La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :

Ok je n'avais pas compris

Et évidemment c'est l'idéal: je retourne sur Paris dans quelques jours je vais me mettre en chasse.

C’était juste pour avoir l'avis d'une heureux proprio du modèle, savoir si il en était satisfait
- There's 106 miles to Chicago, we've got a full tank of gas, half a pack of cigarettes, it's dark out, and we're wearing sunglasses.
- Hit it!
casseoreille
En lisant les avis sur les divers forums de Gutariste.com tu vas très vite t'apercevoir que les remarques sur une même strat sont parfois fort différentes.

Tout simplement parce que chacun d'entre nous recherche un son précis, et aussi, et surtout parce que nos oreilles ne perçoivent pas exactement les mêmes sons.

Alors "Gzii" a bien raison de préconiser des essais préalables, pour déterminer l'élue qui aura le son recherché, un manche facile à jouer, une esthétique qui te plaît, etc... et... bonne chance!
Bonjour a tous,

je poste ici car je n'est pas trouvé réponse en cherchant ci et la !

J'ai chopé des micro Lindy fralin SP43 (2 fils) pour remplacé les Noiseless N3 (3 fils) d'origine de ma strat deluxe et je ne vois pas trop comment les soudés, c'est un gros bordel avec le switch S1 !

Cablage de la strat deluxe :

http://www.deluxeguitar.com/wp(...)B.pdf

Merci ^_^
j0k3335
Bouboudou a écrit :
Bonjour a tous,

je poste ici car je n'est pas trouvé réponse en cherchant ci et la !

J'ai chopé des micro Lindy fralin SP43 (2 fils) pour remplacé les Noiseless N3 (3 fils) d'origine de ma strat deluxe et je ne vois pas trop comment les soudés, c'est un gros bordel avec le switch S1 !

Cablage de la strat deluxe :

http://www.deluxeguitar.com/wp(...)B.pdf

Merci ^_^

Comme tes Fralin sont en deux fils, en ce qui me concerne, je ne vois pas comment conserver les possibilités du S1 ! ( peut-être quelqu'un de plus pointu que moi ? ).

Donc tu débranches tes micros actuels, tu débranches tous ce qui concerne le S1 ( rond vert sur ton schéma et tu rebranches avec un schéma CLASSIQUE d'une strat.

Tes potards actuels doivent convenir par contre je ne sais pas , pour n'avoir jamais vu un câblage S1, si ton sélecteur conviendra : à priori oui, mais il faudra peut-être "tattoner' pour trouver les bonnes broches. Pour la partie des pots tonalité, tu ne dois pas avoir grand chose à modifier.
Dans le pire des cas, trouves un sélecteur classique 5 positions et recâbles le tout avec un schéma normal !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Merci msieu, je vais réfléchir a tout ça, je vais peut etre la revendre et me prendre un vielle strat en faite, switch S1 je sais pas faudrait que j''essaie une strat "sans" pour me faire une idée, des avis peut être sur le sujet...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Bouboudou a écrit :
Merci msieu, je vais réfléchir a tout ça, je vais peut etre la revendre et me prendre un vielle strat en faite, switch S1 je sais pas faudrait que j''essaie une strat "sans" pour me faire une idée, des avis peut être sur le sujet...

Pour du live 5 positions c'est déjà beaucoup...la plupart en utilise une ou deux disons 95% du temps !
D'abord le feeling
bullfrog
:pleurs: :pleurs:
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cliclac
bullfrog a écrit :
:pleurs: :pleurs:

j'étais pas au courant,, encore une grande perte
El Phaco
mbj335 a écrit :

Pour du live 5 positions c'est déjà beaucoup...la plupart en utilise une ou deux disons 95% du temps !

Pourquoi ? J'ai toujours utilisé au moins 4 des 5 positions en live.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
grumfinou
Ca dépend des gouts, perso j'ai horreur des positions intermédiaires donc c'est micro manche ou chevalet 95% du temps, il n'a pas tord
El Phaco
La position centrale est très chouette en strumming clean, je m'en servais beaucoup. Les positions inter ont un usage plus occasionnel, mais le claquant qu'elles apportent peut être utile.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Moi c'est juste la 2 (chevalet+milieu) que j'utilise peu, mais parce que je la connais pas bien sans doute.
Mikka Grytviken
Je les utilisent toutes mais c'est vrai que la position micro manche et micro chevalet sont celles que j'utilise le plus. Ensuite vient l’intermédiaire manche plus central pour certaines rythmiques en particulier et certaines ballades dans l'esprit Hendrix/SRV. J'utilise l'autre intermédiaire central plus chevalet pour remplacer efficacement sur certains morceaux la Telecaster que j'avais utilisé en enregistrement sur certains titres mais parfois c'est le micro chevalet qui peut jouer aussi ce rôle. Cette position intermédiaire peut sonner très sympa en overdrive ou disto. Et enfin j'utilise le micro central plutôt pour certaines rythmiques.

Pour mon usage, je trouve que toutes les positions sur la Stratocaster sont largement exploitables et apportent une palettes bien pratique.

Sur ce je m'en vais préparer mon matos pour le concert de ce soir !

casseoreille
Léo avait raison, ses trois positions initiales sont sûrement les plus sollicitées
Madpeter
casseoreille a écrit :
Léo avait raison, ses trois positions initiales sont sûrement les plus sollicitées

Missionnaire, levrette et petite cuillère. C'est qui Léo ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Fender...