[quote="Fenson66"]
Citation:
les MB tape dans un stock de bois qui leur est réservé
« « La question est de savoir quel est ce bois. Je doute franchement que ce soit du bois séché naturellement. Avec tout ce qu'on a pu voir de Fender , il n'est pour moi question que de nombres de pièces du corps et d'aspect du veinage. « «
quote Fenson 66
les corps au CS c’est 2 pièces centré
quelques rares 1 pièces, j’en ai une mais en fait c’est une pièce coupée en deux et recollé (certainement pour éviter les fendages lors du sechage) ceci dit c’est très bien fait ! les 50 eme anni Mb c’est comme à l’épisode 2/3-1/3
et les Mary Kaye tribute.
ma cruz est en une pièce à 85%
le rajout représente l’épaisseur de la corne inférieure, John english en à fait de cette série en une pièce.
après ma shishkov et ma krause ont des grain d’érable que j’ai jamais vue sur d’autres grattes, pas spectaculaire mais jamais rien vue de pareil avant..
je suis certain de la chose
une veine de bois est apparue sur la Krause dans le corps, des deux côtés (la symétrie) du même morceau
un bois stabilisé ne bouge plus normalement ... il est cuit.
et il n’évoluera quasiment pas
et surtout tonalement
j’ai un stock de bout de bois que j’ai pour certains acheter sec (4ans) il y’a maintenant quelques années, d’autres plus vieux issu de divers provenance
que je sonne régulièrement
entre 4 /10 et plus, il me semble que c’est pas pareil.. la par contre c’est peut-être de la psycho acoustique, mais pourtant j’en suis convaincu.
donc l’adage des 10 ans, vient bien de quelques part .. (du quatuor à cordes) vue l’ancienneté de la discipline je pense qu’ils savent
le son d’une guitare, même électrique, même solid body
c’est d’abord le bois !
pour ce qui est des prix on est raccord sur les autres haut de gamme.. de tyler à Suhr
dans une moindre mesure mais quand même chez de petits fabricant SVL, Grosh, ect
le fait est qu’ils sont bien peu nombreux à pouvoir prétendre bousculer les Mandarins de chez fender..
« quote Ruhm66 »
ha oui la 56 rose de shishkov 😅
certainement une des sœurs siamoises de la mienne 2712/2718
d’ailleurs j’ai vue d’autres maple de Yuriy de 2016 qui avait ce même grain de manche.. dont une télécaster en aulne aussi il me semble..
elle est moins «monstrueuse » que la Cruz, mais elle à un timbre et une douceur juste incroyable 🥰 peut-être ma préférée malgré mon gros faible pour le frêne..