La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je ne suis pas d'accord, pour moi il y a déjà une différence sur un simple accord de sol.
On peut vraiment bien le faire sonner ou mal le faire sonner, et en ce moment j'essaie beaucoup de travailler là-dessus.
gromousse
KongLeChinois a écrit :

Peut etre que j'ai pas d'oreille dans ce cas ce serais sympa que ceux qui en ont me disent sur quels enregistrements d'hendrix la LP ou la flying ont été utilisé

Merci de votre aide

Non désolé, relis moi, j’ai dit justement que sur différents enregistrements tu n’avais aucune chance de faire cette différence parce qu’il y a trop de biais et en plus, tu parles d’un mec qui a un jeu reconnaissable entre mille, qui jouait 1/2 ton en-dessous, qui utilisait des câbles si longs que ça bouffait les aigus de sa strat’ et qui utilisait des cordes en spaghettis...
Tu pouvais pas trouver pire comme exemple, son son avec une gib’ 56 qui avait des micros très claquants pour des HB, une Flying V qui sonne déjà moins rond qu’une LP et une strat’ dont les cordes étaient aussi molles que s’il avait eu un diapason de 24,75 au lieu de 25.5... ça devait être du pareil au même en direct live, alors sur un enregistrement tu penses
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
KongLeChinois a écrit :
gromousse a écrit :
Ça dépendra de chaque guitare mais même si tu n’es pas capable de reconnaître une Gibson à tous les coups, les trois guitares sonneront quand même différemment et si on t’a fait écouter la Gibson avant, il y a de grandes chances qu’avec un peu d’oreille tu la retrouves ensuite. Même si, et j’insiste la dessus, le fait de faire un test en aveugle peut provoquer des erreurs rien que parce que tu as un protocole différent, tu écoutes différemment.

Si c’était si simple...

Tous le monde reconnaîtrait la LP 1956 ou la flying v psycho de hendrix sur ses enregistrements

Peut etre que j'ai pas d'oreille dans ce cas ce serais sympa que ceux qui en ont me disent sur quels enregistrements d'hendrix la LP ou la flying ont été utilisé

Merci de votre aide

Comme le solo de Stairway to Heaven que Page a évidement joué sur sa LP de 59.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
KongLeChinois
gromousse a écrit :
KongLeChinois a écrit :

Merci de votre aide

Non désolé, relis moi, j’ai dit justement que sur différents enregistrements tu n’avais aucune chance de faire cette différence parce qu’il y a trop de biais et en plus, tu parles d’un mec qui a un jeu reconnaissable entre mille, qui jouait 1/2 ton en-dessous, qui utilisait des câbles si longs que ça bouffait les aigus de sa strat’ et qui utilisait des cordes en spaghettis...
Tu pouvais pas trouver pire comme exemple, son son avec une gib’ 56 qui avait des micros très claquants pour des HB, une Flying V qui sonne déjà moins rond qu’une LP et une strat’ dont les cordes étaient aussi molles que s’il avait eu un diapason de 24,75 au lieu de 25.5... ça devait être du pareil au même en direct live, alors sur un enregistrement tu penses

merci
je suis a 100 % d'accord avec toi

c'est pour ça que j'ai pas trop hésité à l'achat entre ma squier cv et une strat US
Je me suis dit que c'etait moi qui avait une marge de progression

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
RRStratTele
KongLeChinois a écrit :
gromousse a écrit :
KongLeChinois a écrit :

Merci de votre aide

merci
je suis a 100 % d'accord avec toi

c'est pour ça que j'ai pas trop hésité à l'achat entre ma squier cv et une strat US

Voilà la meilleure façon de raisonner.

PS : Sur Red House par exemple.
El Phaco
djudjubanton a écrit :
gromousse a écrit :
Par contre je me demande si je ne vais pas mettre des boules Quies ou un truc équivalent parce qu’au bout de 2h je n’étends plus les aigus et ça doit pas être bon pour les oreilles...

Risque d'acouphènes majeur. Et c'est irréversible ensuite.
Ça fait plus de 10 ans que j'ai acheté ça (le design et la box ont un peu changé depuis…):
https://www.thomann.de/fr/alpi(...)n.htm
Je m'en sers pour les répètes et les concerts. Ça dénature pas autant le son que des bouchons en mousse qui pour moi sont affreux de ce point de vue.
C'est pas le top du top, loin de là, mais ça fait l'affaire pour moi. J'utilise surtout les filtres blancs ou gris. Les dorés dénaturent un peu trop le son à mon goût.

J'utilise les mêmes depuis un bail. Super rapport q/p pour un accessoire que tous les zicos devraient avoir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Gzii a écrit :
Je ne suis pas d'accord, pour moi il y a déjà une différence sur un simple accord de sol.
On peut vraiment bien le faire sonner ou mal le faire sonner, et en ce moment j'essaie beaucoup de travailler là-dessus.

Evidemment. Je parlais pour un guitariste normalement constitué
Et je ne parle pas d'une rythmique, juste gratter l'accord. Et je te l'accorde ce n'est pas si évident que ça à bien faire sonner. Après essai plutot de voir le sens général de mon message plutôt que de chipoter sur un détail.
Gzii
  • Gzii
Je parlais aussi de juste gratter l'accord.
Mais oui je suis d'accord, je chipote sans doute, c'est juste que quand on progresse nos critères progressent aussi de plus en plus finement, et que le résultat et l'aisance apparente sont souvent le cumul de plein de détails et de beaucoup de travail.
slowhand73
KongLeChinois a écrit :

Le son est un critère de décision, mais ce n'est pas le seul. Et ça dépend de sa propre sensibilité aux différents éléments qui constituent une guitare.
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Gzii a écrit :
... sur un simple accord de sol.
On peut vraiment bien le faire sonner ou mal le faire sonner, ...

Allez, avant que quelqu'un d'autre la fasse :

Désolé, pas pu m'en empêcher
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Gzii
  • Gzii
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
fabh a écrit :

Comme le solo de Stairway to Heaven que Page a évidement joué sur sa LP de 59.

Il y a toujours ces 2 exemples qui reviennent, le solo de Page sur Stairway To Heaven et celui de Gilmour sur Another Brick In The Wall
De retour !
RRStratTele
Gzii a écrit :
Je parlais aussi de juste gratter l'accord.
Mais oui je suis d'accord, je chipote sans doute, c'est juste que quand on progresse nos critères progressent aussi de plus en plus finement, et que le résultat et l'aisance apparente sont souvent le cumul de plein de détails et de beaucoup de travail.

Oh que oui !
Mais mais cela semble une valeur en déperdition dans la monde de la guitare le travail pour ressentir mieux son jeu.
El Phaco
C'est la mode de jouer les vieux cons ou quoi ? C'était mieux avant...

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

RRStratTele
Non pas du tout c'est bien mieux maintenant, regarde le nombre de groupes et de guitaristes de renom qui fleurissent chaque jour.

Les guitaristes et musiciens étaient des mecs qui se faisaient saigner les doigts pour jouer, même devant 20 personnes s'il fallait, le samedi soir. Aujourd'hui ils comparent les frais de port du dernier micros surbobiné sur amazon.

Non je t'assure c'est mieux maintenant ! On a même des sites pour se plaindre. Non, non c'est génial.
El Phaco
Bon, je te laisse à ta DeLorean et bye bye alors. Au passage, personne ne t'oblige à aller sur les sites où les gens se plaignent. Masochisme ?
Frank Zappa

En ce moment sur guitare électrique et Fender...