Bon moi je ne suis pas trop amateur de relic, je trouve absurde. J'ai eu une strat comme unique guitare électrique pendant des années où je jouais beaucoup et elle s'est vraiment reliquée, le manche érable s'est creusé et noirci, et la constellation de pocs s'est transformée en voie lactée, la tête était fendue (pas glop ça) et surtout, en une quinzaine d'années je dirais, le vernis des manches se miellise et sur un manche érable, ça me fait craquer. Mais quand on a une guitare usée par ses propres mimines, les relics artificiels, ça fait un peu "fake".
Comme je l'ai dit, je ne suis pas matérialiste, ni soigneux... par contre, j'apprécie une jolie guitare en bon état de conservation. J'ai acheté une fois une guitare d'occasion provenant d'un studio, ma PRS. Elle avait 15 ans au moment où je l'ai achetée. Et elle était dans un état "mint". Et ça j'admets que j'avais apprécié: il y a à la fois cette patine des vernis qui ont vieilli, et un côté quand même "bon état".
Je lance un appel à Casseoreille: si tu vends une guitare, ça m'intéresse
Après, bon, comme je suis extrêmement maladroit, que je fais de la scène, son état apparent a vite rattrapé et dépassé son âge réel
En fait, je suis un peu mitigé, sur l'état esthétique d'une guitare, mais surtout, je crois que je m'en fiche, au final.
(là j'ai perdu la vente avec Casse-oreille
)
et un dernier truc, dans ce flots de pensées en vrac: je trouve que certaines guitares s'accomodent mieux d'une usure. Sur une PRS, des pocs c'est moins supportables que sur une strat, non?
Vous battez pas, je vous aime tous