yashica a écrit :
J'ai même lu dans un R'n'F une bafouille d'un chroniqueur qui expliquait (avec bien plus de brio et de clarté que moi) en quoi Adventures était indubitablement meilleur que MM, bien que moins utile pour briller dans les salons et emballer de la lycéenne.
C'est absolument sidérant ce retour en grâce de Television. Quand j'étais au lycée, c'est à dire dans la première moitié des 90s, PERSONNE n'avait entendu parler de ce groupe, et les rares fois où je l'ai mentionné m'ont valu des rires gras sur le mode « je connais Téléphone, pas Télévision ».
Je suis fan de Marquee Moon depuis que je suis gamin, je demandais à mon père de le passer à mes anniversaires... Je n'ai jamais emballé personne avec. Si je préfère Marquee Moon à Adventures (et préférer est un faible mot, tellement ce 2e album est faible) c'est simplement pour la qualité des chansons. Oui, il y en a bien une ou deux pour sauver le disque, mais la plupart des chansons sont des merdes, les riffs sont banals, les refrains pourris, c'est aussi simple que ça. Foxhole, foxhole, too much danger ? When I see the glory I ain't gotta worry ? C'est à chier, sorry.