mbj335 a écrit :
@Rhum : ouf...tu es vraiment allé chercher très loin pour ne pas avoir à admettre qu'une guitare à 300 euros peut sonner aussi bien qu'une à 1800 ! et pourtant...en revanche tu n'as pas de case et l'accastillage sera probablement à jeter assez rapidement (c'est deja le cas sur les performer alors...) mais surtout ton argumentation ne tient pas la route : si j'ai 100 clients devant moi je préfère leur vendre des grattes à 1800 plutôt qu'à 300, la marge étant établie en % y a pas photo, donc si je devais truquer la video j'aurais fait dire à Chapman le contraire exact de ce qu'il a dit (d'ailleurs si vous regardez bien Le captain semble tout de même un peu gêné aux entournures pour expliquer le pourquoi du comment...il doit se dire "damned i'm fired !"
)
Je développe un peu plus ; les magasins qui vendent des guitares font leur beurres sur les petites guitares.
En premier lieu, les acoustiques de type classique et folk, ensuite sur l’electrique.
Les marques qui tirent la charrue sont les petites ou grandes marques Asiates.
75% des gens qui franchissent la porte d’un magasin n’envisagent pas de mettre plus de 500 euros dans une guitare (en particulier les débutant)
La barre des mille euros est connue des vendeurs comme étant psychologiquement bloquante dans 80 % des cas.
Tout cela fait que tu gagnes ta vie sur l’entrée de gamme...
Donc pour un nombre x de clients, il conviendra de les orienter sur le segment de prix le mieux favoriser par leur pouvoir d’achat, soit le segment des entrées de gamme.
J’aime beaucoup nos deux Angliches d’andertons; drôles et cools mais aussi, ne pas se méprendre, de sacrés hommes d’affaires.
Notamment Chapman qui a d’ailleurs quelques casseroles au cul dans ce domaine...
Bref, je ne crois plus du tout à ce genre de vidéos, blind test non œil , car quand tu diriges une entreprise comme Anderson’s tu dois vendre avant tout, et les vidéos font partie du plan com.(3 salariés à payer rien que sur cette activité de vidéo tests)
Il est tentant, donc, d’en orienter les contenus de manière très intelligente comme c’est le cas ici.
Ne pas le faire, serait d’ailleurs idiot.
Ce n’est pas du cynisme juste du bizness.
Tout le web « marchand » fonctionne comme ça, le « contenu » n’est qu’un prétexte à vendre, pour paraphraser le génial ex-patron de Canal +, je cite;
« Des minutes de cerveaux libres à Coca-Cola »
Je dis cela sans animosité, c’est juste le monde dans lequel on vit.
Ceci dit, les Squier Cv sont très bien, j’en ai moi-même une de 2009.
De là à prendre les vessies pour des lanternes.