La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan Electro
J'ai toujours pas eu mon sample de Do majeur.

Impossible donc de faire un Do majeur sur une Les Paul, CQFD.

À quoi sert une guitare qu'on doit jouer assis et qui ne dispose pas d'un Do majeur. On se le demande...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

joeydeedeemarky
sa derive un poil j'ai l'impression
je vois pas l'interet de dire "con" tous les messages
jusque la il y avais du second degré il me semble
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 06 Nov 2009, 23:35
Ptaing Aubertignac si avec ça t'as pas compris je sais pas ce qu'il te faut
Ballochet
"Troll"

Je me demande d'où vient l'expression, ça m'a toujours intrigué.

Enfin à la base c'est tout de même Aubergignac qui vient... hem... troller sur le topic de Debal' non?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Invité
  • Invité
joeydeedeemarky a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il y a ce mot qu'on est pas second degré

Je serai surpris de voir les guitares de ceux qui postent ici
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 06 Nov 2009, 23:44
Ballochet a écrit :
"Troll"

Enfin à la base c'est tout de même Aubergignac qui vient... hem... troller sur le topic de Debal' non?

L'expression vient des vieux trolls puants et idiots qui aiment foutre la merde. Le troll c'est une espèce de la mythologie nordique. Sinon, c'est bien Beurp's le troll et moi ça me fait bien marrer de voir Aubertignac tomber dans le panneau aussi facilement
joeydeedeemarky
Dark Bane a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il y a ce mot qu'on est pas second degré

Je serai surpris de voir les guitares de ceux qui postent ici

are you talking to me?
re you talking to me?

sa tombe bien ,je viens de les mettre dans mon profil
:
Ballochet
Kreeg a écrit :
L'expression vient des vieux trolls puants et idiots qui aiment foutre la merde. Le troll c'est une espèce de la mythologie nordique.

Bigre, c'était donc bien ça...

La mythologie nordique, le wahllala et les walkyries, toutes ces conneries c'est vraiment un dada ésotérique d'autistes qui jouent aux jeux de rôle et s'inventent des noms en elfique, parlent d'épées et d'armures magiques à triple point bonus contre les sorts de sorcier gobelin des montagnes de niveau 13.

Bref ça craint, c'est aussi grotesque qu'absurde et ça fait peur de voir ce genre de truc s'incruster dans le langage courant.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Invité
  • Invité
Sur ce : Bonne nuit les petits.
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Nov 2009, 00:12
Ballochet a écrit :
Kreeg a écrit :
L'expression vient des vieux trolls puants et idiots qui aiment foutre la merde. Le troll c'est une espèce de la mythologie nordique.

Bigre, c'était donc bien ça...

La mythologie nordique, le wahllala et les walkyries, toutes ces conneries c'est vraiment un dada ésotérique d'autistes qui jouent aux jeux de rôle et s'inventent des noms en elfique, parlent d'épées et d'armures magiques à triple point bonus contre les sorts de sorcier gobelin des montagnes de niveau 13.

Bref ça craint, c'est aussi grotesque qu'absurde et ça fait peur de voir ce genre de truc s'incruster dans le langage courant.

Non non non, l'utilisation du terme de troll - sur Internet -, remonte à bien avant l'apparition des jeux à puceaux de merde tels que World of Warcraft. Le terme est apparu dans les newsgroups hacker* dans les 80's. Des informaticiens donc, pas des geeks. Rien ne caractérise mieux le foutage de merde délibéré de Beurp's que sa comparaison à un troll puant, celui de la mythologie.

* sens original : bidouilleur et non pirate. Tu sais, les mecs qui ont créé l'Internet
Ballochet
Ah, je ne voudrais pas déplacer le débat mais... c'est tout de même plus simple de parler français non?

Raw Section.
Dan Electro
Ci-git le second degré, la mauvaise foi et le plaisir évident de déconner entre forumeur de G.com.

N'envoyez pas de fleurs, mais priez pour la résurrection de ceux-ci dans un autre topic.

Tu sais qu'un topic est mort lorsqu'un outsider complet débarque en utilisant le mot qui marque la mort de toutes discussions possibles: «troll»

Paf! Il traite un des participants de troll pour je-ne-sais-trop quelle raison.

On avait du plaisir, mais un usager débarque à la page 55 d'un topic pour insulter gratuitement quelqu'un et on sait qu'il va pourrir le topic pour les huit prochaines pages où jusqu'à son bannissement ou encore jusqu'à la fermeture de la discussion.

Il existe une loi non-écrite qui dit que la personne qui traite la première l'autre de troll est dans la vérité absolue. On ne peut donc la contester. On ne peut la remettre en cause.

Et puis bon, on passera sous silence ses allusions à l'histoire de l'internet et aux jeux de rôles aussi (qui, m'a-t-on déjà raconté, existaient bien avant World of Warcraft).

P.-S.: Mes choses ne s'améliorent pas. Je joue toujours assis.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Nov 2009, 00:48
Qui a dit qu'être troll était un défaut ? Moi je trouve le comportement de Beurp's divertissant. Bon, si certains pensent que j'ai insulté qui que ce soit, j'en suis désolé et je retire mes propos. Si je suis intervenu sur ce topic, c'est pour dire à Aubertignac que Beurp's se moque de lui depuis le début. C'était rigolo 2 pages, mais j'ai jugé bon de lui dire d'arrêter le massacre, pour ne pas qu'il ait l'air ridicule, et de vous laisser troller (ce que vous appelez 'second degrer' (le 'er' est volontaire)) en paix

Pour en revenir au sujet, je possède une fake Strat de marque Stagg à 80€ dont le son est dans l'esprit de la vraie. Ca sonne micro simple, pas jouet. Ayant amené ma vraie guitare en réparation, celle-ci me dépanne. Cette guitare est démoralisante : injouable (même réglée), moche, fragile... Cependant, je comprends maintenant comment on peut aimer la Strat (neck magnifique pour les solos, bridge nasal et particulier, middle mauvais, pareil que la vraie sauf pour le middle). Si la Strat ne sera jamais ma guitare principale, je pense quand même à en acheter une un jour car ses sonorités sont plaisantes et parce qu'en gris métallisé elle trucide du proxénète bosniaque au napalm et elle est carrément bandante sur un ampli à lampes.
Redstein
Ballochet a écrit :
Sans déconner Redstein, demander quelles sont les références de quelqu'un qui a la couverture du premier album des 13th Floor Elevators en avatar...

C'est parce que je connais pas ce disque - je n'ai aucune prétention encyclopédique
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Aubertignac
Kreeg a écrit :
Ballochet a écrit :
"Troll"

L'expression vient des vieux trolls puants et idiots qui aiment foutre la merde. Le troll c'est une espèce de la mythologie nordique. Sinon, c'est bien Beurp's le troll et moi ça me fait bien marrer de voir Aubertignac tomber dans le panneau aussi facilement

Ah parce que t'as l'impression que je suis sérieux juste une seconde sur ce topic
Pour Burps j'ai tout à fait capté si ça peut te rassurer, c'est justement ça le jeu :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Kreeg a écrit :
Si je suis intervenu sur ce topic, c'est pour dire à Aubertignac que Beurp's se moque de lui depuis le début.

Sans déconner, heureusement que tu viens me prévenir, j'avais complètement pris la prose de Beurps au sérieux

T'as déjà regardé Columbo ? Tu devrais
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Fender...