La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Pauvre Gainsbourg, sa Javanaise est massacrée! Par contre, Zionsville est une véritable explosion des sonorités de la Strat qui plaisent au plus grand nombre!

C'est de la musique douce qui détend et qui fait tomber la tension nerveuse et le stress.

Merci encore Redstein pour ces belles notes particulièrement musicales, qui hissent la Strat au rang des meilleures guitares!
casseoreille
Mille excuses, les sons des années sixties m'ont fortement perturbé!
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
casseoreille a écrit :

C'est de la musique douce qui détend et qui fait tomber la tension nerveuse et le stress.

Très juste ! j'ai regardé la video sur leur rig et j'aime le côté minimaliste (1 gratte, un mediator, un ampli, un jeu de cordes par tournée). Le son est très spécial et pour cause, il joue avec la wha enclenchée en permanence, pour compenser il monte les basses sur l'ampli , le micro manche est mal câblé ce qui donne un son en opposition de phase sur la position 4 du sélecteur. La bassiste joue sur la même basse depuis qu'elle est ado et avec le même jeu de cordes ! la sobriété heureuse ce ne serait pas çà ?
D'abord le feeling
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Bah, toi, en bon Parigot à 2bal (pardon), tu n'as pas le choix - tu es obligé d'aimer : ils citent Gainsbourg dans leurs influences

De toute façon, dès qu'il y a des coupes à frange, ça plaît à Bowl up
Ouais non, troisième essai, ça ressemble trop à du sous-easy listening des 90' post- trip hop. En termes de fusion soupière (avant ou sans la coupe) je préfère largement David Byrn et ses Talking Heads (jusqu'à Remain in light, pas encore trop réchauffée)
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
Biosmog a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Quel rabat joie tu fais Biosmog !

J'ai refait un essai avant d'écrire mon deuxième message. Et je confirme: je trouve absolument mauvais, sans aucune originalité, ni jeu ou composition, ni caractère. Il n'y a rien là dedans, à moins d'aimer les ambiances de sauna et les groupes lookés "ténébreux". Voilà.
Mais on a le droit d'aimer.

Ouais t'a raison, on a des goûts de chiotte et c'est d'ailleurs pour ça qu'on t'aime bien !

Pour ma part, je pense exactement l'inverse de toi ... mais on a le droit de ne pas aimer !

PS : Je te taquine évidemment !

Edit :

mbj335 a écrit :
bjeje a écrit :
Bon bah elle est là !!! Stratocaster de 1978, sûrement trop modifiée pour les puristes de la Strat mais elle sonne, elle est confortable...bref content de mon achat

Elle a de la gueule ! j'espère que tu l'as bien négociée parce qu'au prix affiché ils se touchent un peu chez GV

Ben pas si modifiée que ça visiblement !

En tous cas j'aime bien l'esthétique.

Tu nous la ferais entendre ?

BunkerXav
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Bah, toi, en bon Parigot à 2bal (pardon), tu n'as pas le choix - tu es obligé d'aimer : ils citent Gainsbourg dans leurs influences

De toute façon, dès qu'il y a des coupes à frange, ça plaît à Bowl up
Ouais non, troisième essai, ça ressemble trop à du sous-easy listening des 90' post- trip hop. En termes de fusion soupière (avant ou sans la coupe) je préfère largement David Byrn et ses Talking Heads (jusqu'à Remain in light, pas encore trop réchauffée)

Voilà, exactement mon ressenti aussi.
C'est fadasse, quoi.
BunkerXav
Si vous n'écoutez que le 5 premières minutes aussi ...

Ben ils ont qu'à les enlever les 5 premières minutes si le morceau commence à 5'01

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur

mbj335 a écrit :
bjeje a écrit :
Bon bah elle est là !!! Stratocaster de 1978, sûrement trop modifiée pour les puristes de la Strat mais elle sonne, elle est confortable...bref content de mon achat

Elle a de la gueule ! j'espère que tu l'as bien négociée parce qu'au prix affiché ils se touchent un peu chez GV

Ben pas si modifiée que ça visiblement !

En tous cas j'aime bien l'esthétique.

Merci
Pas gagné mais je peux essayer de faire un truc

Tu nous la ferais entendre ?

Merci

Pas gagné mais je peux essayer de faire un truc
De retour !
BunkerXav
Ah ben oui là on dirait une BO de film des annéées 80 quand Ennio Morricone et Vladimir Kosma étaient pas dispo

Bon évidemment question de goût, hein.
Mais ça joue, certes, et ça sonne Strat.

Par contre la perruque du batteur est nulle
Blow Up

Bah attends là ça commence directement !

Et puis on profite bien des perruques ... ne me remerciez pas, c'est un plaisir !

Je trouve ce groupe définitivement cool, le guitariste a aussi un son et un groove un peu africain (à la Ali Farka Touré) on capte pas les influences qui ne sont pas évidentes tout de suite, car c'est vraiment un melting pot, donc on ne sais pas trop sur quel pied danser, mais c'est ça qui est chouette, ça surprend.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Fatoumata Diawara, ça fait quelques années que je la suis (découverte dans une session solo en parallèle de Glastonbury). Bon, moins ces derniers temps depuis qu'elle traîne avec M (j'ai rien contre les deux séparément, mais contrairement à ce qui a été beaucoup dit, je ne trouve personnellement pas que la greffe prend).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...