La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
MrClean a écrit :
J'en ai une à la maison et oui je confirme que c'est une bonne Strat

Par contre le radius de 12" je n'arrive pas sur ce genre de gratte ,juste affaire de gout bien sur

idem ici ( plus le galbe du manche un peu perturbant pour moi ?! ) = revendue , mais c'est vrai qu'elle sonnait et que ça sentait la qualité !

De plus, même si elle est un peu étrange, j'aimais bien la config de micros et ils sonnaient pas mal .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
goku song
j0k3335 a écrit :
MrClean a écrit :

Par contre le radius de 12" je n'arrive pas sur ce genre de gratte ,juste affaire de gout bien sur

idem ici ( plus le galbe du manche un peu perturbant pour moi ?! ) = revendue , mais c'est vrai qu'elle sonnait et que ça sentait la qualité !

De plus, même si elle est un peu étrange, j'aimais bien la config de micros et ils sonnaient pas mal .

Oui on dirait qu'un effort est fait pour ce modèle.
WaffleDude
lo-fi reup a écrit :

Dis nous ou tu as trouvé tes pieces waffle, ca interessera beaucoup de monde (liens?)

k:

Sur un site bien peu recommandable de grossistes chinois
Franchement c'est pas tes classe ethniquement parlant .
Mais il y a un manche aux dimensions corrects et tout à fait jouable .
Évidement rien à voir avec CSB, qui je crois peu faire du sur mesure. La c'est pas le propos et ce manche est pas super intéressant par son radius un peu plat...
mais planifié il est super à jouer . Comme n'importe quelle daube , Squier afinity, Storm ou je ne sais, si on sait un peu y faire on peu en faire des grattes très bien, il y a pléthore de vidéo sur youtube là dessus.

Mais on n'a pas la cohérence d'une gratte de lutherie, ni le soin d'une meilleure gratte... il se trouve que quand je joue sur scène, je n'y pense pas, à la qualité du vernis, au soin apporté à la finition, à la qualité du bois et si c'est du aulne ou de l'acajou ...
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Petite MAJ de ma Strat 50's surf green avec de nouveaux micros MODERATION J'ai opté pour le set Cherry Vegas 60's (déjà que je mets un 3 ply sur une 50's #HatersgonnaHate )

Les aigus sont particulièrement soignés : on se retrouve avec son clair très aérien d’une brillance éclatante, que l’on apprend à dompter avec un réglage de tonalité désormais bien plus utile qu’à l’accoutumée. L’attaque est franche, très réactive ; les pédales de Fuzz et les autres saturations passent nickel.

Les basses précises, présentes, mais pas proéminentes, viennent donner juste ce qu’il faut pour avoir du corps et du punch, de manière à ancrer le son au sol.

Le neck est particulièrement incroyable dans son style, jamais sourd, toujours bien défini : c’est un régal !

MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
c est quoi cet édit de la modération ? Virez le lien OK (même pas constructeur mais soit) mais pas le nom de la marque sinon ca n'a plus de sens !
Ce sont des micros Heartbreaker Pickups. Vous googlerez bien tout seul du coup :/

GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Invité
MrClean a écrit :

Ps: tout un art de monter les cordes tu sais,d'abord 6 mois de formation

+1 pareil , j ai eu l Eric Johnson elle sonne tres bien mais le manche est vraiment déconcertant .. revendu aussi ..

la j'ai repris une Original 60 .. ca a moins de pèche .. mais alors le manche est un vrai régal ..et avec les pédales derrière ca passe même mieux je trouve
hilaryhahn
MAX339 a écrit :
Petite MAJ de ma Strat 50's surf green avec de nouveaux micros MODERATION J'ai opté pour le set Cherry Vegas 60's (déjà que je mets un 3 ply sur une 50's #HatersgonnaHate )

Les aigus sont particulièrement soignés : on se retrouve avec son clair très aérien d’une brillance éclatante, que l’on apprend à dompter avec un réglage de tonalité désormais bien plus utile qu’à l’accoutumée. L’attaque est franche, très réactive ; les pédales de Fuzz et les autres saturations passent nickel.

Les basses précises, présentes, mais pas proéminentes, viennent donner juste ce qu’il faut pour avoir du corps et du punch, de manière à ancrer le son au sol.

Le neck est particulièrement incroyable dans son style, jamais sourd, toujours bien défini : c’est un régal !

Tu sais parler guitare avec romantisme toi, on sent que tu la surkiffes !!
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
bullfrog
Meilleurs voeux à tous

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 24 Déc 2018, 13:21

En ce moment sur guitare électrique et Fender...