La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 08 Nov 2009, 22:35
Citation:
je me permets d'intervenir pour corriger quelques erreurs :

- les Newsgroup dans les 80's, c'est niet. pas d'internet à l'époque. Par contre le terme est bien apparu dans les newsgroup des early 90's.

Sauf que c'est vers fin 80, le terme de "troll". Avant Internet, il y avait Usenet, dont l'idée vient de 1979 (http://en.wikipedia.org/wiki/Usenet), et il y avait donc des newsgroups. Jusque là j'ai raison.

Citation:
- les informaticiens se sont intéressés aux monstres nordiques bien avant WoW : (culture D&D toussa toussa). Et la culture geek à toujours existé et a toujours fait partie de l'univers des Hackers (cf le film Wargames ).

D&D c'est geek, on est d'accord, pas hacker. Deux cultures distinctes. Il est cela dit vrai qu'on peut cumuler les deux, mais c'est pas systématique : je hais la culture geek (sauf exceptions, j'aime bien 4chan par exemple), mais j'apprécie la culture hacker. Si j'ai cité WoW ici c'était pour rapporter le JdR à un exemple connu.

Citation:
-Quant à l'origine du mot : [quote="wikipedia"] Le terme troll provient de l’expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d’hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut, un grand filet en forme d’entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu’on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des Trolls, en allusion aux monstres de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d’autant plus judicieuse.

Comme tu peux le constater, on a tous les deux raison. Mais sur 4chan les gens utilisent l'image du troll nordique, pas une canne à pêche pour personnifier un troll. Je trouve la métaphore du troll buant et paveux beaucoup plus évocatrice que la technique de pêche.

Sur les sujets de ce genre, mieux vaut consulter la version anglophone de Wikipedia que la version française. Mais au final j'ai pas dit tant de caca que ça.
joeydeedeemarky
Beurp's a écrit :
"Garage music is not bad, because Christ was born in a manger, which was probably like a garage of that time."

edit
avantoux
ZePot a écrit :
Il a sacrement vieilli Tom Verlaine. Il chante tout une octave plus bas, ses prestations n'ont plus grand intérêt.

Il a toujours la même Strat depuis des années. Je trouve que le son Strat est beaucoup trop mince pour Television.

la moitié des solos de marquee moon sont fait avec une strat par l'autre gratteux
mollotof
c'est vrai que pour des sons "surf" la strat ca le fait 'achement bien :

Azazello
yashica a écrit :
De toutes façons Adventures est mieux.

Ce doit être la première fois que je lis ça.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 2009, 11:19
mollotof a écrit :
c'est vrai que pour des sons "surf" la strat ca le fait 'achement bien :

J'avais pas osé la poster, merci

(surtout regarder à partir de 3'33)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pete O'Dirty
avantoux a écrit :
ZePot a écrit :
Il a sacrement vieilli Tom Verlaine. Il chante tout une octave plus bas, ses prestations n'ont plus grand intérêt.

Il a toujours la même Strat depuis des années. Je trouve que le son Strat est beaucoup trop mince pour Television.

la moitié des solos de marquee moon sont fait avec une strat par l'autre gratteux

Le son incisif, aéré de Marquee Moon résulte de l'alchimie de 5 excellents musiciens et les parties de guitares de Richard Lloyd se fondent à merveille dans le jeu de Tom Verlaine.
A propos des guitares sur cet album Jazzmaster/Jaguar pour Verlaine et Statocaster/Telecaster pour Lloyd.

Sinon Aventures est évidemment moins fulgurant et plus plat que Marquee Moon sans parler de la prod douteuse de cet album.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
guitarchitecture
yashica a écrit :

Tres marrant ça. J'ai mal pour toi.
karabo
  • karabo
  • Special Méga utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :

des strats ,sans me vanter ou quoi que ce soit ,j'en ai eu pas mal et
il y en as toujours une ou deux (3 depuis hier d'ailleurs) a la maison
ben... comment dire sa :
il y as autant de cas de figures qu'il y as de strats
il y a des grosses bouzes (a mon sens)
pas de personnalité ,son relativement plat,fade ect...
et de temps en temps ,on tombe sur une qui
est super jouable ,super son ,voire un rapport "mojoistique" avec
(genre une standart us que j'avais il y as quelque temps avec des noiseless qui etait terrible (...)
allez y ,vous pouvez commencer a me casser

Bin tu as tellement raison qu'il n'y a rien à rajouter.La mienne est là,à coté de l'ordi,(cause pod studio),et elle est là depuis 91;Je suis venu à la stat sur le tard après 10 ans d'absence (j'avais une SG)et depuis j'ai souvant eu 2 guitares: ma strat et une autre,mais toujours ma strat.Et maintenant j'en cherche une autre.J'ai le temps,j'essaie et j'attend de tomber sur une qui vit bien.Pour moi la stat c'est le couteau suisse du quitariste
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
guitarchitecture
yashica a écrit :
Azazello a écrit :
yashica a écrit :

Non, non, on doit être quelques uns en France à penser ainsi. J'ai même lu dans un R'n'F une bafouille d'un chroniqueur qui expliquait (avec bien plus de brio et de clarté que moi) en quoi Adventures était indubitablement meilleur que MM, bien que moins utile pour briller dans les salons et emballer de la lycéenne.

Donc pour Pete O'Dirty et guitarchitecture, une rapide écoute de Days ou Dream's Dream suffira à vous convaincre de vous honteux manque de discernement, et revenir à moi la queue très basse, me remerciant de vous avoir sorti de vos proto-opinions pré-établies par les magazines de merde et autres gouroux du prêt-à-penser.

Disons que MM est un brouillon correct, une mise en route avant que le groupe sorte un vrai album.

Evidemment si tu as encore besoin de croire des chroniqueurs
dream's dream sauve éventuellement le disque.
Ta derniere phrase c'est qu'une grosse connerie: si tu voulais briller en société...;c'est raté définitivement,etZUT!
J'ai encore plus mal pour toi.
Et stp puisqu'on en est au brouillon: écoute "little johnny jewel",tu comprendras peut etre quelque chose.
karabo
  • karabo
  • Special Méga utilisateur
...et ma strat alors...
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
GuitarBizNess
karabo a écrit :
...et ma strat alors...

Vu le niveau du débat... j'ai bien peur que ta strato tu puisses te la mettre là où ça fait mal !
Adepte des théories Shadoks.
Invité
  • Invité
GuitarBizNess a écrit :
karabo a écrit :
...et ma strat alors...

Vu le niveau du débat... j'ai bien peur que ta strato tu puisses te la mettre là où ça fait mal !

Pourvu qu'elle n'ait pas une tête 70's
guitarchitecture
yashica a écrit :
guitarchitecture a écrit :
yashica a écrit :
Azazello a écrit :
yashica a écrit :

Non, non, on doit être quelques uns en France à penser ainsi. J'ai même lu dans un R'n'F une bafouille d'un chroniqueur qui expliquait (avec bien plus de brio et de clarté que moi) en quoi Adventures était indubitablement meilleur que MM, bien que moins utile pour briller dans les salons et emballer de la lycéenne.

Donc pour Pete O'Dirty et guitarchitecture, une rapide écoute de Days ou Dream's Dream suffira à vous convaincre de vous honteux manque de discernement, et revenir à moi la queue très basse, me remerciant de vous avoir sorti de vos proto-opinions pré-établies par les magazines de merde et autres gouroux du prêt-à-penser.

Disons que MM est un brouillon correct, une mise en route avant que le groupe sorte un vrai album.

Evidemment si tu as encore besoin de croire des chroniqueurs
dream's dream sauve éventuellement le disque.
Ta derniere phrase c'est qu'une grosse connerie: si tu voulais briller en société...;c'est raté définitivement,etZUT!
J'ai encore plus mal pour toi.
Et stp puisqu'on en est au brouillon: écoute "little johnny jewel",tu comprendras peut etre quelque chose.

Seigneur, ton père te forçait à lui sucer les couilles quand tu étais gosse ?

Où c'est juste pour atteindre une érection que tu me casse les brunes ?

C'est tout? Tu ne peux pas mieux?
Visiblement il n'y a pas que la musique que tu n'entends pas.Une psychothérapie auriculaire et une chirurgie devraient pouvoir y remédier. Mais c'est pas sur.
En attendant ,essaie quand meme de parler aux filles. Elles vont pas te manger, ma puçe.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
yashica>>taches de te mesurer ou bien je vais laisser tes couilles tranquille mais te botter le cul du forum...capitch?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...