Gzii a écrit :
J’imagine que les boosts fonctionnent comme les preamps ou micros actifs, il n’y a plus d’incidence de l’impédance d’entrée de la pédale ensuite ?
Pour les guitares, enfin de ce que j’ai testé, j’ai toujours préféré la sensation en passif
C’est un peu une des raisons pour lesquelles pas mal des musiciens de studios de l’époque ou certains guitaristes faisant des très très grosses scènes avec des rack monstres, par exemple Lukather, Chuck Loeb, Tim Ferris, Gilmour, Andy Summers, Prince, Larry Carlton, Lee Ritenour, Knopfler et toute une liste longue très longue, ont joué sur EMG/Bartolini/Evans ou prisait les guitares moddé par James Tyler ou Kubicki (oui le
même Kubicki que pour les basses) et d’autres.
Le silence, constance de l’impédance et puis pour les requins de studio de l’époque, on demandait ce clean chorusé très très lush et pour avoir le même rack frigo et y avoir branché ma Fender de 1959 et d’autres guitares au caractère je dirais plus « roots » on ressort de la chaîne avec pas mal de basses et c’est un peu boueux.
D’où à l’époque, des single coil stack assez « transparent » (mais pas trop non plus, quand je joue les trucs actuels comme les Seymour Hyperion totalement taillé pour être joué sur du plugin
) chez Seymour ou encore chez Tom Anderson (réf SK, SR par exemple qu’il ne produit plus mais sont géniaux en parallèle dans mon rack avec ma Grand Am).