La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mogojojo
bjeje a écrit :
Lärry a écrit :
Je trouve cette série hyper bien. J'ai jamais eut de 56 originale dans les mains pour comparer, par contre ma AV 65 et la 66 d'un pote, c'est crédible. Tu sent que la mienne est plus "verte" qu'elle a besoin d'être jouée etc… mais au global pour le reste tout est la. Le feel, les caractéristiques etc… 
je comprends que Fender ai eut besoin de mettre un radius plus faible, parce que c'est rebutant au début mais au final c'est vraiment con d'avoir arrêté cette série.

La 56 reissue est vraiment une super gratte, que ce soit niveau finition, confort, sonorités...la mienne est de 2012 et le vernis comme à légèrement faîencer par endroit, j'adore

Vous avez raison , cette série AMV hélas arrêtée était vraiment superbe , j adore le confort le feeling le son doux ou rageur de ma 56 , je ne comprends pas que Fender puisse stopper une série pareille

bjeje , elle est magnifique en sunburst ta 56
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Merci
Très honnêtement elle n'a pas à rougir si on la compare avec une Custom Shop essayée le même jour...
De retour !
mogojojo
bjeje a écrit :
Merci
Très honnêtement elle n'a pas à rougir si on la compare avec une Custom Shop essayé le même jour...

Entièrement d'accord avec toi , j avais essayé des Tele 52 custom shop relic avec des radius modernes et des frettes plus hautes à des tarifs prohibitifs, mais je préfère ma simple 52 reissue qui a les vraies caractéristiques d'une Tele d époque et qui sonne du moins à mon oreille aussi bien que certaines custom shop , et pareil pour les strat
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Tiens prenez-vous ce bon son de strat entre les oreilles bande d'hérétiques (pas tous hein...) :

Et bon dimanche !

PS : concernant les AVRI comme toujours chez Fender il faut trier, j'en ai essayé une en mag, elle avait la corde de Mi qui sortait de la touche tellement le manche était de travers...donc mêfi !
D'abord le feeling
TimeBomb
J’ai vu deux Strat AV56 avec ce même défaut. Mais ça ne m’a pas empêché de m’en payer une en shell pink. Cela étant dans la majorité des cas il suffit probablement de desserrer un peu le manche pour le réajuster. Mais c’est sur que ca fait pas une très bonne impression sur une guitare à 1800 €. En tout cas j’ai longtemps hésité mais je regrette pas cet achat
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mbj335 a écrit :
Tiens prenez-vous ce bon son de strat entre les oreilles bande d'hérétiques (pas tous hein...) :

Et bon dimanche !

On n'en parle pas souvent par ici et je l'ai postée il y a à peine quelques jours dans l'indifférence générale

Il y a un truc très américain, les cuivres, la prod, mais dans le bon côté de l'Amérique.
Et un super guitariste un peu trop amateur d'alcool et (en même temps) d'arme à feu
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Je ne pense pas qu'on puisse attribuer le défaut de manche pas dans l'axe à une série en particulier. Une mec en bout de chaîne qui ne serrait pas assez les manches et qui au court du transport bougeaient ? Ce qui n'est pas sérieux, ce sont les mags qui ne contrôlent pas ce qu'ils vendent. Vaut pas venir pleurer qu'ils ne vendent pas leur matos. Et s'il y a un défaut, bah retour fournisseur !
Oghkhood
Et puis un manche pas dans l'axe, c'est la plupart du temps un manche mal monté. J'en ai remis plusieurs dans le bon sens en 3mn avec un tournevis
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
mogojojo a écrit :
bjeje a écrit :
Merci
Très honnêtement elle n'a pas à rougir si on la compare avec une Custom Shop essayé le même jour...

Entièrement d'accord avec toi , j avais essayé des Tele 52 custom shop relic avec des radius modernes et des frettes plus hautes à des tarifs prohibitifs, mais je préfère ma simple 52 reissue qui a les vraies caractéristiques d'une Tele d époque et qui sonne du moins à mon oreille aussi bien que certaines custom shop , et pareil pour les strat

Pour avoir essayé pas mal de custom shop à beaucoup trop d'argent pour que ce soit raisonnable, j'ai entendu une différence, certaines m'ont même tuées, mais pas à des différences de prix qui justifieraient l'écart entre les instruments. Notamment une 70's sherwood CS green avec touche en palissandre qui éclatait littéralement la gueule. Mais à 4000 €, lol quoi.

Après en allant acheter la mienne à Guitare Village il y avait 2 blacks / 70's originales qui me faisaient grave de l'oeil et que franchement comparé à une CS – et au mm prix –, c'était incomparablement mieux.
A million flies can't be wrong.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Biosmog a écrit :

On n'en parle pas souvent par ici et je l'ai postée il y a à peine quelques jours dans l'indifférence générale

Il y a un truc très américain, les cuivres, la prod, mais dans le bon côté de l'Amérique.
Et un super guitariste un peu trop amateur d'alcool et (en même temps) d'arme à feu

Je connaissais pas, j'aime bien et le gratteux m'a assis...j'aime le son direct de la strat dans un bon ampli sans artifices, et là quand il change de micro on l'entend ! Et je savais pas qu'il était un tonton flingueur ;-)
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Et le manche de travers n'est possible que s'il y a du jeu dans le neck pocket, chose que je n'ai jamais vue sur une CS (on en a déjà parlé) mais très courante sur les cbs et les strats de série en général.
D'abord le feeling
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mbj335 a écrit :
Biosmog a écrit :

Je connaissais pas, j'aime bien et le gratteux m'a assis...j'aime le son direct de la strat dans un bon ampli sans artifices, et là quand il change de micro on l'entend ! Et je savais pas qu'il était un tonton flingueur ;-)

C'est pire. Je ne connaissais que vaguement. Je me suis rappelé la semaine dernière qu'il y avait de bonnes guitares dans Chicago, quand on parlait de guitaristes qui jouent sur strat. Mais j'ai cherché des heures: en fait ça doit être le seul youtube où Terry Kath joue sur une strat. C'est plutôt un LP-Teleiste. Et en surfant, j'ai découvert aussi comment il avait fini: un peu à la Dewaer

Mais on en parle jamais de ce guitariste.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Lärry a écrit :

Après en allant acheter la mienne à Guitare Village il y avait 2 blacks / 70's originales qui me faisaient grave de l'oeil et que franchement comparé à une CS – et au mm prix –, c'était incomparablement mieux.

Il n'en reste plus qu'une au magasin, l'autre est chez toi ?
De retour !
lamotte
Guitare village une strat L de 65 à 22 000€ mais ils sont sérieux ???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...