La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WaffleDude

Et oui
Apres c'est à dire que je ne demande pas grand chose à une strato niveau lutherie :
-qu'elle tienne l'accord ; même en jouant du vibrato outrancierement une strat bien réglée ne bouge pas d'un poil,
-que planimétrie soit nickel : soit on sait le faire soit on fait faire mais sur un manche à 17€ faut pas rêver
-qu'elle soit légère : or ce bois si léger qu'à la livraison j'ai cru que c'était du polystyrène
- que le manche soit bien aligné , le chevalet à sa place
- qu'elle sonne

Et puis ba le profil du manche en C qui était pas mon truc, au final je trouve ça super 👍

Mais surtout c'est le comparo des micros camelote chinoise avec les tonerider+spcustom faitmainmadeinfranceettout...
Sur le cul.
Ba faudrait une vidéo. Le niveau de sortie des Fleor est bien plus élevé mais sans être gueulard... ils sont bien.le micro bridge boudiou qu'il claque !
Apres a volume équivalent on aura sans doute un rendu plus brouillon sur les Fleor... mais je suis sur qu'en live ca passe tranquilou
goku song
WaffleDude a écrit :

Et oui
Apres c'est à dire que je ne demande pas grand chose à une strato niveau lutherie :
-qu'elle tienne l'accord ; même en jouant du vibrato outrancierement une strat bien réglée ne bouge pas d'un poil,
-qu'elle est une planimétrie nickel : soit on sait le faire soit on fait faire mais sur un manche à 17€ faut pas rêver
-qu'elle soit légère : or ce bois si léger qu'à la livraison j'ai cru que c'était du polystyrène
- que le manche soit bien aligné , le chevalet à sa place
- qu'elle sonne

Et puis ba le profil du manche en C qui était pas mon truc, au final je trouve ça super 👍

Mais surtout c'est le comparo des micros camelote chinoise avec les tonerider+spcustom faitmainmadeinfranceettout...
Sur le cul.
Ba faudrait une vidéo. Le niveau de sortie des Fleor est bien plus élevé mais sans être gueulard... ils sont bien.le micro bridge boudiou qu'il claque !
Apres a volume équivalent on aura sans doute un rendu plus brouillon sur les Fleor... mais je suis sur qu'en live ca passe tranquilou

y a plus qu a alors
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Biosmog a écrit :
goku song a écrit :
WaffleDude a écrit :

... corps en peuplier ( 20€)
... manche tres cheap (17€!)
... trem Wilkinson ( 22€)
... des meca potables (17€)
... pickguard câblé mix avec des micros Fleor (23€)

... hé, c'est vraiment bien

passe par csb pour la prochaine

Ben là, il a fait son csb tout seul

Euuuh non pas trop là steuplait....
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
17€ le manche
goku song
JayBea a écrit :
17€ le manche

C'est pas ce que mets csb?

Je crois qu'il voulait dire pour le principe de se faire une gratte de zéro.
goku song
MrClean a écrit :
goku song a écrit :
JayBea a écrit :
17€ le manche

C'est pas ce que mets csb?

Je crois qu'il voulait dire pour le principe de se faire une gratte de zéro.

Non moi c'est 10€
La on tape direct dans le haut de gamme à 17€

Pffff faut ouvrir un topic club of snob csb...le monde de la gratte devient élitiste...Je vais allé faire un tour sur un rond point avec mon gilet moi...nouvelles revendications
lo-fi reup
Biosmog a écrit :
goku song a écrit :
WaffleDude a écrit :

... corps en peuplier ( 20€)
... manche tres cheap (17€!)
... trem Wilkinson ( 22€)
... des meca potables (17€)
... pickguard câblé mix avec des micros Fleor (23€)

... hé, c'est vraiment bien

passe par csb pour la prochaine

Ben là, il a fait son csb tout seul

Dis nous ou tu as trouvé tes pieces waffle, ca interessera beaucoup de monde (liens?)

k:
goku song
MrClean a écrit :
Plus de CSB pour le peuple
Moi je signe 😄😄😄😄

T'arriverais a suivre la cadance?je postule sur le poste pour de montage de cordes

Pour en revenir au sujet la johson et vraiment une bombe, un look vintage avec une touche de modernité peu visible mais trés sympa, puis la qualité qui ce dégage, c'est fou pour une strat de série!
goku song
MrClean a écrit :
J'en ai une à la maison et oui je confirme que c'est une bonne Strat

Par contre le radius de 12" je n'arrive pas sur ce genre de gratte ,juste affaire de gout bien sur

Ps: tout un art de monter les cordes tu sais,d'abord 6 mois de formation

Roooo ca va j'ai plus de 20 ans d'exp

T'a encore des strat fender avec le level que tu a?
j0k3335
MrClean a écrit :
J'en ai une à la maison et oui je confirme que c'est une bonne Strat

Par contre le radius de 12" je n'arrive pas sur ce genre de gratte ,juste affaire de gout bien sur

idem ici ( plus le galbe du manche un peu perturbant pour moi ?! ) = revendue , mais c'est vrai qu'elle sonnait et que ça sentait la qualité !

De plus, même si elle est un peu étrange, j'aimais bien la config de micros et ils sonnaient pas mal .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...