slowhand73 a écrit :
On revient toujours au problème des discussions sur les forums. C'est que des nuances (comme en musique :p ) ne sont pas toujours perçues comme il faut, où mal interprétées.
Et si on prend des exemples représentatif dun genre musical, c'est normal d'être "intégriste". Pour rester sur le blues qui était le point de départ du 'clash' ici, Si tu donnes comme exemple de Blues à un néophyte qui veut s'imprégner du genre le morceau de Satriani qui a été posté, et bien le gars va passer à coté de certaines choses.
Et ces petites subtilités ou cette maitrise du genre, si elle n'est pas là, elle vont aussi manquer à l'auditeur spécialiste du genre qui ne retrouvera pas forcément de qui le fait vibrer.
Toi, Clapton t'emmerde, et bien moi, il peut y avoir une note ou un enchaînement de notes, qui vont me prendre au tripes et me scotcher sur place. M'obligeant à faire pause, revenir en arrière et me passer plusieurs fois le passage. Et pourtant ce sont des plans tout bêtes, éculées, usés jusqu'à la corde. Mais leur placement, le son, le touché, l'attaque etc. veulent tout dire (après, il y a aussi des moments où je m’emmerde aussi en l'écoutant. Et aujourd'hui, ça me rend triste mais c'est la vie, depuis quelques années, entre les effets de l'age et ses problèmes de nerfs, il y a des choses qu'on ne l'entendra plus jouer).
Tout ça pour dire qu'il y a plusieurs façon d'aborder la musique, qu'on y cherche et trouve des choses différentes (indépendamment du genre musical) qui peuvent être la source de nos différents ou incompréhensions dans nos discussions.
déjà, ce n'est pas un clash ( voir mon dernier post ) , car je respecte la position de Brigido ( et des autres "puristes" ) mais je voulais y confronter ma vision et mon approche personnelle. Je trouvais cela intéressant ( et, cela peut sembler contradictoire, mais ! , instructif pour moi ).
Donc, pour en venir maintenant à ton post, je ne peux qu'être d'accord
Encore une fois, nos sensibilités, parcours, expériences, ... ont forgé notre goût et notre perception de la musique.
Donc je comprend TRÈS bien ce que tu expliques : car, moi, avec donc une sensibilité différente, je fais la MÊME chose ... mais dans des styles de musique différents
l'important ne reste-t-il pas d'aimer la musique, d'essayer d'en tirer toute la substance et de se régaler ... quelque soit le(s) style(s) ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...