La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Euh ça si je ne me trompe pas ce n'est pas une Squier... c'est une Fender de la série "Squier series", tandis que les guitares de marque Squier étaient d'un niveau de gamme nettement en-dessous et avaient un gros logo Squier (et pas de petit logo Fender). On trouve des guitares de la même époque ou presque fabriquées au même endroit, de la même gamme et estampillées uniquement "Fender".
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
mehdi_mex
milkyway77 a écrit :
Y a pas, le blanc (cassé), ça va super bien à la Strat!

+12 !

Sexy la bougresse
Let the good times roll !
Olivier
Je cherche des samples d'une Strat hardtail pour entendre la différence, personne n'aurait ça en magasin ?
Carlo Von LP
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
slowhand73
Je croyais que la marque Squier était arrivée (marquée en gros sur la tête) quand Fender a arrêté la production japonaise pour passer en Corée (dans les années 90's).

Je n'en ai pas eu dans les mains, mais je crois que ce sont des guitares qui tiennent très bien la route. Le changement de micros doit la rendre encore meilleure (pour info, les 57/62, ce ne sont pas des CS. Mais est-ce que ça change vraiment quelque chose qu'il y ai marqué CS ou pas ? Les CS 54 et autres ne sont pas bobinés à la main non plus).

Joli guitare. A garder, surtout si c'est un cadeau !
Mikka Grytviken
Olivier a écrit :
Je cherche des samples d'une Strat hardtail pour entendre la différence, personne n'aurait ça en magasin ?

Ecoute Robert Cray, ses stratos sont toutes des Hardtail et puis c'est de la très bonne musique.

slowhand73
Tout à fait d'accord avec toi Mikka. Par contre le problème avec ces pointures qui ont une signature sonore si personnelle, c'est que tu entends plus leurs doigts que la guitare sur laquelle ils jouent. Je suis sur que Robert Cray sur une LesPaul, ça sonnerai encore Robert Cray ! Alors entre une strat hard tail et une avec un vibrato blocké.
M'enfin Olivier, ce genre de variation de lutherie, c'est guitares entre les mains que ça se compare, pas sur une video youtube à mon avis (comme à dit MrClean en fait !).
Olivier
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut essayer, mais le problème est que j'ai déjà le manche et les micros de ma future Strat, donc ça m'embêterait d'aller en magasin sachant que je n'ai absolument pas l'intention d'acheter. Et contrairement à ce que pense MrClean, je ne suis pas sûr que les différences entre une Strat hardtail et une Strat normale soient juste perceptibles par des "oreilles bioniques".
slowhand73
Moi ce que je voulais dire, c'est que je ne suis pas sur que la différence soit perceptible sur une vidéo.
Peut être plus fiable, demander si quelqu'un qui a un peu d'expérience entre hard-tail vs vibrato (un peu comme vibrato flottant vs bloqué ou plaqué).
Olivier
J'ai l'impression au contraire qu'il y a une réelle différence, surtout pour le micro chevalet qui a tendance à se rapprocher de celui d'une Tele. C'est pour ça que je cherche un test comparant les deux.
Claptonex
J'ai plusieurs stratos et toutes sonnent différentes, sans avoir d'oreilles bioniques, ou du moins, il est préférable d'entendre les différences car si ce n'est pas le cas, vaut mieux se recycler dans la chaudronnerie (pas la peine d'avoir de bonnes oreilles, autant être sourd pour bosser dans la chaudronnerie)
Et bien pire, imaginer qu'un artiste sonnerait pareil avec une Les Paul qu'une Strato, il ne faut pas confondre la signature musicale et les sons, oui un artiste, on reconnaitra son jeu quelque soit l'instrument sur lequel il va jouer, c'est une évidence, mais le son sera différent, c'est une autre évidence.
copernic304
Claptonex a écrit :
J'ai plusieurs stratos et toutes sonnent différentes, sans avoir d'oreilles bioniques, ou du moins, il est préférable d'entendre les différences car si ce n'est pas le cas, vaut mieux se recycler dans la chaudronnerie (pas la peine d'avoir de bonnes oreilles, autant être sourd pour bosser dans la chaudronnerie)
Et bien pire, imaginer qu'un artiste sonnerait pareil avec une Les Paul qu'une Strato, il ne faut pas confondre la signature musicale et les sons, oui un artiste, on reconnaitra son jeu quelque soit l'instrument sur lequel il va jouer, c'est une évidence, mais le son sera différent, c'est une autre évidence.

Personne ne dit que deux stratos sonneront pareil. On parlait de distinguer avec des samples une strat avec vibrato et une hardtail. Tu saurais faire la différence toi juste comme ca ?
Claptonex
copernic304 a écrit :
Claptonex a écrit :

Personne ne dit que deux stratos sonneront pareil. On parlait de distinguer avec des samples une strat avec vibrato et une hardtail. Tu saurais faire la différence toi juste comme ca ?

Avec des samples, je ne sais pas, en jouant les guitares, oui, sans aucune difficulté, quand on joue un instrument, on ressent quand même beaucoup de choses, entre une avec vibrato et une hardtail, je ressens vraiment une grande différence, je dis ça, je possède une strato hardtail, et je joue des stratos avec des trémolos bloquées, si je relache le trémolo en enlevant la cale de bois, je ressens aussitôt un changement dans le son.
slowhand73
Claptonex a écrit :
Avec des samples, je ne sais pas, en jouant les guitares, oui, sans aucune difficulté, quand on joue un instrument, on ressent quand même beaucoup de choses, entre une avec vibrato et une hardtail, je ressens vraiment une grande différence, je dis ça, je possède une strato hardtail, et je joue des stratos avec des trémolos bloquées, si je relache le trémolo en enlevant la cale de bois, je ressens aussitôt un changement dans le son.

Tout à fait, c'est ce que je voulais dire : samples vs essai réel.
Quand à l'exemple de R. Cray sur LesPaul, c'était une caricature bien sur pour dire que ce qui fait le son Robert Cray, c'est plus lui et ses doigts que hardtail vs tremolo strat. Et que du coup, juger de la spécificité d'une strat hard tail sur des samples, ça me semblait un peu ambitieux.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...