Stratofil a écrit :
casseoreille a écrit :
Fender a créé de toutes pièces la légende Abigail Ybarra Abby et sa remplaçante Joséphina Campos va bientôt la dépasser! Fender est un champion de la communication commerciale.
Si les strats sont des guitares intéressantes et indémodables, les micros sont bien moyens et littéralement dépassés par la concurrence!
la tu repète ce que t’a lu, et cru comprendre..
les micros hand wound monté sur les CS sont largement au niveau des meilleurs micros boutiques et quelques fois même bien meilleur !
faut pas confondre avec ceux vendu séparément il n’ont rien à voir ! ce sont des micros machine.
j’ai deux pelles en custom 60 Abby (signés Abby) en A2 et ce sont peut-être parmis les meilleurs micros Strat (en A2) que l’on puisse trouver, meilleur que les lollar blonde.
j’ai des 50 joséphine sur ma Shishkov même constat rien à jeter, c’est d’la tuerie intégrale !
(la guitare y est pour quelque chose..)
des ancho poblano toujours josephina.. dans ce registre precis avec ce grain la.. je vois pas qui fait mieux A3-A3-A5.. fameux !
leurs 56 HW sont fameux, leurs dual mag !.., leurs 65, fat 50... ect
abby est a la retraite depuis 2013, josephina est maintenant la « mastrer bobineuse » de chez eux, il y’a 3 autres bobineuses pour les HW..
personne n’a fabriqué autant de micros que fender, leurs recettes sont rodés et leur HW aujourd’hui n’ont rien, mais alors rien à envier à la concurrence, ce serait plutôt l’inverse..
pour Abby ses 50, 60 et 69 sont renversants !
alors pour faire mieux que josephina aujourd’hui faut aller taper chez ron ellis, ou autre gourous over pricé .. je dit pas qu’on peut pas trouver mieux !
mais systématiquement gerber sur ce qu’ils font, alors qu’ils le font certainement mieux que les autres..
c’est quand même eux qui ont pondu le concept, et ils le vendent bien ! ça c’est sur..
mais quand même beaucoup de fender like sont en dessous de l’original quoiqu’en pensent leurs proprios.. si ça les rassure.
enfin concernant le CS..le reste ne m’a pas ému plus que ça.
je peut comparer à du hepcat, lollar, kloppmann, fralin qui sont de bon micros, mais pas mieux que la bonne production fender .. idem pour hepcat et ses séries L et no caster c’est très bien
mais pas mieux
les St 50 kloppmann ont une transparence supérieure, mais finalement loin du charme et du mordant des 50 josephina, encore plus dans les hors phases
j’ai une 63 monté mixte, 60/65/69 bridge, des hors phases de dingue
et chaque position avec un caractère bien tranché, du rond juteux en manche, épais droit et punchy au milieu, tranchant et acéré en bridge
jamais agressif, une combinaison parfaite !
les Dual Mag !! qui à essayé les dual mag ? .. une pure réussite !
et leurs fat 60 sont largement au niveau des seymour antiquity
mais largement !
bref faut pas parler sans savoir et avoir réellement comparer
seulement toutes les guitares n’ont pas toujours des HW, seul les Abby signé Abby sont Abby
les AY c’est une conception abby mais ça reste de la machine et assez moyen, les cruz à la machine pareil c’est pas au niveau des lutheries
mais les HW c’est une autre histoire.
et aucun micros HW hors série limite à 500 balles la boiboite ne sont vendu séparément des guitares
si t’en veux, faut acheter une pelle..
oui des micros elles en fait un certain nombre.. en même temps elles fait ça toute la journée.
il faudrait pour comparer au reste de la production, les mêmes cotes à cotes.. ça j’ai pas
mais les deux set que j’ai d’elles et de Abby, dans leurs registre c’est un sans faute ! y’a tout..
et ça c’est pas de la littérature
Apres est ce que chaque strateux pourra faire la différence? Est ce que'il y a une différence significative? Parce que entre un set bobiné main autour des 300 € chez un artisan et un set ABY ou Campos a 1000/500 €, est ce que finalement ca vaut le coup de mettre cette énorme différence pour justement ne pas en percevoir?