J'avoue c'est qui Shining?
Des adeptes rock garage ça ne court pas les rues ici, un banni de revenu?
Ce zigue m'intrigue.
Koolkat a écrit :
De pire en pire çà attaque dans tous les sens sans raison
J'ai une strat une LP et une guitare avec des EMGs, et je suis désolé de vous dire qu'à mon goût on peut faire des nuances sur les trois ( bon moins savec les EMG doubles c'est vrai ).
Je joue 90% du temps assis.
J'aime bcp les 13th floor elevators, mais a priori j'aime moins leur public maintenant que j en vois des exemples sur ce topic.
J'écoute aussi ELP, Led Zeppelin et Free.
Je suis donc de mauvais goût . Je ne savais pas qu'il fallit une strat pour jouer du rock garage ( honte sur moi ) ( double honte même je ne sais meme pas ce que c'est le rock garage et encore moins le post punk le prerock le emogothhardcore le gaymetaltango ... ). Pour moi tout çà c'est beaucoup de concepts beaucoup de parlotte et pas beaucoup de musique.
Je ne joue pas de rock garage.Du coup je me dis qu'est ce que je vais foutre de ma strat ? La vendre ? La bruler ? Merci de m'aider dans cette dure épreuve.
Je me dévoue.
Tout d'abord il est clair que faire du rock garage avec une guitare équipée de micros EMG ou avec une LP, ça sera pas une chose évidente.
Rien de tel pour briser les conventions, encore faut il que le rendu soit audible.
Cela dit pour te répondre, je ne me souviens pas d'avoir lu ici que la strat était la guitare qui s'imposait dans le rock garage.
En règle générale, c'est une guitare assez honnie du milieu, et plutôt inattendue (quoique moins qu'une LP avec humbuckers ou une guitare à EMG) comme l'a dit Debalmond.
Ensuite, je ne vois pas bien où se situe ton problème, tu écoutes Led Zeppelin, etc, tu dis ne pas savoir ce qu'est le rock garage et tu dis ne pas en jouer.
Bref, le rock garage, tu as toutes les raisons de ne pas en avoir cure.
Donc je résume, hormis ta strat, tu n'as pas les guitares adéquates pour jouer du rock garage et tu n'en joues pas.
Tout est normal non? Je ne comprends pas bien pourquoi tu te fais tant de souci.
Comme personne n'a dit que la strat était une guitare pour jouer uniquement du rock garage, d'ailleurs personne n'a dit que c'était une guitare faite
pour ça, quel problème te pose donc ta strat?
Si tu n'aimes pas les usagers du forum qui écoutent les 13th Floor Elevators, c'est ton droit et on en a rien à cirer, mais si tu veut bruler ou vendre une guitare parce que tu ne supportes pas le fait que des gens que tu abhorres tant en disent du bien, pourquoi pas.
J'espère t'avoir apporté l'aide que tu espérais.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)
Raw Section.