rhum66 a écrit :
Mais bon, et comme d'habitude sur G.com, vous savez mieux que tous ces gens là; envoyez vos CV les gars, ils ont besoin de vous comme conseillers techniques produits
...
Sans rancune ni envie de polémiquer au-delà, pour ma part sujet clos, car je n'ai rien appris sur vos retours sauf qu'il existe un kit Tyler plus petit.
(Merci a la personne qui l'a precisé).
Vous comprendrez que je souhaitais d'abord l'avis d'un guitaristes qui utilise le système, pas de commentaires techniques que je connaissais déjà.
A+
Bon ya plein de choses à dire, je vais te répondre mais aussi répondre à d'autres sans forcément les quote parce que bon, la turbo flemme.
Je citais le mid boost Tyler, car c'est un mid boost très connu et utilisé par des gros gratteux (Wayne Krantz, Dann Huff, Michael Landau entre autres), je connais bien ce mid boost pour avoir 2 Tyler. Le PCB est plus petit, il ressemble à ça
Tyler to cb
En presque 40ans il y a eu quelques variantes en composant mais pas en taille.
Maintenant pour être clair, le Tyler, ce n'est pas le mid boost Clapton, je ne suis pas sûr dans quel fréquence exactement les deux fonctionnent mais pour avoir souvent joué des Clapton des 90s (et bêtement hésité a en prendre une
, quand ça valait encore à peine 1200 balles ici au Japon) je trouvais ça différent, après ça pouvait être dû au Lace sensor Fat Gold, aussi la façon dont le potard du boost fonctionne, à partir de la mi course, là où sur Tyler on a un potard entièrement dédié 100% de la course est exploitable.
Je trouve le Tyler plus "clean"/"hifi" (c'est le secret tone des cleans de Landau et Huff en studio à l'époque) et le Clapton avait un peu de "mordant" et de "oompf" direct à l'activation, mais bon ça doit faire 5ans que j'ai pas re test ça, je peut me planter.
Je possède 5 guitares avec mid boost/boost actif, 2 Tyler, la Musicman Luke 3 (qui en fait une guitare totalement active malgré les micros passifs, ce que je trouve dommage et me fait penser que le boost n'est pas totalement transparent même en off) et deux strats moddé, une avec le mid boost Demeter/Tyler et une autre avec un vieux boost pré EMG qu'utilisait les Steinberger US.
Et donc pour répondre à ceux qui pensent que cela peut-être gadget, une pédale fait le boulot. Chacun voit midi à sa porte, MAIS un truc très simple, le boost intégré à la guitare, il est DIRECT IN avec les micros, il est pré jack, on boost donc quasi à la source ses micros et toutes leur caractéristiques.
Une pédale, même si elle se situe en tout début de chaîne, vous avez déjà un jack qui va commencer a altérer votre signal avant que celui ci ne rentre dans la pédale. Et pour beaucoup une entrée de chaîne avec un boost ou EQ ou OD, c'est pas toujours possible/enviable.
Mais surtout, il est important de dire que, il y a ce qu'on entend, et dans ce cas, pédale ou circuit actif intégré, le résultat de l'auditeur peut-être le même, et il y a ce que l'on ressent, nous, aux commandes de l'engin et là, bah c'est pas le même délire, on va "entendre/ressentir" le truc d'une façon totalement différente etc.
De toute je sais très bien que lorsque je rentre dans le rack et que je veux ce son hyper Lush avec mon tri chorus et le reste de la chaîne, c'est pas une pédale de boost qui viendra remplacer de si tôt ma Tyler avec le mid boost on, potard au minimum, rien ne tape dans le rack comme ça, le clean studio de Landau il est là et pas sur un pedalboard.