La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Dark Bane a écrit :
millenofx77 a écrit :
Dark Bane a écrit :
Le pb c'est que dans les jeux de micros de mauvaise qualité, le chevalet est irrattrapable. Du coup on croit que c'est la "position" qui est remise en cause.

De bons micros bobinés à la main, et c'est parti le plaisir.

meme des fralin sur une strat type 54 , en bridge reste d attroce perce-tympans.
sur ma 60 nos (micro ybarra) c est bien , mais je ne passe pas des heures dessus.

Sur une Squier type 54, oui j'imagine...

non une custom shop serie limité 54
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
Et tu as essayé une strat type 54 avec des micros bobinés main façon 50's ?

Tu changeras d'avis.

avantoux a écrit :
sinon cablez la tonalité sur le micro chevalet. Ca réduit deja les aigus.

Oui.
millenofx77
Dark Bane a écrit :
Et tu as essayé une strat type 54 avec des micros bobinés main façon 50's ?

ma cs 54 etait monté avec des fralin vintage hot, qui n ont pas la reputation d etre des bouses......
le neck sonnnait fantastique, l aigu etait attroce...désol.
mais je crois justement, que le corps en frene +manche mapple+micro 54 faible niveau c est too much
Invité
  • Invité
OK j'abdique, tu n'aimes pas ces sons...
Invité
  • Invité
Ah bah voilà.
Invité
  • Invité
Beurp's a écrit :
Je suis de mauvaise foi, je me contredis tout le temps et je change d'avis sans arrêt... Bref, je n'aime plus les strat, trop commune, manque de mordant, positions intermédiaires qui ne servent a rien, potards mal placés, manque de cohérence esthétique...
Finalement je préfère les hollow body et les LP Jr, c'est plus sensuel...

T'oublie de rajouter que ce 'tain de vibrato ne tient pas l'accord... Quelle gratte de merde, finalement...
millenofx77
Dark Bane a écrit :
Beurp's a écrit :
Je suis de mauvaise foi, je me contredis tout le temps et je change d'avis sans arrêt... Bref, je n'aime plus les strat, trop commune, manque de mordant, positions intermédiaires qui ne servent a rien, potards mal placés, manque de cohérence esthétique...

T'oublie de rajouter que ce 'tain de vibrato ne tient pas l'accord... Quelle gratte de merde, finalement...

avec un tremol no ca tient pas trop mal, mais on est loin d un vibrato prs
experience
Dark Bane a écrit :
Beurp's a écrit :

faut prendre une Hardtail de toute façon c'est bon pour les hardos le vibrato

(ou comment déterrer un topic vieux comme mes robes ...)
Invité
  • Invité
Oui mais tu ne peux pas frimer devant les filles sans le vibrato.
Invité
  • Invité
Je me considère comme un hardos et pourtant je n'ai pas de vibrato sur mes Strats !

Je m'sens con avec, mais c'est vrai qu'il y en a qui s'en servent pour faire des choses magnifiques (Jeff Beck).
Krameraddict
Ma petite Strat 50th anniv'

Elle juste fantastique très Knoplferienne dans le son et le touché

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Juin 2010, 16:11
Ahhh le vibrato... ce truc dont je n'ai jamais su me servir
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ed_wood
BigBi a écrit :
Ahhh le vibrato... ce truc dont je n'ai jamais su me servir

Perso j'ai mis du temps avant de m'en servir, ça m'énervait de me désaccorder quand j'appuyais à peine sur le vibrato (et même si c'est pas hyper audible, t'as le ressentit dans les doigts, les cordes sont un petit peu plus "molle" bon ça c'est aussi parce que ma strat tiens pas des masses l'accord, par rapport à d'autres) mais maintenant j'y vais de bon coeur, et franchement, en plein solo, tu te fais plaisir avec ce vibrato (et tu fais peur aux gens aussi ) rien que pour ça, ça vaut le coup .
Nico_las
Il faut faire comme Blackmore, Hendrix, Uli Jon Roth et d'autres : S'en foutre. Tu bourines comme un gros sac dessus et tu te réaccordes tous les 15 secondes pendants les solos, les accords etc...
Krameraddict
Et là les guitaristes qui eux restent accordés ne veulent qu'une seule chose : TE PETER LA GUEULE !

Mon guitariste rythmique a une strat Mexique avec un trem de merde dessus et à chaque fois qu'il fait le con avec, il se désaccorde, c'est ultra chiant d'entendre une rythmique super fausse !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...