La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Kreeg a écrit :
Si je suis intervenu sur ce topic, c'est pour dire à Aubertignac que Beurp's se moque de lui depuis le début.

Sans déconner, heureusement que tu viens me prévenir, j'avais complètement pris la prose de Beurps au sérieux

T'as déjà regardé Columbo ? Tu devrais
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Beurp's a écrit :

De toute façon Clapeutonne c'est un guitariste de variété, tout le monde s'en branle, BB King ne joue pas sur Les paul, pour Peter Green c'est pareil que Clapeutonne (sauf qu'il est encore plus laid et mal habillé)

Ca par exemple, le coup du laid et mal habillé, j'avais pris le truc au sérieux : heureusement que Kreeg vient de me prévenir qu'en fait c'était du troll
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Ballochet
Bah ça n'a rien de très cryptique les 13th Floor Elevators, c'est un des groupes phare, et culte, du rock psychédélique.

Après peut-être que je ne me rends pas bien compte, si on ne s'intéresse pas au rock psychédélique, ça peut paraître obscur comme référence, je ne sais pas.

Pour moi c'est comme un étendard brandi son avatar.

Mais ça n'excuse pas ton manque de curiosité! On peut quand même lire le nom du groupe sur son avatar, et faire une petite recherche via google (wikipédia, myspace ou youtube, etc, voir peut-être même une recherche dans le forum).
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Redstein
Ben excuse-moi si je ne fais pas le Champollion sur chaque avatar qui me défile sous les yeux...

Depuis que tu m'en as parlé, par contre, j'écoute une compil sur Music.me - ben c'est de la variét... Ça chante sans arrêt, et quand ça s'arrête de chanter, ça s'arrête tout court... Un peu casse-bonbon, quoi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Nov 2009, 02:00
Aubertignac a écrit :
Kreeg a écrit :
Si je suis intervenu sur ce topic, c'est pour dire à Aubertignac que Beurp's se moque de lui depuis le début.

Sans déconner, heureusement que tu viens me prévenir, j'avais complètement pris la prose de Beurps au sérieux

T'as déjà regardé Columbo ? Tu devrais

Ah, au temps pour toi alors :p
Il m'avait semblé que tu rageais parce que Beurp's disait du caca. J'ai du rêver
didithegrave
Redstein a écrit :
Ben excuse-moi si je ne fais pas le Champollion sur chaque avatar qui me défile sous les yeux...

Depuis que tu m'en as parlé, par contre, j'écoute une compil sur Music.me - ben c'est de la variét... Ça chante sans arrêt, et quand ça s'arrête de chanter, ça s'arrête tout court... Un peu casse-bonbon, quoi.

Faire de la concision un critère dépréciatif, c'est comme dire qu'un repas doit au moins durer 5 heures pour être bon. Si c'est de la provoque, c'est bien fait, si tu le penses vraiment, ça confirme malheureusement tout le bien qu'on pouvait penser de toi.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
C'est de la provoc dans la mesure où je n'ai pas trouvé ça complètement désagréable (juste sans intérêt).

En d'autres termes, ce que j'ai dit, je le pense vraiment (et quant à "tout le bien qu'on pouvait pouvait penser de moi" - que les "on" en question me fassent le plaisir de se prendre la pochette de leur vinyle le plus précieux, de la plier à répétition de manière à produire le plus d'angles aigus possibles, et de se l'introduire d'un coup sec dans le f*on) : la concision d'un discours ne saurait en masquer la vacuité - bien au contraire.

Invité
  • Invité
Ballochet a écrit :
Aubertignac a écrit :
Shining a écrit :
Redstein a écrit :
C'est quoi, tes références, Shining ?

Le Psyché, la musique Mods, le rock garage .. des fois les trois en même temps en fouillant un peu.

Ah ouais, ma métaphore sur le pâté pour chien n'était pas loin de la réalité en fait :mdr:

Comme tu le dis souvent :

Provocation vaine et grotesque qui ne trompe personne, mon coco. Je ne dis pas ça pour te faire de la peine, je sais que tu te donnes beaucoup de mal.

Sans déconner Shining, on doit être une petite dizaine comme ça dans le forum, bienvenue!

Sans déconner Redstein, demander quelles sont les références de quelqu'un qui a la couverture du premier album des 13th Floor Elevators en avatar...

La question m'étonnait aussi. Surtout que je ne pense pas que 13th Floor Elevators soit ce qu'il y a de plus obscure. Mais bon, je peux pas en vouloir à quelqu'un qui me pose la question et qui a la curiosité de jeter une oreille, même si ça ne lui plait pas.

J'aimerais bien qu'Aubertignac nous parle de ce qu'il connait en Psyché, Mods et Garage pour porter ce genre de jugement (et ce sans aller jeter ses oreilles en carton en vitesse sur youtube en essayant de nous faire croire qu'il en connait déjà un bout).
guitarchitecture
Redstein a écrit :

Tu parles du 13th floor elevators là?
Si c'est le cas comment veux tu etre pris au serieux?
Redstein
guitarchitecture a écrit :
Redstein a écrit :

Tu parles du 13th floor elevators là?
Si c'est le cas comment veux tu etre pris au serieux?

Être pris au sérieux sur ce forum, ça n'a pas franchement beaucoup d'intérêt - mais d'un autre côté, j'ai entendu sept ou huit chansons sur une compil', c'est peut-être pas la meilleure façon d'aborder ce groupe. Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Invité
  • Invité
J'ai écouté et je me suis fait chier aussi.
Redstein
J'ai trouvé ça très vieillot - instrumentalement ça fait eau de toute part, et les voix m'emm... M'enfin si ça se trouve on est passé à côté de trucs géniaux.

Du coup, j'me suis mis Fire and Water... Ça, c'est grand, on va ptêt tous tomber d'accord là-dessus ? (Ah m... Koss jouait sur LP )

mollotof
Kreeg a écrit :
Ballochet a écrit :
Kreeg a écrit :
L'expression vient des vieux trolls puants et idiots qui aiment foutre la merde. Le troll c'est une espèce de la mythologie nordique.

Bigre, c'était donc bien ça...

La mythologie nordique, le wahllala et les walkyries, toutes ces conneries c'est vraiment un dada ésotérique d'autistes qui jouent aux jeux de rôle et s'inventent des noms en elfique, parlent d'épées et d'armures magiques à triple point bonus contre les sorts de sorcier gobelin des montagnes de niveau 13.

Bref ça craint, c'est aussi grotesque qu'absurde et ça fait peur de voir ce genre de truc s'incruster dans le langage courant.

Non non non, l'utilisation du terme de troll - sur Internet -, remonte à bien avant l'apparition des jeux à puceaux de merde tels que World of Warcraft. Le terme est apparu dans les newsgroups hacker* dans les 80's. Des informaticiens donc, pas des geeks. Rien ne caractérise mieux le foutage de merde délibéré de Beurp's que sa comparaison à un troll puant, celui de la mythologie.

* sens original : bidouilleur et non pirate. Tu sais, les mecs qui ont créé l'Internet

je me permets d'intervenir pour corriger quelques erreurs :

- les Newsgroup dans les 80's, c'est niet. pas d'internet à l'époque. Par contre le terme est bien apparu dans les newsgroup des early 90's.

- les informaticiens se sont intéressés aux monstres nordiques bien avant WoW : (culture D&D toussa toussa). Et la culture geek à toujours existé et a toujours fait partie de l'univers des Hackers (cf le film Wargames ).

-Quant à l'origine du mot :
wikipedia a écrit :
Le terme troll provient de l’expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d’hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut, un grand filet en forme d’entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu’on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des Trolls, en allusion aux monstres de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d’autant plus judicieuse.

Comme le professeur Raulin, Mollotof à toujours quelque chose à dire.
Ballochet
Le problème c'est qu'on a pas ou peu de moyens de savoir ce que tu as écouté.

C'est le problème des compiles, je te conseille d'écouter tout simplement le premier album The Psychedelic Sounds of The 13th Floor Elevators dont Shining a la (sublime) pochette pour avatar.

Pour ma part j'ai du mal à trouver You're Gonna Miss Me, Fire Engine ou Reverberation sont des chansons qui sonnent vieillottes et qui sont sans intérêt.
Enfin que tu n'aimes ou pas n'est pas la question, ça m'aurait surpris que tu apprécies de toute façon, je ne vais t'en faire le reproche.

En revanche dire que c'est de la variété, c'est tout simplement un contresens, et injuste avec ça.

Mais bon, aller écouter, même sans faire le Champollion , c'est louable.
Il ne faut pas trop m'en vouloir, pour moi cet avatar est une icône.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Redstein
J'ai réécouté les trois chansons en question, qui figurent parmi les premières de la compil d'hier. Ben j'aime toujours pas - c'est pas si mal foutu, mais c'est mollasson et répétitif... Bof, quoi... Désolé

Invité
  • Invité
Allez, pour dévier le sujet, mais pour y rester un peu.

La Strat, on y revient... Mais ça veut dire qu'on est parti ailleur... Et bien souvent on est passé par la Laisse Paul Tranquille.

En fait, cette gratte c'est un peu comme la nymphomane du lycée, on passe tous dessus, et une fois la chaude pisse guérie on choisi sa vraie guitare (Strat, Tele, Gretsch, ...).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...