j0k3335 a écrit :
@krstf
tu as du mérite à suivre ce topic si tu n'aimes pas la strat : aussi je respecterai déjà ton ouverture d'esprit !
MAIS -volontairement, pour faire avancer le smilblick- je ne t'épargnerai pas
Moi, je n'aime pas la Tele ( et son fameux TWANG donc je cherche encore ce que l'on peut en faire ?
ou c'est une guitare de Country : ça tombe bien == je déteste )
Donc une gratte qui
. à l'épaisseur ( la prétention ? ) d'une Les Paul, qui n'a pas les découpes ergonomiques de la strat,
. un micro manche, la plupart du temps anémique et tristounet ... alors que sur la strat, c'est le micro le plus utilisé, j'en suis quasiment sûr,
. une absence de vibrato qui, MEME si on ne s'en sert pas, contribue tellement au son de la strat,
. une électronique si incomplète et sous-exploitée ( J'AI une télé -et oui, nobody perfect- MAIS elle est déjà "Nashville" ! ) qui font que, sur cette Tele ... seul le micro Bridge est intéressant,
. ... mais si on la met en concurrence avec une guitare avec un P90 en bridge ... bah elle commence à pâlir un peu ...
alors la Tele ... bah c'est une Strat ratée ou pas finie si tu veux
... évidemment, j'en rajoute une tonne
MAIS les éléments/arguments qui font que j'apprécie la strat ( au point d'en avoir 5 ) et si peu la Tele ( une seule pour essayer ... et peu utilisée finalement : MEME avec une PRS McCarty avec un Humbucker en bridge, bah j'arrive à en avoir quasiment tout les sons , alors le " Twang" ???
)
allez, décompresses, je te chahute
MAIS je n'enlève rien de mes arguments
je ne peux pas te laisser dire cela sans défendre le micro manche de la Tele, qui, je le concède, nécessite la bonne combinaison ampli/guitariste pour sonner du feu de dieu...
bon, oui, quand il passe sur le bridge, ça déchire tout (au propre comme au figuré)