La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
deny87 a écrit :
Bonjour a tous
Une bonne Strat a 1000€,plutôt US ou Mij?
Plutôt une 60's,manche palissandre.... tellement de choix
Ben.oît
Il y avait un post sur la vérité universelle des strats, mais la modération l’a supprimé.
Sujet trop sensible

Depuis, l’humanité est condamnée à essayer le modèle qui lui correspond le plus en dehors de toute théorie littéraire. C’est terrible
Es könnte auch anders sein
Tristanklein
la position bridge + neck, tu peux faire tout ce que tu veux, y'à que chez fender qu'elle a ce son...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bridge + neck ? Sur une Strat ?
De retour !
Tristanklein
bjeje a écrit :

Bridge + middle...je suis fatigué !
Ceci dit j’ai ça sur la mienne, le deuxième potard de tonalité n’en est pas un, c’est un volume qui active le micro manche quelque soit la position
gromousse
Les combinaisons intermédiaire manche et chevalet c’est bien sympa oui. Cela dit une option de pouvoir amener le grave sur l’aigu est de plus en plus fréquente sur les strats, les Marceau l’ont, les Magneto aussi, sur la mienne je l’ai fait installer aussi. C’est intéressant mais cela dit je ne l’utilise pas souvent.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
bjeje
  • bjeje
Tristanklein a écrit :
bjeje a écrit :

Bridge + middle...je suis fatigué !
Ceci dit j’ai ça sur la mienne, le deuxième potard de tonalité n’en est pas un, c’est un volume qui active le micro manche quelque soit la position

De retour !
Tristanklein
MrClean a écrit :
Tristanklein a écrit :
la position bridge + middle, tu peux faire tout ce que tu veux, y'à que chez fender qu'elle a ce son...

Comment ça??

Ben c’est comme une recette magique… Tu peux essayer ces deux micros ensemble sur n’importe quel autre marque qui fait des strat, y’a que chez fender qu’il y à ce truc. Un mélange de chaleur et de brillant assez unique ! Mélange mélange de chaleur et de brillant assez unique
bjeje
  • bjeje
Tristanklein a écrit :
...je suis fatigué !

Ça commence à se voir

Tristanklein a écrit :

Ben c’est comme une recette magique… Tu peux essayer ces deux micros ensemble sur n’importe quel autre marque qui fait des strat, y’a que chez fender qu’il y à ce truc. Un mélange de chaleur et de brillant assez unique ! Mélange mélange de chaleur et de brillant assez unique
De retour !
j0k3335
oui, ils appellent ça un "Blender" : mélange du micro manche et bridge ET sur la position intermédiaire bridge+middle et bien on a les trois micros !

De plus, cela donne : un master volume, un master tone et donc le blender : super souple ==> toutes mes strats en sont équipées
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Veryfatboy
j0k3335 a écrit :
oui, ils appellent ça un "Blender" : mélange du micro manche et bridge ET sur la position intermédiaire bridge+middle et bien on a les trois micros !

De plus, cela donne : un master volume, un master tone et donc le blender : super souple ==> toutes mes strats en sont équipées
j'ai un blender emerson sur ma strat,c'est franchement pas indispensable a mon goût.
Fleg/DJFrey
C'est monté d'office sur les Don Grosh Retro Classic le blender sur le micro manche, excellente strat d'ailleurs, peu connu mais vraiment excellente. J'en avais une des mid 90's, je la regrette.

ESP sur ses Snapper monte un super 5 way et un mini switch pour avoir Bridge+Neck et Neck+Middle+Bridge (et un sélecteur de tonalité assez génial aussi)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :

Avec un potard de blend. C'est ce que j'aurais sur ma prochaine strat, d'ailleurs.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...