La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
C'est moi, où elle sonne vraiment très bien cette Strat ? (à 3 mn).

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Earxtacy
En parlant de micro,j'ai toujours ce souci de bruit que tous le monde constate sur les cs69 de la classic player .
Le blindage n'a pas aidé assez, et j'ai viré ma pédale accordeur qui me permettait de couper rapidement.
Le hum semble trop présent de toute façon, je tente d'autres simple bobinage ? Avec le temps et mon matos je me rends pas compte entre le bruit standard d'un simple et ceux ci.
Pas du tout envie de passer a un son humbucker pour perdre la vibe stone et Hendrix.
goku song
bon j'ai lâché ma 75 pour une Johnson, perso c'est la meilleur strat de série que j'ai eu en main. s u p e r b e
Earxtacy
MrClean a écrit :
Tu as bien la masse sur ton claw "peigne" à l'arrière?

A priori oui, je revérifierai , merci .des fois on oubli de revenir à l'essentiel

Édit: non c'est bon...
Earxtacy
MrClean a écrit :
Et ensuite c'est relié ou?

J'ai vérifié que la masse était relié aux cordes donc au peigne, avec un impédancemètre .
Je demonterai tout aux changements de corde surtout pour voir si c'est en un point étoile.
WaffleDude
MAX339 a écrit :
J'ai fait faire une petite upgrade micros dans ma Strat 50's.

Si votre pelle manque de brillance, je vous conseille vivement les micros Heartbreaker
J'ai découvert une autre guitare quand elle est revenue de chez le luthier !

J'ai mis aussi un blender sur le 2eme volume, ca me permet de mixer le neck et le bridge en position 1 et 5. Ca, avec les nouvelles variations aux tone que je peux avoir, ca ouvre vraiment une palette immense !

Vraiment content

👍 Cool, ca fait envie d'entendre ca.

Bon ba moi j'en finit pas de tomber des nues ...il y a 2 ans j'atterissais ici après avoir ( cru ) trouver la strato idéale en une hotrod 57, dont j'avais changé les micros.
J'ai posé à tout hasard des tonerider qui se sont avérés claquer à mort et un spcustom en neck pour avoir un max de chaleur et de dynamique. J'ai du au final changer aussi le trem vintage qui est une daube . J'arrive à une configuration que je juge nickel ( avec pose d'un blender aussi )
Coût total de l'opération :

1600+80+100+20 = 1800 boules

Et puis vu la facture et la finition nitro hyper fine j'ai eu peur de la dézinguer en la trimballant partout: je me suis dit qu'il valait mieux que j'ai une daube plutôt jouable pour m'exercer quand je suis en tournée etc. J'ai donc acheté un corps en peuplier ( 20€), un manche tres cheap (17€!), un autre trem Wilkinson ( 22€) et des meca potables (17€) . Par contre j'ai pris le temps de faire une planimétrie correcte: la lutherie est super et la gratte sonne, même unplugged, tres tres bien . Je me retrouve donc à ne plus jouer que sur celle-ci, étant donné qu'elle joue super et n'ayant pas peur de la rayer.
Et puis ba là hier je reçois un pickguard câblé mix avec des micros Fleor, 23 balles le tout.

Au début je branche, bon c'est pas degueu. Et puis hé, c'est vraiment bien

Et puis alors arrive le moment où je compare avec la hotrod 57....

Et merde
goku song
WaffleDude a écrit :
MAX339 a écrit :
J'ai fait faire une petite upgrade micros dans ma Strat 50's.

Si votre pelle manque de brillance, je vous conseille vivement les micros Heartbreaker
J'ai découvert une autre guitare quand elle est revenue de chez le luthier !

J'ai mis aussi un blender sur le 2eme volume, ca me permet de mixer le neck et le bridge en position 1 et 5. Ca, avec les nouvelles variations aux tone que je peux avoir, ca ouvre vraiment une palette immense !

Vraiment content

👍 Cool, ca fait envie d'entendre ca.

Bon ba moi j'en finit pas de tomber des nues ...il y a 2 ans j'atterissais ici après avoir ( cru ) trouver la strato idéale en une hotrod 57, dont j'avais changé les micros.
J'ai posé à tout hasard des tonerider qui se sont avérés claquer à mort et un spcustom en neck pour avoir un max de chaleur et de dynamique. J'ai du au final changer aussi le trem vintage qui est une daube . J'arrive à une configuration que je juge nickel ( avec pose d'un blender aussi )
Coût total de l'opération :

1600+80+100+20 = 1800 boules

Et puis vu la facture et la finition nitro hyper fine j'ai eu peur de la dézinguer en la trimballant partout: je me suis dit qu'il valait mieux que j'ai une daube plutôt jouable pour m'exercer quand je suis en tournée etc. J'ai donc acheté un corps en peuplier ( 20€), un manche tres cheap (17€!), un autre trem Wilkinson ( 22€) et des meca potables (17€) . Par contre j'ai pris le temps de faire une planimétrie correcte: la lutherie est super et la gratte sonne, même unplugged, tres tres bien . Je me retrouve donc à ne plus jouer que sur celle-ci, étant donné qu'elle joue super et n'ayant pas peur de la rayer.
Et puis ba là hier je reçois un pickguard câblé mix avec des micros Fleor, 23 balles le tout.

Et merde

passe par csb pour la prochaine
slowhand73
WaffleDude a écrit :
(...)

Et merde

Donc, si j'ai bien compris, tu revends la Hotrod 57, c'est ça ?
WaffleDude
Ba du coup comme je me suis retrouvé à pas mal chiner j'ai acheté plein de micros différents : lipsticks, p90, tri-sonic, et je me lance dans des pickguards zarbis: l'idée c'est d'avoir une ou deux grattes et pleins de config sur pickguards, par exemple ; un pickguard à 1 micros et 1 potar ( très chouette !) un autre à l'opposé avec 5 micros en switch on/off + switch série/parallèle ...
Bref je vais en faire une Franckeinstein et je vais bien me marrer
WaffleDude
slowhand73 a écrit :

Donc, si j'ai bien compris, tu revends la Hotrod 57, c'est ça ?

J'ai pas vraiment de raison de la garder, je suis peu soigneux et peu argenté.
Le hic c'est que j'ai plus les micros d'origine, qui bien qu'ils soient infâmes, constituent son principal argument de vente.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
WaffleDude a écrit :
Bref je vais en faire une Franckeinstein et je vais bien me marrer

Enfin un guitariste intelligent
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
goku song a écrit :
WaffleDude a écrit :

... corps en peuplier ( 20€)
... manche tres cheap (17€!)
... trem Wilkinson ( 22€)
... des meca potables (17€)
... pickguard câblé mix avec des micros Fleor (23€)

... hé, c'est vraiment bien

Ben là, il a fait son csb tout seul
Vous battez pas, je vous aime tous
goku song
Biosmog a écrit :
goku song a écrit :
WaffleDude a écrit :

... corps en peuplier ( 20€)
... manche tres cheap (17€!)
... trem Wilkinson ( 22€)
... des meca potables (17€)
... pickguard câblé mix avec des micros Fleor (23€)

... hé, c'est vraiment bien

Ben là, il a fait son csb tout seul

c'est pas faux
WaffleDude

Et oui
Apres c'est à dire que je ne demande pas grand chose à une strato niveau lutherie :
-qu'elle tienne l'accord ; même en jouant du vibrato outrancierement une strat bien réglée ne bouge pas d'un poil,
-que planimétrie soit nickel : soit on sait le faire soit on fait faire mais sur un manche à 17€ faut pas rêver
-qu'elle soit légère : or ce bois si léger qu'à la livraison j'ai cru que c'était du polystyrène
- que le manche soit bien aligné , le chevalet à sa place
- qu'elle sonne

Et puis ba le profil du manche en C qui était pas mon truc, au final je trouve ça super 👍

Mais surtout c'est le comparo des micros camelote chinoise avec les tonerider+spcustom faitmainmadeinfranceettout...
Sur le cul.
Ba faudrait une vidéo. Le niveau de sortie des Fleor est bien plus élevé mais sans être gueulard... ils sont bien.le micro bridge boudiou qu'il claque !
Apres a volume équivalent on aura sans doute un rendu plus brouillon sur les Fleor... mais je suis sur qu'en live ca passe tranquilou

En ce moment sur guitare électrique et Fender...