fifdefif a écrit :
Lärry a écrit :
bjeje a écrit :
Lärry a écrit :
Après en allant acheter la mienne à Guitare Village il y avait 2 blacks / 70's originales qui me faisaient grave de l'oeil et que franchement comparé à une CS – et au mm prix –, c'était incomparablement mieux.
Il n'en reste plus qu'une au magasin, l'autre est chez toi ?
Nope ! j'ai pris une AVRI 65 blanche qui était d'occaze. 1500 balles. les plastiques pas enlevés. Je me demande ce que certains font avec des guitares quand ils les achètent. J'aurais eut la thune, je serais probablement repartis avec l
a 71 à 3750, mais en vrai je ne suis pas hyper sur que ce soit vraiment pertinent.
lamotte a écrit :
Guitare village
une strat L de 65 à 22 000€ mais ils sont sérieux ???
Bah chais pas. En fait, il y a une cote officielle pour les vintage ? Non.
Donc ça se vends à l'appréciation du vendeur. Le jeu des instruments pour les capitalistes.
J'ai eu deux 76 ,il ne m'en reste qu'une :c'est sympa comme guitare .la première achetée en 84 pour 3800 Francs et vendue par la suite puis la seconde que j'a eu contre une MM Luke I (le gars était fan de TOTO et n'aimait pas trop les strat ). Honnêtement ,je pense que n'importe quelle strat US actuelle défonce une 70 en ergonomie ,qualité de l’accastillage et même son .Je ne parle même pas du manche qui bouge ,parce que 3 vis , ça le fait pas.Après si on pense revente ,une 71 ou au dessus perdra moins de valeur qu'une CS .
Après entre une 71 et une 76, c'est pas le mm game, et surtout et dans tous les cas, une guitareest toujours différente d'un autre. Je suis pas un hyper fan de vintage pour le vintage, mais faut avouer que c'est souvent plus confortable. La faute au coté usé et joué surement. Dans tous les cas, elle était vraiment bien, plus ouvert que la AVRI ou même pas mal de custom shop que j'ai pu jouer, après 3750 balles, c'est beaucoup, et un peu trop.
Après comparer à ce que tu as payé ta gratte en 84… scuze moi, mais c'était combien le smic de l'époque ? C'est combien l'inflation ? Il y a beaucoup de surcote du à la capitalisation de ces instruments, c'est évident, mais du coup, c'est compliqué de comparer ce que tu payais tes grattes (d'occaze) avec ce que tu les paye aujourd'hui.
C'est comme si je comparais ma Vigier Excalibur Standard de 93 payée 3900 FRANCS fin 1999, avec des neuves. C'est un peu à coté de la plaque.
A million flies can't be wrong.