La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai une guitare qui démontre parfaitement le contraire ... une Ibanez Artcore AXD82P que j'ai payée dans les 300€ neuve en 2005.

Elle a du sustain, une tenue de l'accord indiscutable, un confort de jeu certain, légère, avec un son que j'aime vraiment beaucoup, pleine de dynamique, esthétiquement très belle à mes yeux, inspirante en somme... Elle est entièrement d'origine excepté les micros.

J'ai fait une quantité importante de concerts ainsi que des enregistrements studio avec.

Après 15 années, elle reste dans mon top 5 des guitares électriques que je possède et ai possédées.

Je trouve l'Epiphone de 2009 que j'ai achetée d'occasion il y a plus d'un an dans la même veine.

Je suis peut-être juste un trop gros veinard !

Tu as du avoir de la chance oui ça j'avais déjà essayé la série artcore, j'ai pas un grand souvenir.
Les épiphones, certaines tiennent la route en effet, j'ai testé une es335 qui était pas mal du tout mais c'était quand meme pas dans la meme catégorie que ma yam.
j0k3335
djouby a écrit :

elle sera bien sur plus inspirante, j'en suis persuadé...

le côté plaisir avant le côté il faut que je rentre ces 10 notes dans l'enregistrement et ça le fera bien. et c'est sur que cela le fera bien ! peut importe la gratte

De toute façon au final c'est à chacun d'y trouver son plaisir ou son but final
l'amateur est souvent plus....exigeant c'est ce que je vois au fil du temps, plus chiant sur le son le choix des pédales, des amplis, mais c'est aussi normal car beaucoup d'amateurs comme moi ne jouent que dans le salon,

comment veux tu avoir un delay Tc dans le salon (joke inside)
...

c'est AU PLAISIR éprouvé de chacun et c'est important aussi !
Je préfère économiser et m'offrir un ampli qui me fera vibrer (dans mon salon) avec mon niveau de gratouilleur du dimanche pendant quelques heures, c'est déjà cela de pris !
...

voilà, c'est une bonne façon de voir les choses

rechercher le plaisir dans la musique, dans les instruments, tous les "fignolages" "plus ou moins utiles" : si cela apporte du plaisir ...
Et probable oui, que c'est encore plus une attitude de "débutants" : les pros , déjà, font un job et, également, trouvent d'autres plaisirs ( une bonne session de studio, un bon concert, ... )

... nous " les joueurs de salon", il faut bien que l'on compense
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
gromousse
Eh ben moi je trouve ça super dur d’avoir un bon son... et ça se complique encore quand tu joues en groupe car le cahier des charges n’est plus le même , sans compter que le son diffère d’une pièce à l’autre...
et moi y’a un truc qui me frustre vachement c’est que souvent quand je prends un nouveau matériel, je suis séduit, je me dis « p... ça sonne comme ci, comme truc, comme Machin que j’adore, c’est génial ! et puis assez rapidement je redescends sur terre et je me rends compte que, ben, ça sonne surtout comme gromousse en fait
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Stratofil
Patrick le Laid ...😅

Gromousse c’est normal..
la réponse est dans ta signature, c’est un problème de reverbe naturel dans un environnement trop étroit..

sort de casimir

et essaye encore 😅
..
brother9
En parlant de la télé...
j0k3335
brother9 a écrit :
En parlant de la télé...

ah, Frank, nul doute que c'était un visionnaire
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
mbj335 a écrit :
(d'ailleurs si vous regardez bien Le captain semble tout de même un peu gêné aux entournures pour expliquer le pourquoi du comment...il doit se dire "damned i'm fired !" )

Vu que le Captain c'est le patron du magasin Anderton's (Lee Anderton, de son vrai nom), je vois pas bien qui irait le virer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Brigido
On peut être pro sans être intermittent ... l'intermittence n'est qu'une béquille pour les boiteux ... j'ai rien contre, il m'est arrivé de l'être moi aussi, mais on peut vivre de la musique sans l'être pour autant, c'est tout.

Je pense que 99% des musiciens professionnels en France sont intermittents. Effectivement, certains sont aussi salariés (certains grands orchestres symphoniques), d'autres facturent des prestations (par exemple pour de la musique à l'image, du design sonore etc.), mais ça reste très à la marge quand même.
Une béquille pour boiteux (ou exception culturelle française ?) , je pense que tu ne vas pas te faire que des amis.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Bleu turquoise
Citation:
Notamment Chapman qui a d’ailleurs quelques casseroles au cul dans ce domaine...

Quelles sont ces casseroles ?

(Moi, je ne le trouve pas si drôle ni si cool et son jeu m'emmerde.)
charlotounga
On peut être pro sans être intermittent ... l'intermittence n'est qu'une béquille pour les boiteux ... j'ai rien contre, il m'est arrivé de l'être moi aussi, mais on peut vivre de la musique sans l'être pour autant, c'est tout.

tout a fait vrai !
je ne fais que de la guitare pour vivre et rien d'autre...et je ne suis pas intermittent par choix.
Si je l'etais je gagnerai beaucoup moins bien ma vie, et j'aurais beaucoup de stress en plus...non merci !
Brigido
charlotounga a écrit :

tout a fait vrai !
je ne fais que de la guitare pour vivre et rien d'autre...et je ne suis pas intermittent par choix.
Si je l'etais je gagnerai beaucoup moins bien ma vie, et j'aurais beaucoup de stress en plus...non merci !

Pour mon information, ça m'intéresse de savoir comment tu es rémunéré alors ? (pour des prestations de type "spectacle vivant").
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
@rhum : merci pour tes explications complémentaires, on va rester sur un désaccord total sur les motivations supposées qui auraient pu, selon toi, conduire au trucage de la video car je pense l'exact inverse, autrement dit s'il fallait truquer c'est dans le sens inverse (mais j'ai fait du mkt et de la vente pendant 20 ans peut-être que c'est trop ou pas assez, j'en sais rien).
En revanche je suis d'accord que l'essentiel de ce qu'on nous sert sur les medias, et YT en est un, est conduit par la recherche de bizness, mais celle-ci ne se fait pas seulement par le mensonge et le trucage, parfois pour vendre il faut, voire il suffit, de dire des trucs vrais, l'important c'est d'occuper l'espace (et ça Anderton il savent le faire).

Pour revenir aux strat de Marceau j'avoue que je suis intrigué...j'aimerais bien en essayer une, personne à ça autour de Nîmes ?
D'abord le feeling
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Pour vendre, même si ça sonne mal, il suffit de faire un grand sourire et de dire que ça sonne super bien. La plupart des personnes vont écouter l'avis et pas le son par rapport à leurs goûts.

Mais on peut aussi écouter le son au lieu d'attendre le jugement de la personne, y compris sur youtube.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 2020, 13:05
Gzii a écrit :
...
Mais on peut aussi écouter le son au lieu d'attendre le jugement de la personne, y compris sur youtube.

mais en gardant à l'esprit qu'il y a des limites à ce que la chaîne de transformation de l'audio peut rendre comparé à ce qu'on ressent avec une guitare branchée dans un ampli.
Saddakoh
Je n'ai jamais compris comment des gens arrivent à avoir un avis sur un essai youtube d'une guitare électrique...

Compte tenu de la quantité de paramètres en jeu (rien que l'ampli et la prise de son de base), il est même parfois difficile de repérer des caractéristiques propres.

Après il est intéressant d'écouter l'avis du testeur bien entendu, c'est au final la seule chose à en retirer je dirais même.

Y a aussi des vidéos de comparatifs, là ça peut être intéressant et permettre justement de cerner des différences certaines entre différents modèles, même via youtube, mais les essais d'un seul modèle, avec 10 minutes de son, je ne comprends pas.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bleu turquoise a écrit :
Citation:
Notamment Chapman qui a d’ailleurs quelques casseroles au cul dans ce domaine...

Quelles sont ces casseroles ?

(Moi, je ne le trouve pas si drôle ni si cool et son jeu m'emmerde.)

En substance car je ne me suis pas particulièrement intéressé aux casseroles de Chapman, simplement, la crise s’est déroulée en directe sur YT en décembre 2019/février 2020, par une série d’échanges Vidéos abrupts.
Il se serait servi de sa notoriété YT et de son grand nombre de suiveurs pour faire pressions sur plusieurs chaîne YT qui mettaient en doute certains engagements professionnels autour de sa marque (Chapman guitars); lieu de fabrication / process de fabrication incertains , délais de fabrication non tenus, rupture unilatérale de contrat de fabrication /livraison sur plusieurs « run » de production , mensonges divers à certains distributeurs US, dont le fameux Music center, plantage de fournisseurs etc..., Statut de la marque floue (active ou en liquidation...)
Il prétend avoir été physiquement menacé lui, son chien et sa femme...
Il a fait l’objet d’attaques frontales non anonymes d’au moins trois chaînes avec « preuves » de sa mauvaise foi à l’appui (le bien fondé de tout cela porte évidemment à caution...)
Les partis lésés auraient subi une intimidation de sa part, du style
-« mes milliers de followers vont venir pourrir vos chaînes etc... »
Bref quelques part, je pense qu’il a prit cher....

Mon anglais a ses limites et personnellement je ne me prononcerai pas sur cette affaires.

La bataille et les accusations diverses étaient relayées par plusieurs chaîne dont la sienne.(les vidéos sont peut-être encore là à moins que...)
Suite à ça, Chapman s’est mis en retrait visiblement chez Anderson’s et sur YT.
Le dossier doit maintenant être entre les mains des avocats.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...