La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Pour le plaisir, deux strats dans un contexte pur rock'n roll, tout ce que j'adore:

Je ne connaissais absolument pas. J'adore comme ça……. déchire !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Doc Loco
Un des meilleurs groupes du pub rock, avec Dr Feelgood (même origine, Canvey Island), The 101'ers ou The Inmates. Du pur rock prolo de grande classe, leurs deux premiers albums sont des must.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Ha, The 101'ers, je ne connais pas non plus.... Merci pour les infos, je vais chercher ça
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Ha, The 101'ers, je ne connais pas non plus.... Merci pour les infos, je vais chercher ça

Groupe où officiait un certain Joe Strummer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Groupe où officiait un certain Joe Strummer .

Ce nom me dit quelque chose... En plus j'adore les Clash ! Raison de plus pour que je découvre ces 101'ers...

www.besideband.net/
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Un des meilleurs groupes du pub rock, avec Dr Feelgood (même origine, Canvey Island), The 101'ers ou The Inmates. Du pur rock prolo de grande classe, leurs deux premiers albums sont des must.

J'aime bien la notion de prolo de grande classe !
casseoreille
C'est vrai que tu peux en être content car elle sonne super bien!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Une métisse ? Dis en plus...
De retour !
Mikka Grytviken
Une Strato Greco de 1981 dont le manche cassé a été changé par un Squier d'une époque non identifiée ... lequel cependant me tombe très bien dans la main !

Quand j'aurai plus de temps je posterai quelques photos.

Mikka Grytviken

Le corps est celui d'une Greco de 1981, le manche ayant été cassé par le premier propriétaire, il a été changé par un manche Squier dont j'ignore la date de production. Ceci dit celui-ci me tombe plutôt bien en main. Le radius semble être un 9,5" ce qui est loin de ce que j'aime habituellement et pourtant je m'y sens assez à l'aise. Le frettes son des jumbo vintage donc très petites par rapport à mes habitudes. C'est plus sur ce point que ça me gène. Dès que possible je les ferai changer pour des 6100. Le sélecteur est un trois positions que je changerai lui aussi très probablement. Les mécaniques de tête sont de bonne qualité mais je les changerai sans doute aussi en dernier lieu car ce type de fixation de corde ne me convient pas. J'opterai pour du vintage style Kluson ou par des mécaniques à blocage qui sait. Le vibrato est actuellement réglé en flottant ce que je modifierai car j'aime celui-ci posé sur la table. Je l'utilise assez peu et un usage en poussé me convient. Je pense que je changerai aussi le vibrato d'origine car apparemment il serait en zamak. Sur la tête style tête CBS les logos semblent conformes mais en bout de tête on aurait effacé l'inscription "original contour body". Côté micro et électronique c'est entièrement original. Actuellement montée avec un tirant plutôt léger, elle sera à terme montée en 11/49. Elle sonne radicalement différent de mes deux autres Stratocasters.

Je ne saurais pas réellement dire pourquoi j'ai craqué car à la base elle est très loin de ce que je recherche autant au niveau des specs que de l'esthétisme mais mon intuition m'a laissé entendre qu'elle avait quelque chose et qu'il me fallait sauter sur cette occasion. L'avenir dira si j'ai vu juste !

MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
J'ai fait faire une petite upgrade micros dans ma Strat 50's.

Si votre pelle manque de brillance, je vous conseille vivement les micros Heartbreaker
J'ai découvert une autre guitare quand elle est revenue de chez le luthier !

J'ai mis aussi un blender sur le 2eme volume, ca me permet de mixer le neck et le bridge en position 1 et 5. Ca, avec les nouvelles variations aux tone que je peux avoir, ca ouvre vraiment une palette immense !

Vraiment content

GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Brigido
C'est moi, où elle sonne vraiment très bien cette Strat ? (à 3 mn).

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...