Bleu turquoise a écrit :
Citation:
Notamment Chapman qui a d’ailleurs quelques casseroles au cul dans ce domaine...
Quelles sont ces casseroles ?
(Moi, je ne le trouve pas si drôle ni si cool et son jeu m'emmerde.)
En substance car je ne me suis pas particulièrement intéressé aux casseroles de Chapman, simplement, la crise s’est déroulée en directe sur YT en décembre 2019/février 2020, par une série d’échanges Vidéos abrupts.
Il se serait servi de sa notoriété YT et de son grand nombre de suiveurs pour faire pressions sur plusieurs chaîne YT qui mettaient en doute certains engagements professionnels autour de sa marque (Chapman guitars); lieu de fabrication / process de fabrication incertains , délais de fabrication non tenus, rupture unilatérale de contrat de fabrication /livraison sur plusieurs « run » de production , mensonges divers à certains distributeurs US, dont le fameux Music center, plantage de fournisseurs etc..., Statut de la marque floue (active ou en liquidation...)
Il prétend avoir été physiquement menacé lui, son chien et sa femme...
Il a fait l’objet d’attaques frontales non anonymes d’au moins trois chaînes avec « preuves » de sa mauvaise foi à l’appui (le bien fondé de tout cela porte évidemment à caution...)
Les partis lésés auraient subi une intimidation de sa part, du style
-« mes milliers de followers vont venir pourrir vos chaînes etc... »
Bref quelques part, je pense qu’il a prit cher....
Mon anglais a ses limites et personnellement je ne me prononcerai pas sur cette affaires.
La bataille et les accusations diverses étaient relayées par plusieurs chaîne dont la sienne.(les vidéos sont peut-être encore là à moins que...)
Suite à ça, Chapman s’est mis en retrait visiblement chez Anderson’s et sur YT.
Le dossier doit maintenant être entre les mains des avocats.