La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
C'est pas la guitare du gars qui remplaçait Hendrix sur les sessions d'Electric Ladyland ?

Hendrix, c'est pas celui qui fumait sa Stratocaster (à Monterey) ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
gromousse
Pitite question... (qui a dit : "encore ???")

J'ai essayé de joindre USACG sans succès plusieurs fois depuis hier. J'ai laissé des messages, envoyé des mails, pas de réponse pour l'instant. Il faut être patient ou y'a un truc à savoir pour réussir à les avoir ? Vers quelle heure on a une chance de les toucher en particulier ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Je l'ai pris en compte... sauf erreur de ma part il est 9h de moins là-bas, et j'ai essayé entre 17h heure française (8h côté ouest) et 2h du mat' chez nous (17h là-bas). Je m'as gourru ?
gromousse
Je veux commander !
mehdi_mex
slowhand73 a écrit :
Pas sur. Ici, il y en a qui disent que les MIM Classic Series 50 et 60 ont des blocks au format Vintage US :
http://www.tdpri.com/forum/str(...).html

mais ici : http://www.strat-talk.com/foru(...).html
en lisant vite fait, les gars ont acheté le vibrato complet GFS et ont remonté dessus les pontets fender. L'écart de prix n'est surement pas énorme, peut ête que ça ne vaut pas le coup de prendre le risque de commander le mauvais bloc.

Le plus sur, c'est de démonter le tiens et de mesurer.

Bon, j'ai démonté la plaque arrière et mesuré l'écartement entre deux trous (j'en vois qui rigolent, bande de vicieux) et ben on dirait que ça fait un poil plus de 11mm, soit si je regarde les specs qui correspondraient sur le site de GFS, 11.3 mm ... mais qu'y nous font ch... avec leur système métrique ceux-là ^^
Et donc, pour les Classic Series, nous serions dans le cas d'un "tremolo USA spaced" .
C'est que y'a une promo en ce moment chez GFS avec les coupons alors...
Let the good times roll !
mehdi_mex
Je poste ici car ça peut intéresser d'autres forumeurs d'avoir des infos sur leur vibrato. On le savait déjà, mais c'est pas simple d'avoir des infos claires chez Fender ^^

Vu sur le site de Callaham (http://www.callahamguitars.com/blocks.htm )

Fender made from 1954 - 1969
2 7/32 string spacing

American Reissue Strat or Highway 1 Strat (up to & including year 2005) or
Custom Shop Relic or WD exact vintage or Stewart MacDonald vintage or Jimmie Vaughan Strat or Eric Johnson Strat
2 7/32 string spacing

Made in Japan Reissue Strat
Note: Japanese reissues have varying tolerances through the years. 95% of the blocks bolt right in, but some may need the 3 mounting screws holes enlarged because of heavy plating on the top plate. Also check for 2 7/32 string spacing.

Crafted in Japan Reissue Strat or WD economy vintage Vintage Repro Block enhanced & Top Plate required
Note: You must get a top plate for these guitars.

Left-handed Vintage or Stevie Ray Vaughan Strat (SRV)
2 7/32 string spacing Left-Handed Vintage Repro Block enhanced

Made in Mexico Classic (50's,60's,70's) or Made in Mexico Road Worn Strat or
Mexican Gold Plated Deluxe 6-pivot bridge
2 7/32 string spacing

Made in Mexico Standard Series Strat
Comes stock with metric arm 6-pivot bridge
2 1/16 string spacing.

Made in Mexico Classic Player Strat
Comes stock with metric arm
2-pivot bridge
2 1/16 string spacing.

Highway 1 Strat (2006 and later) or American Special
6-pivot bridge
2 1/16 string spacing.
2 7/32 mounting spacing
Mexican Standard Block enhanced

American Standard Strat or American Series Strat or Strat Plus
Comes stock w/ 10-32 threaded arm
2-pivot bridge
2 1/16 string spacing.

American Deluxe Series Strat or Strat Ultra

2 1/16 string spacing.

Voilà ! Bon courage donc à ceux qui ont une Highway 1 Strat (2006 et plus ) ou une American Special ...
Let the good times roll !
megaloman
Effectivement on y revient !
Voici ma Stratocaster Squier Series Made in Japan (Logo Fender en gros, Squier en petit, si quelqu'un a l'explication je suis preneur).
Mon père me l'a offerte pour mes 20 ans, elle date vraisemblablement de 91 ou 92 selon le vendeur (particulier)
Je l'avais quelque peu délaissée ces dernières années, sélecteur qui crachote, gros souffle, micros qui ne tenaient plus la comparaison avec mes autres guitares...
Et puis je me suis motivé en début d'année, j'ai choppé des micros Fender cs 57/62 pas trop chers, et j'ai fait refaire tout l'électronique.
Résultat, plus de souffle, son au top et très bonnes sensations de jeu !
La lutherie me plaisait beaucoup à la base, je regrette de pas avoir eu le budget plus tôt pour lui payer l'opération !
Pour la peine j'ai même craqué sur un hardcase tweed (le thomman, pas le Fender par contre )

milkyway77
Y a pas, le blanc (cassé), ça va super bien à la Strat!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Carlo Von LP
Sympa cette Squier!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
megaloman a écrit :

Voici ma Stratocaster Squier Series Made in Japan (Logo Fender en gros, Squier en petit, si quelqu'un a l'explication je suis preneur).]

L'explication, elle est dans ta prose.
Vent & cuivre - Pro
megaloman
Merci les gars ! C'est vrai que le blanc cassé ça le fait, d'ailleurs quand j'ai voulu me payer une Jazzmaster d'occas j'ai passé quelques temps pour la trouver, je la voulais absolument de cette couleur !

Rastacouair a écrit :
megaloman a écrit :

Voici ma Stratocaster Squier Series Made in Japan (Logo Fender en gros, Squier en petit, si quelqu'un a l'explication je suis preneur).]

L'explication, elle est dans ta prose.

Ah, ok merci ! Il me semblait quand même qu'il y avait des made in japan avec le logo Squier en gros...
Et sinon, comme je suis nul sur l'aspect technique c'est quoi comme version (50's, 60's ? Aucune des deux )
gromousse
Euh ça si je ne me trompe pas ce n'est pas une Squier... c'est une Fender de la série "Squier series", tandis que les guitares de marque Squier étaient d'un niveau de gamme nettement en-dessous et avaient un gros logo Squier (et pas de petit logo Fender). On trouve des guitares de la même époque ou presque fabriquées au même endroit, de la même gamme et estampillées uniquement "Fender".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...