La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Oui voilà, on en vient au "sous" vintage, où tout ce qui a plus de 20 ans justifie presque de relever le prix...

Ptain jsuis vintage

Subtilité, tu décote à présent.
A million flies can't be wrong.
fifdefif
Lärry a écrit :
fifdefif a écrit :
Je ne donnais pas le prix pour comparer quoi que soit par rapport à maintenant
Si tu veux à l’époque une strat neuve standard US c'était environ 5500 Francs et en plus ,je suis conscient qu'en 84 ,une 76 c'était pas du vintage .
Ce que je voulais dire ,c'est que 71 ou 76 ou 79 ,faut pas fantasmer sure les guitares de cette génération.Leur prix souvent indécent vient surtout du fait que les" 60" sont intouchables .C'est un effet ascenseur ,les prix sont poussés vers le haut .Quand les 70 deviendront intouchables ,ça fera pareil pour les 80..........
J'ai rien contre les vintages ,j'aime l'objet donc si j'avais l'argent j'adorerai avoir un série L mais elles sonnent pas mieux et souvent plus mal que les guitares modernes

TRUE DAT.
Après le coup du 3 points c'est une innovation Léo F. et c'était dans les cartons bien avant le rachat CBS. Mais nonobstant je trouve que les 70's ont un petit truc cool, mais elles sont grave surcotées.

C'est pas sa meilleure idée
En tout cas ,la mienne bouge et je sais qu'elle re-bougera même après passage chez un luthier .
Lärry
  • Lärry
MrClean a écrit :
Lärry a écrit :
MrClean a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Oui voilà, on en vient au "sous" vintage, où tout ce qui a plus de 20 ans justifie presque de relever le prix...

Ptain jsuis vintage

Subtilité, tu décote à présent.

J'ai essayé, moi aussi, sans grand succès cet argument… En vain…  :pleurs:
A million flies can't be wrong.
Redstein
fifdefif a écrit :
Lärry a écrit :
fifdefif a écrit :
Je ne donnais pas le prix pour comparer quoi que soit par rapport à maintenant
Si tu veux à l’époque une strat neuve standard US c'était environ 5500 Francs et en plus ,je suis conscient qu'en 84 ,une 76 c'était pas du vintage .
Ce que je voulais dire ,c'est que 71 ou 76 ou 79 ,faut pas fantasmer sure les guitares de cette génération.Leur prix souvent indécent vient surtout du fait que les" 60" sont intouchables .C'est un effet ascenseur ,les prix sont poussés vers le haut .Quand les 70 deviendront intouchables ,ça fera pareil pour les 80..........
J'ai rien contre les vintages ,j'aime l'objet donc si j'avais l'argent j'adorerai avoir un série L mais elles sonnent pas mieux et souvent plus mal que les guitares modernes

TRUE DAT.
Après le coup du 3 points c'est une innovation Léo F. et c'était dans les cartons bien avant le rachat CBS. Mais nonobstant je trouve que les 70's ont un petit truc cool, mais elles sont grave surcotées.

C'est pas sa meilleure idée
En tout cas ,la mienne bouge et je sais qu'elle re-bougera même après passage chez un luthier .

Mais le problème, c'est pas les trois vis

Routing while blind

J'ai une Classic 70's, le manche ne bouge pas et tu ne passerais pas une feuille de papier entre manche et corps...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Moi non plus tu passes pas une feuille de papier mais elle bouge et des fois sans que je n'ai rien fait ,elle bouge plus...............
Et c'est pas celle là en particulier puisque ma première ça le faisait aussi jusqu’à ce qu'un pote luthier mette une cale.
Après je l'adore cette guitare,elle est rincée comme c'est pas permis mais je ne ferais pas la connerie de la revendre cette fois ci...
Redstein
En tout cas ta façon d'en parler donne envie de la voir, cette 76
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'ai une 78 (bon, les micros ont été changés ) et ce n'est pas aussi naze que ce que je peux lire...pas une série L ok, mais elle sonne bien et est confortable...
De retour !
Mikka Grytviken
On s'en fout en fait en tant que players que la Strat soit d'une date où d'une autre ou même sortie de chez Fender ou qui sais-je ! L'important, c'est que ça soit une stratocaster avec les qualités qu'on lui connait, qui la définit et qu'elle nous plaise.

Mais pour revenir aux prix des séries L et compagnie, dès l'instant qu'un produit ou objet passe dans la catégorie pièce de collection, on sait tous ce qui arrive.

On croise des stratos contemporaines qui sonnent divinement bien.
A nous d'écrire ensuite notre histoire avec.

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
C'est ce que je dis, j'ai souvent lu que les Strat des années 70 n'étaient pas top que, pour en avoir une, ce n'est pas aussi merdique que ce que j'ai pu lire, elle a ses défauts mais je me sens bien dessus et sonne comme ce que j'attends d'une Strat...tout le reste, bonne ou mauvaise année, n'est que littérature
De retour !
fifdefif
Redstein a écrit :
En tout cas ta façon d'en parler donne envie de la voir, cette 76

Micros rincés,frettes plus proche de la 2D que de la 3D ,je ne parle même pas de la peinture .Je soupçonne l'ancien propriétaire d'avoir testé la peinture sur la guitare avant de peindre la porte de son garage
Hello à tous

Je m’immisce subrepticement dans ce topic pour quelques éventuels avis, j'espère être au bon endroit:

Le Père Noel, auquel je crois toujours vu qu'il m'amène de l'argent chaque année à date fixe, devait me permettre d’acquérir prochainement ce modèle de strat:

https://www.thomann.de/fr/fend(...)b.htm

Une strat équipée d'origine de Texas Spécial (et d'un "Circuit de tonalité Greasebucket"... connait pô...)
Vu que je suis un grand fan de texas blues je trouvais que ça tombait pile poil

Et puis je suis tombé sur cette japonaise:
https://www.thomann.de/fr/fend(...)b.htm

Manche tradi en U et micro " style Vintage"
Et depuis ben.....j'hésite

Il parait que les japonaises n'ont rien à envier aux made in US, et même si l'idée d'avoir une "vrai" strat me plait je ne suis pas un intégriste non plus
Je ne l'ai pas vu en boutique. J'ai juste testé un modèle plus onéreux avec ce style de manche un peu épais et j'ai beaucoup apprécié.

Y a t-il des utilisateurs de celle-ci qui pourrait m'éclairer sur les qualités ou défauts du modèle, notamment le caractère de ces micros "style vintage" ?

Merci à tous par avance !
- There's 106 miles to Chicago, we've got a full tank of gas, half a pack of cigarettes, it's dark out, and we're wearing sunglasses.
- Hit it!
Gzii
  • Gzii
Les [modèle a] n'ont rien à envier aux [modèle b] on en lit à tous les niveaux, c'est pour ça aussi qu'une Squier est supérieure à une CS.

Tu n'as pas la possibilité d'essayer ? D'autant que le profil du manche peut te convenir ou pas. Et c'est vraiment le meilleur moyen de savoir si toi ça te va.
J'ai pu essayer un modèle différent (mais beaucoup plus cher) mais avec ce type de manche en "U" et j'ai trouvé ça très sympa.
Mon interrogation porte plus sur les intonations de la bête

Par contre je ne suis pas sur de comprendre: "c'est pour ça aussi qu'une Squier est supérieure à une CS."

Une CS... heu...Une Custom Shop ??
- There's 106 miles to Chicago, we've got a full tank of gas, half a pack of cigarettes, it's dark out, and we're wearing sunglasses.
- Hit it!
Gzii
  • Gzii
Oui, si tu cumules tout ce que tu lis de ce genre, tu pourrais arriver à cette conclusion.
Je ne la crois pas vraie, si ça peut te rassurer

Pour les guitares, même sur un même modèle, le bois ne vient pas forcément du même arbre.
Il y a des différences.
Pour moi l'essai s'impose, c'est la guitare qui doit te plaire, et non plus généralement le modèle.

Ok je n'avais pas compris

Et évidemment c'est l'idéal: je retourne sur Paris dans quelques jours je vais me mettre en chasse.

C’était juste pour avoir l'avis d'une heureux proprio du modèle, savoir si il en était satisfait
- Hit it!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...