CTDP a écrit :
Oui, admettons que les MB sont de meilleures guitares, ce qui est la moindre des choses vu le prix.
En tout cas, des essais en magasin, pour moi, je n'ai pas ressenti de différences, mais j'imagine et j'admets qu'un super pro, lui saura faire la différence, le guitariste de studio qui bosse pour avoir le meilleur son, etc.. Rien n'est trop.
En ce qui me concerne, c’est l’inverse.
Toutes les MB que j’ai pu essayer sur Paris (Woodbrass/guitar legend/la centrale) ces cinq dernières années étaient supérieures à mes deux CS Ltd. Ed et à ma Knopfler.
Supérieur dans le sens où le son était « gros et boisé » avec beaucoup de profondeur.
La palme allant à une shiskov Shell pink (Woodbrass 2017)/
Maple absolument incroyable.
Suivi immédiatement par une Dale Wilson noire (guitar legend octobre 2019) , puis deux Jason Smith un peu moins extraordinaires (La centrale 201
Après je ne suis qu’un guitariste amateur; ces vidéo figurent sur ma chaîne YT.
La vidéo que j’ai faite de la Dale Wilson m’a d’ailleurs valu de me faire troller sur ma chaîne (comme quoi mon jeu n’était pas à la hauteur de cette merveille), ce que je veux bien admettre.
Je salue au passage les trolls YT Dan Duran & Ulysse Nidran (anagrame de NARDIN les montres de luxe).😘
C’est normal quand on s’expose sur le net, on prends cher aussi pour pas un rond.
En ce sens, je conseille à Stratofil de ne rien montrer; comme il le dit, il n’a rien à prouver à personne
Ces guitares réveillent/déchaînent donc les passions et aussi des rancunes irrationnelles.
Probablement beaucoup de jalousie incontrôlée.
C’est absurdes.
L’autre jour, j’ai essayé une originale 61 qui est au « guitarium/Pigalle » (12 000 euros), un trip car au-dessus encore des MB en question.
Après je ne jure pas que par ces guitares MB; une bonne Us Standard, une bonne AVRI c’est très bien aussi.
Et heureusement.
Je joue régulièrement mes vielles mexicaines avec beaucoup d’apetit 😂
Je n’ai pas de problème avec ça.
Mais si un jour, la bonne fortune me sourit une MB sera la bienvenue.