La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Et là les guitaristes qui eux restent accordés ne veulent qu'une seule chose : TE PETER LA GUEULE !

Mon guitariste rythmique a une strat Mexique avec un trem de merde dessus et à chaque fois qu'il fait le con avec, il se désaccorde, c'est ultra chiant d'entendre une rythmique super fausse !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Hipeace
En parlant de désacordage, ma gratte me fais des petites folies ces derniers temps, et il se passe un truc qui n'est (a mes yeux) pas logique du tout!

Lorsque je prends ma guitare pour jouer, elle est de plus en plus souvent désacordée, normal me direz-vous.... sauf que voila! en tout logique les cordes devraient se détendre alors que la elles sont trop tendues !
Bon, c'est pas énorme hein, je dois fair un quart de tour de clé pour la réaccorder au ton de l'accordeur, mais je pige pas.

Comment vous expliqueriez qu'une guitare se "tende" toute seule?
Je précise que je joue depuis a peu près 2005 avec les mêmes types de cordes, j'ai pas changé de tirant ni quoi que ce soit.....
fuzzbox85
Je voulais dire que:

- J'adore le son de la strat
- J'adore la gueule de strat
- Le choix de couleur est super (trop mimi en Daphne Blue )
- Tous mes guitaristes preferes jouent sur des strats dans des styles differents (Blackmore, Gilmour, Rothery, Marvin, Murray...)

Mais allez donc comprendre, je ne supporte pas de jouer sur une strat!!

Je trouve:
- le manche incomfortable
- l'electronique ridicule (pourquoi un tone pour chaque micro grave et milieu? pourquoi n'est il pas possible d'avoir une combinaison manche-chevalet?)
- le pas de visse du vibrato me gonfle (toujours a le revisser!)
- le prise jack est mal foutu
- je me cogne toujours la paluche contre les potars
- la courbe du corps qui nous oblige a jouer avec un reglage de sangle bien precis.

bref, une strat, c'est genial... mais ce n'est vraiment pas fait pour moi !
ed_wood
krameraddict a écrit :

Et là les guitaristes qui eux restent accordés ne veulent qu'une seule chose : TE PETER LA GUEULE !

Mon guitariste rythmique a une strat Mexique avec un trem de merde dessus et à chaque fois qu'il fait le con avec, il se désaccorde, c'est ultra chiant d'entendre une rythmique super fausse !

Faut être assez bon pour se désaccorder juste ce qu'il faut, c'est tout un art. Et si pas, faut avoir un minimum d'oreille pour se rendre compte qu'on est pas accordé, et avoir de la technique pour se réacorder tout en continuant à jouer (enfin au moins pour pas que ça casse trop le morceau)
T'as des guitaristes qui sont très fort pour ça, s'accorder tout en jouant (Rory G par exemple)
ed_wood
fuzzbox85 a écrit :
Je voulais dire que:

Je trouve:
- le manche incomfortable
- l'electronique ridicule (pourquoi un tone pour chaque micro grave et milieu? pourquoi n'est il pas possible d'avoir une combinaison manche-chevalet?)
- le pas de visse du vibrato me gonfle (toujours a le revisser!)
- le prise jack est mal foutu
- je me cogne toujours la paluche contre les potars
- la courbe du corps qui nous oblige a jouer avec un reglage de sangle bien precis.

bref, une strat, c'est genial... mais ce n'est vraiment pas fait pour moi !

-ça me fait pareil, mais sur les gibson. Il me semble que Warmoth fait des manches typé gibson à visser sur strat.
-Toute cette électronique est facilement modifiable selon tes envies.
-ça c'est pas très grave, et ça dépend beaucoup de ta strat.
-Moi je la trouve plutôt bien placé, mais c'est vrai que j'ai souvent des problèmes avec)
-C'est parce qu'une strat aime le contact.
-J'y avais jamais réfléchit, mais c'est pas faux, encore que je trouve ça pas trop dérangeant.

Moi je pense qu'avec quelques modification, tu pourrais avoir une strat qui répond à tes besoins
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Juin 2010, 19:14
Hipeace a écrit :
En parlant de désacordage, ma gratte me fais des petites folies ces derniers temps, et il se passe un truc qui n'est (a mes yeux) pas logique du tout!

Lorsque je prends ma guitare pour jouer, elle est de plus en plus souvent désacordée, normal me direz-vous.... sauf que voila! en tout logique les cordes devraient se détendre alors que la elles sont trop tendues !
Bon, c'est pas énorme hein, je dois fair un quart de tour de clé pour la réaccorder au ton de l'accordeur, mais je pige pas.

Comment vous expliqueriez qu'une guitare se "tende" toute seule?
Je précise que je joue depuis a peu près 2005 avec les mêmes types de cordes, j'ai pas changé de tirant ni quoi que ce soit.....

Ca peut venir du manche qui change très legerement de courbure (changement d'humidité etc...) ou bien un problème de vibrato (ahahah qu'est ce que je disais, pas de problème avec un TOM ! )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Juin 2010, 19:54
C'est le froid, en général. Quand il fait chaud, ça baisse, quand il fait froid, ça monte.

Il vaut mieux ne pas s'accorder tout de suite, et attendre que les mains réchauffent le manche. Souvent, une fois la guitare chaude, elle revient au bon accordage sans avoir à y toucher.
Beurp's
Dans l'absolu(t), si on reste fidèle (gastro) aux idiomes R&R ... quel intérêt de jouer accordé. on est pas entrain de faire du prog à la con ou d'autres Resteinneries indigestes...
Perso, plus la guitare est désaccordée, plus je suis a l'aise et j'assure sur scène...En live, plutôt que de penser inutilement a accorder son instrument, il vaut mieux accorder ses vêtements (pas rayures avec une chemise sombre, pas de chelsea boots avec un jeans, pas de T-shirt avec une veste etc. etc. etc...)
cramhic
J'suis pas très conventionnel.
Par exemple, la Golf, la voiture de Mr tout-le-monde, il m'en faut pas.
Donc avant que je ne fasse de la gratte, la Strat, c'était la même chose. pouah !! quelle horeur.
mais faut dire que quand on en a joué, et quand on voit ce qu'il y a moyen de customiser cette gratte, on change d'idée.
J'ai une Lite Ash, pas mal transformée, et je l'adore. Je ne vais pas dire qu'elle passe au-dessu des autres, mais elle a son "petit quelque chose" que les autres n'ont pas.....
ed_wood
cramhic a écrit :
J'suis pas très conventionnel.
Par exemple, la Golf, la voiture de Mr tout-le-monde, il m'en faut pas.
Donc avant que je ne fasse de la gratte, la Strat, c'était la même chose. pouah !! quelle horeur.

T'es un vrai rebelle toi
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Juin 2010, 23:29
Bizarrement, j'adore le son des Strat, mais tu m'en mets une dans les mains, je sais pas quoi faire avec !
Aucune inspiration, aucun feeling...

Alors qu'une gratte à double, j'me sens tout de suite à l'aise.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Redstein
Beurp's a écrit :
Dans l'absolu(t), si on reste fidèle (gastro) aux idiomes R&R ... quel intérêt de jouer accordé. on est pas entrain de faire du prog à la con ou d'autres Resteinneries indigestes...
Perso, plus la guitare est désaccordée, plus je suis a l'aise et j'assure sur scène...En live, plutôt que de penser inutilement a accorder son instrument, il vaut mieux accorder ses vêtements (pas rayures avec une chemise sombre, pas de chelsea boots avec un jeans, pas de T-shirt avec une veste etc. etc. etc...)

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Juin 2010, 23:59
BigBi a écrit :
Bizarrement, j'adore le son des Strat, mais tu m'en mets une dans les mains, je sais pas quoi faire avec !

Pareil. Et pourtant j'ai commencé à jouer là dessus (mais pas longtemps).
Redstein
_Hazard_ a écrit :
BigBi a écrit :

Pareil. Et pourtant j'ai commencé à jouer là dessus (mais pas longtemps).

Mais puisqu'on vous dit que l'important, ce sont les fringues !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Juin 2010, 00:12
Ha oui!
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...