slowhand73 a écrit :
Petite précision concernant les vintage hot : ce n'est pas un set hot, ce n'est que le micro chevalet qui est 10% plus chaud que les deux autres. Le but de ce set est d'avoir un son vintage en éliminant le coté 'harsh' du bridge (d'ailleurs souvent vendu avec une base plate).
Sinon, vu que ça cause micros, je ne vois jamais parler des Kleins. A part un peu les Jazzy Cats censés reproduire les micros de la Black strat de Mayer. Perso, j'ai un set de 1974 dont je suis ravi (surement très similaire à des CS 69 au vu des specs).
En ce qui me concerne, le label "vintage hot" me gave de plus en plus (c'est perso et je ne veux convaincre personne...), dans la mesure où je suis justement à la recherche du son "année 50", plus maigre et plus twangy, plus dynamique et transparent.
C'est une démarche personnelles, lié à l'écoute de guitaristes de ces années là (et pas forcemment des joueurs de blues et de strats); entre autres, T-bone Walker, scotty moore, Earl King, Grant Green, Freddy King période 1960.
Le son "texas-SRV" a beau être fascinant, il n'y pas que çà quand on aime le blues-rock, et justement, ce coté "harsh"et mal léché du micro chevalet de la strat, moi je le trouve génial, "incorrecte" et rock n roll.
Ce qui avec le temps, m'a amené à estimer/jouer de plus en plus la telecaster
Il a même un digne représentant : Jimmie Vaughan, moins "texan" qu'il en à l'air dans ces choix musicaux.
A+.