La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
yashica>>taches de te mesurer ou bien je vais laisser tes couilles tranquille mais te botter le cul du forum...capitch?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Nov 2009, 23:53
yashica a écrit :
J'ai même lu dans un R'n'F une bafouille d'un chroniqueur qui expliquait (avec bien plus de brio et de clarté que moi) en quoi Adventures était indubitablement meilleur que MM, bien que moins utile pour briller dans les salons et emballer de la lycéenne.

C'est absolument sidérant ce retour en grâce de Television. Quand j'étais au lycée, c'est à dire dans la première moitié des 90s, PERSONNE n'avait entendu parler de ce groupe, et les rares fois où je l'ai mentionné m'ont valu des rires gras sur le mode « je connais Téléphone, pas Télévision ».

Je suis fan de Marquee Moon depuis que je suis gamin, je demandais à mon père de le passer à mes anniversaires... Je n'ai jamais emballé personne avec. Si je préfère Marquee Moon à Adventures (et préférer est un faible mot, tellement ce 2e album est faible) c'est simplement pour la qualité des chansons. Oui, il y en a bien une ou deux pour sauver le disque, mais la plupart des chansons sont des merdes, les riffs sont banals, les refrains pourris, c'est aussi simple que ça. Foxhole, foxhole, too much danger ? When I see the glory I ain't gotta worry ? C'est à chier, sorry.
guitarchitecture
Pas de retour en grace pour television: le groupe et sa musique"marquee moon"( ) n'ont jamais euent besoin de celà.
L'influence du groupe sévit dès ses débuts et c'est connu; tom verlaine a erigé un parfait manuel d'anti-guitarist.Et meme en france :"Marie et les garçons" reprenaient déjà television ds l'esprit et... à la lettre dès 1976.(Leur reprise de "little j.jewel",leur escapade au "CBGB")
C'est pas au lycée et sur les forums de guitare qu'on s'en rend compte évidemment.
mollotof
à propos de Marie et les garcons ....

C'est con c'est complet....
DJayNot
Toute mon ado lyonnaise

Paf! (bruit de baffe)

Remets-toi, vieux shnock!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
avantoux
moi ce que je comprend pas c'est cette haine du micro chevalet de la stratocaster.8O
Je joue pratiquement qu'avec lui et des fois en manche pour les passages doux.

Je le trouve énorme, avec une disto bien grasse type proco rat, ça perce dans le mix, c'est acide tout en étant different d'une tele, bref j'adore.
Invité
  • Invité
Le pb c'est que dans les jeux de micros de mauvaise qualité, le chevalet est irrattrapable. Du coup on croit que c'est la "position" qui est remise en cause.

De bons micros bobinés à la main, et c'est parti le plaisir.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Déc 2009, 15:01
Si t'as le même micro aux 3 positions et que seul le chevalet sonne mal, ça me paraît logique de dire que c'est la position qui pêche (l'angle de positionnement du micro n'arrange rien), non ?
avantoux
hmm apres peut etre que le type de son ne se mariait pas bien avec l'ampli.

J'utilise ça sur un blues jr, qui a des basses plutot velouté, ça passe bien. Idem sur un vox.

Sur un twin reverb ou un marshall ça doit etre un peu criard
Beurp's
Je suis de mauvaise foi, je me contredis tout le temps et je change d'avis sans arrêt... Bref, je n'aime plus les strat, trop commune, manque de mordant, positions intermédiaires qui ne servent a rien, potards mal placés, manque de cohérence esthétique...
Finalement je préfère les hollow body et les LP Jr, c'est plus sensuel...
millenofx77
Dark Bane a écrit :
Le pb c'est que dans les jeux de micros de mauvaise qualité, le chevalet est irrattrapable. Du coup on croit que c'est la "position" qui est remise en cause.

meme des fralin sur une strat type 54 , en bridge reste d attroce perce-tympans.
sur ma 60 nos (micro ybarra) c est bien , mais je ne passe pas des heures dessus.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
Si t'as le même micro aux 3 positions et que seul le chevalet sonne mal, ça me paraît logique de dire que c'est la position qui pêche (l'angle de positionnement du micro n'arrange rien), non ?

Si tu as trois bons micros adaptés à ta guitare, la position chevalet sonnera.
Invité
  • Invité
millenofx77 a écrit :
Dark Bane a écrit :

meme des fralin sur une strat type 54 , en bridge reste d attroce perce-tympans.
sur ma 60 nos (micro ybarra) c est bien , mais je ne passe pas des heures dessus.

Sur une Squier type 54, oui j'imagine...
Dazed And Confused
C'est pas une découverte que la position du micro joue sur le son
En plus sur les deux cordes aigus le micro est plus près du chevalet ce qui accentue le côté suraigu.

Pour sa que je trouve que c'est dur de trouver une bonne Strat, la position du micro chevalet fait que les bois et le micro doivent être de super qualité pour éviter d'avoir des aigus qui tue.

Récemment j'ai changé le micro aigu de ma Strat, c'est beaucoup mieux, sa m'a supprimé une fréquence aigu qui me claquait dans les oreilles.

Pour sa que je préfère joué avec une fuzz avec une strat je trouve que sa réduit les aigus. Par pour rien que Hendrix avait ce son avec une Strat, si vous écouté les parties ou il joue sans sa fuzz sa écorche les oreilles en live.

Moi je joue autant sur le micro chevalet que manche.

Avec mon groupe je préfère jouer avec ma Strat que sur ma feux LP car je perce bien le mieux mix sans sonner criard du tout.
avantoux
sinon cablez la tonalité sur le micro chevalet. Ca réduit deja les aigus.
millenofx77
Dark Bane a écrit :
millenofx77 a écrit :
Dark Bane a écrit :

Sur une Squier type 54, oui j'imagine...

non une custom shop serie limité 54
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique et Fender...