avec finalement un assez petit niveau de sortie contrairement à ce que l'on imagine (bien plus petit que fatboy ou hepcat par ex.) Super rapport qualité prix (50€ le micro sauf erreur?)
Ca fait le boulot sans être hallucinant comparé à un set de lollar par ex
Carlo Von LP
charlotounga a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
charlotounga a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Après bon si t'as l'occase compare ce micro à un lollar underwound, et ton rectifier à un diezel VH4....ben je pense que c'est le jour et la nuit.
Après encore une fois les gouts et les couleurs...je vais pas m'etaler la dessus parceque les amplis hi gain et les enclumes c'est vraiment pas ce que je connais de mieux, pas ma tasse de thé.
En revanche la strat...
(j'ai oublié de parler des micros des rebel relic les "SRV" micros interessants mais avec finalement un assez petit niveau de sortie contrairement à ce que l'on imagine (bien plus petit que fatboy ou hepcat par ex.) Super rapport qualité prix (50€ le micro sauf erreur?)
Ca fait le boulot sans être hallucinant

Les P90 Lollar je n'ai pas accroché du tout... Les Diezel non plus d'ailleurs

Je n'ai jamais eu de Rectifier (pas mon style du tout en fait), c'était plutôt un Stiletto ma tête 100w et ensuite j'était passé sur un Express 5:25. Les Mesa que j'ai eu était plutôt typé "british", pas nécessairement high gain car ce n'est pas trop mon truc non plus.

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
charlotounga
SG_gibson_SG a écrit :
charlotounga a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
charlotounga a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

En revanche la strat...
Ca fait le boulot sans être hallucinant

Les P90 Lollar je n'ai pas accroché du tout... Les Diezel non plus d'ailleurs

Je n'ai jamais eu de Rectifier (pas mon style du tout en fait), c'était plutôt un Stiletto ma tête 100w et ensuite j'était passé sur un Express 5:25. Les Mesa que j'ai eu était plutôt typé "british", pas nécessairement high gain car ce n'est pas trop mon truc non plus.

le stiletto à la rigueur je le trouvais pas mal à l'epoque
C'est fou de voir à quel point on aime vraiment pas les mêmes sons...c'est tellement subjectif tout ça finalement...Ce qui va sonner en carton chez l'un, sera fabuleux pour l'autre ...va comprendre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...