La Stratocaster...on y revient finalement...

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charlotounga
SG_gibson_SG a écrit :
charlotounga a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
charlotounga a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Puisqu'on parle de micros... Il y en a parmi vous qui ont testé les BKP Mother's Milk? "Sur papier" ce sont à peu près les seuls micros qui me donnent envie de changer ceux de ma AVri62 "hot rod", mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.


Content Phaco que ça te plaise, pour ma part c'etait aux antipodes de ce que je recherche dans une strat...et oui ces micros sont conçus pour un manche mapple, je n'ai pas menti.
Mais moi dans manches mapple, j'en ai plus, et j'aime pas ça.

Sinon serieusement....J'ai jamais entendu un seul micro Bareknucle qui avait le son...surtout pour une strat...quiquonque a pu essayer ne serait-ce que les marques que j'ai mentionné plus haut et comparer, ne peut que se résoudre qu'à l'evidence...
Leur reputation est complètement usurpée, AMHA.

Ces micros là c'est un peu comme les amplis Mesaboogie...Ils jouissent d'une reputation haut de gamme, sont chers et bien finis, mais ça sonne pas, le grain n'est pas joli, y'a pas de dynamique, de largeur de spectre, on ne s'y retrouve pas. Je comprends cependant que certains s'y retrouvent (tous les gouts sont dans la nature) mais citez moi un grand joueur de strat qui a adopté ces micros...? Non, vraiment ça marche pas.


On ne doit pas chercher le même type de son, car je possède un BKP Nantucket 90 sur ma B4 et je l'adore! C'est un excellent P90 je trouve. (J'ai aussi posséder deux Mesa Boogie que j'ai beaucoup aimé, le premier je l'ai vendu car trop puissant et le 2e pour faire place à un autre ampli, mais je l'aurais bien gardé si j'en avais eu les moyens).

Merci pour ton avis tout de même! J'en prends note, mais si à la base tu n'aimes pas les BKP ou les Mesa, on ne doit pas chercher le même type de son


oui on doit pas aimer les mêmes trucs...
Après bon si t'as l'occase compare ce micro à un lollar underwound, et ton rectifier à un diezel VH4....ben je pense que c'est le jour et la nuit.
Après encore une fois les gouts et les couleurs...je vais pas m'etaler la dessus parceque les amplis hi gain et les enclumes c'est vraiment pas ce que je connais de mieux, pas ma tasse de thé.
En revanche la strat...
(j'ai oublié de parler des micros des rebel relic les "SRV" micros interessants mais avec finalement un assez petit niveau de sortie contrairement à ce que l'on imagine (bien plus petit que fatboy ou hepcat par ex.) Super rapport qualité prix (50€ le micro sauf erreur?)
Ca fait le boulot sans être hallucinant


Les P90 Lollar je n'ai pas accroché du tout... Les Diezel non plus d'ailleurs

Je n'ai jamais eu de Rectifier (pas mon style du tout en fait), c'était plutôt un Stiletto ma tête 100w et ensuite j'était passé sur un Express 5:25. Les Mesa que j'ai eu était plutôt typé "british", pas nécessairement high gain car ce n'est pas trop mon truc non plus.


le stiletto à la rigueur je le trouvais pas mal à l'epoque
C'est fou de voir à quel point on aime vraiment pas les mêmes sons...c'est tellement subjectif tout ça finalement...Ce qui va sonner en carton chez l'un, sera fabuleux pour l'autre ...va comprendre
Carlo Von LP
charlotounga a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
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SG_gibson_SG a écrit :
Puisqu'on parle de micros... Il y en a parmi vous qui ont testé les BKP Mother's Milk? "Sur papier" ce sont à peu près les seuls micros qui me donnent envie de changer ceux de ma AVri62 "hot rod", mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.


Content Phaco que ça te plaise, pour ma part c'etait aux antipodes de ce que je recherche dans une strat...et oui ces micros sont conçus pour un manche mapple, je n'ai pas menti.
Mais moi dans manches mapple, j'en ai plus, et j'aime pas ça.

Sinon serieusement....J'ai jamais entendu un seul micro Bareknucle qui avait le son...surtout pour une strat...quiquonque a pu essayer ne serait-ce que les marques que j'ai mentionné plus haut et comparer, ne peut que se résoudre qu'à l'evidence...
Leur reputation est complètement usurpée, AMHA.

Ces micros là c'est un peu comme les amplis Mesaboogie...Ils jouissent d'une reputation haut de gamme, sont chers et bien finis, mais ça sonne pas, le grain n'est pas joli, y'a pas de dynamique, de largeur de spectre, on ne s'y retrouve pas. Je comprends cependant que certains s'y retrouvent (tous les gouts sont dans la nature) mais citez moi un grand joueur de strat qui a adopté ces micros...? Non, vraiment ça marche pas.


On ne doit pas chercher le même type de son, car je possède un BKP Nantucket 90 sur ma B4 et je l'adore! C'est un excellent P90 je trouve. (J'ai aussi posséder deux Mesa Boogie que j'ai beaucoup aimé, le premier je l'ai vendu car trop puissant et le 2e pour faire place à un autre ampli, mais je l'aurais bien gardé si j'en avais eu les moyens).

Merci pour ton avis tout de même! J'en prends note, mais si à la base tu n'aimes pas les BKP ou les Mesa, on ne doit pas chercher le même type de son


oui on doit pas aimer les mêmes trucs...
Après bon si t'as l'occase compare ce micro à un lollar underwound, et ton rectifier à un diezel VH4....ben je pense que c'est le jour et la nuit.
Après encore une fois les gouts et les couleurs...je vais pas m'etaler la dessus parceque les amplis hi gain et les enclumes c'est vraiment pas ce que je connais de mieux, pas ma tasse de thé.
En revanche la strat...
(j'ai oublié de parler des micros des rebel relic les "SRV" micros interessants mais avec finalement un assez petit niveau de sortie contrairement à ce que l'on imagine (bien plus petit que fatboy ou hepcat par ex.) Super rapport qualité prix (50€ le micro sauf erreur?)
Ca fait le boulot sans être hallucinant


Les P90 Lollar je n'ai pas accroché du tout... Les Diezel non plus d'ailleurs

Je n'ai jamais eu de Rectifier (pas mon style du tout en fait), c'était plutôt un Stiletto ma tête 100w et ensuite j'était passé sur un Express 5:25. Les Mesa que j'ai eu était plutôt typé "british", pas nécessairement high gain car ce n'est pas trop mon truc non plus.


le stiletto à la rigueur je le trouvais pas mal à l'epoque
C'est fou de voir à quel point on aime vraiment pas les mêmes sons...c'est tellement subjectif tout ça finalement...Ce qui va sonner en carton chez l'un, sera fabuleux pour l'autre ...va savoir


C'est ce qui est beau dans la musique

Avec le temps j'ai cesser de chercher mon son en regardant le matos des autres car je me suis rendu compte qu'un "mix gagnant" dans les mains d'un guitariste que j'apprécie, ne le sera pas nécessairement pour moi.

Au final, ça donne des choses intéressantes : les White Stripes = une Strat dans un Mesa. Les Foo Fighters = une B4 dans un Marshall. Guns N' Roses = une SG dans un Mesa etc... (Je parle pour moi hein, je ne fais évidemment pas de généralité ). Ça donne souvent lieu à des discussions et des essais intéressants avec mes potes guitaristes qui ont tous des approches et du matos complètement différent du mien, alors qu'au final nous aimons tous les même sons et les mêmes artistes.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
El Phaco
Sinon j'aime beaucoup les Kami qui équipent ma Phacocaster. Le problème, c'est que les prix semblent devenus fous...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est fou comme certains confondent qualité et goût et semble ignorer qu'il y a une très large palette de dynamiques accessible simplement avec le réglage de la hauteur? Mais bon, quand on ne sait pas régler un mesa boogie, il ne faut pas s'attendre à des miracles...
Vous battez pas, je vous aime tous
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
c'est fou comme certains
- achettent un truc: "c'est de la bombe qui tue tout"
- puis le mettent en vente au bout de 2 mois: "le meilleur que j'ai jamais eu je le vends en pleurant..."
- Puis une fois vendu: mouais boa c'est nul je déconseille, par contre ce que j'ai en ce moment c'est le top!
puis retour au 1)
Carlo Von LP
1flow3 a écrit :
c'est fou comme certains
- achettent un truc: "c'est de la bombe qui tue tout"
- puis le mettent en vente au bout de 2 mois: "le meilleur que j'ai jamais eu je le vends en pleurant..."
- Puis une fois vendu: mouais boa c'est nul je déconseille, par contre ce que j'ai en ce moment c'est le top!
puis retour au 1)


Ce message est adressé à qui?
PRS Player
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Carlo Von LP
Non, mais ça semblait un peu hors contexte puisqu'on parlait de préférence de micros, je me demandais c'est tout
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rhum66
  • rhum66
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Mon cocktail du moment, c'est :
_ micros peu/sous bobinés, genre fender 57/62 ou Lollar "Blonde" ou le set de fralin sous-bobiné (impossible de le remettrre celui-là car je ne l'ai pas...).
Les deux autres sont géniaux, contrairement à des texas ou des "irish tour" et consorts (que j'ai aussi sur d'autres stratts), la dynamique et la musicalité est meilleure, on n'est pas envahi par trop de médiums sur-claquant, on peut "défoncer" les cordes avec l'attaque main droite et ça reste beau, c'est meême recommandé alors qu'avec des texas spécial ou des micros "vintage hot", c'est plus difficle (faut s'appeller stevie et être texan...).
Coté ampli,je n'ai qu' "un deluxe reverb RI65", depuis dix ans, il y a mieux bien sur..., pour le son américain "vintage", mais il fait trés bien le boulot.
C'est sûr, dernièrement, j'ai joué un tone king "impérial" que j'ai trouvé trés bon et plus "complet" que le deluxe reverb.
But...Money talks....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Petite précision concernant les vintage hot : ce n'est pas un set hot, ce n'est que le micro chevalet qui est 10% plus chaud que les deux autres. Le but de ce set est d'avoir un son vintage en éliminant le coté 'harsh' du bridge (d'ailleurs souvent vendu avec une base plate).

Sinon, vu que ça cause micros, je ne vois jamais parler des Kleins. A part un peu les Jazzy Cats censés reproduire les micros de la Black strat de Mayer. Perso, j'ai un set de 1974 dont je suis ravi (surement très similaire à des CS 69 au vu des specs).
coyote
  • coyote
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    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
charlotounga a écrit :


Sinon serieusement....J'ai jamais entendu un seul micro Bareknucle qui avait le son...surtout pour une strat...quiquonque a pu essayer ne serait-ce que les marques que j'ai mentionné plus haut et comparer, ne peut que se résoudre qu'à l'evidence...
Leur reputation est complètement usurpée, AMHA.


J'adore le Pat Pend set strat de chez Bare Knuckle et j'ai aussi adoré le Yardbird Set pour Telecaster et pour finir j'ai aussi eu l'occasion de tester la plupart des marques que cites.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
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mbj335
  • mbj335
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Personne ne parle des Kinman...je viens de craquer sur une strat équipée avec ces micros et ils sont très intéressants je trouve.
D'abord le feeling
RFM
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  • #7692
  • Publié par
    RFM
    le 03 Avr 2014, 10:19
slowhand73 a écrit :
Le but de ce set est d'avoir un son vintage en éliminant le coté 'harsh' du bridge (d'ailleurs souvent vendu avec une base plate).


Et ça peut en effet compenser...^^
Le truc c'est qu'une lutherie 'adaptée' le fait d'après mon expérience tout aussi bien.

Côtés micros, j'aime bien Dave Stephens et Jim Rolph...
Mais mes meilleures guitares ont des Duncan (custom, mais Duncan).

Biosmog a écrit :
C'est fou comme certains confondent qualité et goût et semble ignorer qu'il y a une très large palette de dynamiques accessible simplement avec le réglage de la hauteur?


C'est pas faux...
J'en ai vu pour qui ça a résolu le problème... même si parfois ça relève d'autre chose.
rhum66
  • rhum66
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slowhand73 a écrit :
Petite précision concernant les vintage hot : ce n'est pas un set hot, ce n'est que le micro chevalet qui est 10% plus chaud que les deux autres. Le but de ce set est d'avoir un son vintage en éliminant le coté 'harsh' du bridge (d'ailleurs souvent vendu avec une base plate).

Sinon, vu que ça cause micros, je ne vois jamais parler des Kleins. A part un peu les Jazzy Cats censés reproduire les micros de la Black strat de Mayer. Perso, j'ai un set de 1974 dont je suis ravi (surement très similaire à des CS 69 au vu des specs).


En ce qui me concerne, le label "vintage hot" me gave de plus en plus (c'est perso et je ne veux convaincre personne...), dans la mesure où je suis justement à la recherche du son "année 50", plus maigre et plus twangy, plus dynamique et transparent.
C'est une démarche personnelles, lié à l'écoute de guitaristes de ces années là (et pas forcemment des joueurs de blues et de strats); entre autres, T-bone Walker, scotty moore, Earl King, Grant Green, Freddy King période 1960.
Le son "texas-SRV" a beau être fascinant, il n'y pas que çà quand on aime le blues-rock, et justement, ce coté "harsh"et mal léché du micro chevalet de la strat, moi je le trouve génial, "incorrecte" et rock n roll.
Ce qui avec le temps, m'a amené à estimer/jouer de plus en plus la telecaster
Il a même un digne représentant : Jimmie Vaughan, moins "texan" qu'il en à l'air dans ces choix musicaux.
A+.
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Biosmog
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Je ne voulais pas alimenter le feu du forum, mais pour moi, autant on peut dire qu'une lutherie résonne ou pas, qu'elle permet donc une sensibilité dans le jeu et qu'elle a du sustain, autant un micro, à partir d'un certain niveau de qualité quand même, c'est purement une question de cohérence avec le type de lutherie (plutôt sombre, plutôt claquant) et de goût! En tout cas, la seule fois que j'ai changé des micros, c'était soi-disant clairement un upgrade, sur une LP-like, et je les ai soudé - désoudé au moins 3-4 fois avant de conclure que pour certains trucs c'était mieux et pour d'autres, c'était moins bien

finalement j'ai vendu la guitare

ah, edit, j'ai dit des bêtises, j'ai aussi changé sur une strat, d'ailleurs je les ai toujours depuis ... 25 ans, si quelqu'un est vraiment intéressé: des 1979 sauf erreur, il y en a deux qui fonctionnent, le troisième ben... enfin j'hésite aussi à me monter une strat, car j'ai tout sauf le bois (et le troisième micro).
Vous battez pas, je vous aime tous
RFM
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  • #7695
  • Publié par
    RFM
    le 03 Avr 2014, 10:48
Biosmog a écrit :
finalement j'ai vendu la guitare


Bien résumé...
rhum66 a écrit :
ce coté "harsh"et mal léché du micro chevalet de la strat, moi je le trouve génial, "incorrecte" et rock n roll.
Ce qui avec le temps, m'a amené à estimer/jouer de plus en plus la telecaster


Du genre telecaster au bridge 'harsh' et mal léché?
En ce qui me concerne, c'est quelque part l'inverse qui a du se produire...
Ce sont les strats au bridge non criard qui m'ont amené vers des telecaster du genre...
Mais ça n'était pas une question de micros (j'ai testé un nombre incalculable de fois une config identique sur d'autres guitare sans que ça le fasse aussi bien).

Au final, j'aime certaines telecaster lorsqu'elle mordent en bridge, mais uniquement avec une lutherie qui s'y prête.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...